Bitget App
Trade smarter
Acheter des cryptosMarchésTradingCopyBotsEarnWeb3
Uniswap

Prix de UniswapUNI

focusIcon
subscribe
Devise de cotation:
USD

Calculateur de prix Uniswap

Plus de calculateur de cryptomonnaies >
UNI
VectorImg
USD
1 UNI = 10.71 USD
Dernière mise à jour : 2024-02-25 19:18:43(UTC-0)

Résumé des données de prix en temps réel de Uniswap

Le prix en temps réel de Uniswap est de $10.71 (UNI/USD) aujourd'hui, avec une capitalisation boursière de $6.41B USD. Le volume de trading sur 24 heures est de $582.98M USD. Le prix de UNI à USD est mis à jour en temps réel. La variation de Uniswap est de -3.67% durant les dernières 24 heures. Son offre en circulation est de 598,187,000 .

Quel est le prix le plus élevé de UNI ?

UNI a atteint un record historique (ATH) de $44.97, enregistré le 2021-05-03.

Quel est le prix le plus bas de UNI ?

UNI a un plus bas niveau historique (ATL) de $0.4190, enregistré le 2020-09-17.

Quel est le bon moment pour acheter UNI ? Dois-je acheter ou vendre maintenant ?

Lorsque vous décidez d'acheter ou de vendre UNI, vous devez d'abord tenir compte de votre stratégie de trading. L'activité de trading des traders à long terme sera également différente de celle des traders à court terme. L'analyse technique Bitget de UNI peut vous fournir une référence pour le trading.
Selon l'analyse technique de UNI (4h), le signal de trading est Achat.
Selon l'analyse technique de UNI (1j), le signal de trading est Achat fort.
Selon l'analyse technique de UNI (1w), le signal de trading est Achat fort.

Performance de prix de Uniswap/USD

24h7d30d90d1yTous les temps
-3.67%+40.89%+80.68%+75.64%+65.84%--

Historique des prix de Uniswap/USD

HeureBasHaut
24h$10.19$11.53
7d$7.06$12.79
30d$5.86$12.79
90d$5.56$12.79
1y$3.76$12.79
Tous les temps$0.4190(2020-09-17, il y a 3an(s) )$44.97(2021-05-03, il y a 2an(s) )

Données de marché de Uniswap

Capitalisation boursièreCombinedShapeIcon
$6,406,801,108.53
-3.67%
Capitalisation boursière entièrement diluéeCombinedShapeIcon
$10,710,364,719.18
-3.67%
Volume (24h)CombinedShapeIcon
$582,979,252.62
-62.41%
Classement du marchéCombinedShapeIcon
Taux de circulationCombinedShapeIcon
+59.00%
Vol. (24h) / Cap. boursièreCombinedShapeIcon
0.0909
Offre en circulationCombinedShapeIcon
598,187,000 UNI
Offre totale / Offre maximaleCombinedShapeIcon
1,000,000,000 UNI
1,000,000,000 UNI
Prix de l'ICO
share

Notes Uniswap

Note moyenne de la communauté
4.4
100 notes
Ce contenu est uniquement destiné à des fins d'information.

Données sociales de Uniswap

Au cours des dernières 24 heures, le score de sentiment sur les réseaux sociaux de Uniswap est de 0, et le sentiment sur les réseaux sociaux concernant la tendance du prix de Uniswap est Baissier. Le score global de Uniswap sur les réseaux sociaux est de 29,960,777, ce qui le classe au 21ème rang parmi toutes les cryptomonnaies.

Selon LunarCrush, au cours des dernières 24 heures, les cryptomonnaies ont été mentionnées sur les réseaux sociaux un total de 1,393,850 fois. Uniswap a été mentionné avec un taux de fréquence de 23.37%, se classant au 15ème rang parmi toutes les cryptomonnaies.

Au cours des dernières 24 heures, 0 utilisateurs uniques ont discuté de Uniswap, avec un total de 325,752 mentions de Uniswap. Toutefois, par rapport à la période de 24 heures précédente, le nombre d'utilisateurs uniques a diminué de 0%, et le nombre total de mentions a diminué de 33%.

Sur X, il y a eu un total de 3140 posts mentionnant Uniswap au cours des dernières 24 heures. Parmi eux, 36% sont haussiers sur Uniswap, 5% sont baissiers sur Uniswap, et 59% sont neutres sur Uniswap.

Sur Reddit, il y a eu 0 publications mentionnant Uniswap au cours des dernières 24 heures. Par rapport à la période de 24 heures précédente, le nombre de mentions a diminué de 0%. En outre, il y a eu 0 commentaires mentionnant Uniswap. Par rapport à la période de 24 heures précédente, le nombre de mentions a diminué de 0%.

Aperçu social

Sentiment moyen(24h)
0
Score social(24h)
29.96M(#21)
Contributeurs(24h)
0
0%
Mentions sociales(24h)
325.75K(#15)
-33%
Dominance sociale(24h)
23.37%
X (Twitter)
Posts(24h)
3.14K
+16%
Sentiment sur X(24h)
Haussier
36%
Neutre
59%
Baissier
5%
Reddit
Score Reddit(24h)
0
Publications sur Reddit(24h)
0
0%
Commentaires sur Reddit(24h)
0
0%

À propos de Uniswap(UNI)

À propos d'Uniswap

Uniswap (UNI) est une plateforme d'échange décentralisée (DEX) de premier plan qui permet de trader différents actifs numériques sur le réseau Ethereum. Fondé en 2018 par un ancien ingénieur en mécanique de Siemens, Uniswap est rapidement devenu l'un des DEX les plus utilisés sur le marché des cryptomonnaies, et fait partie des pionniers de la finance décentralisée (DeFi). Contrairement aux plateformes d'échange traditionnelles, qui s'appuient sur des carnets d'ordres pour mettre en relation les acheteurs et les vendeurs, Uniswap utilise un protocole de market makers automatisés (AMM). Ce modèle d'AMM permet aux fournisseurs de liquidités de regrouper leurs fonds dans des contrats intelligents qui exécutent automatiquement des transactions sur la base d'algorithmes prédéfinis.

L'une des principales caractéristiques d'Uniswap est son engagement en faveur de la décentralisation. Son infrastructure basée sur des contrats intelligents garantit que toutes les transactions et les apports de liquidités se produisent directement sur la blockchain Ethereum, offrant ainsi aux utilisateurs un environnement transparent et résistant à la censure. Uniswap est gouverné par sa communauté à travers l'UNI, son token utilitaire natif. Les détenteurs d'UNI ont un droit de proposition et de vote sur les diverses améliorations et modifications du protocole.

Pages liées à Uniswap

Livre blanc : https://uniswap.org/whitepaper-uniswapx.pdf

Site web officiel : https://uniswap.org/

Comment fonctionne Uniswap ?

Le fonctionnement d'Uniswap s'articule autour de pools de liquidités et d'un approvisionnement automatisé de liquidités, ce qui élimine la nécessité de disposer de carnets d'ordres traditionnels. Dans chaque pool de liquidités, les utilisateurs peuvent apporter des fonds dans deux tokens différents, devenant ainsi des fournisseurs de liquidités. Ces pools créent des marchés pour différentes paires de tokens, ce qui permet aux traders d'échanger facilement entre les deux.

Le mécanisme de fixation des prix sur Uniswap repose sur une formule mathématique simple, connue sous le nom de formule du produit constant. Cette formule garantit que le produit du nombre de tokens dans chaque réserve reste constant, même lorsque des trades sont exécutés. Par conséquent, plus un token est acheté, plus son prix augmente en raison de la réduction de son offre dans le pool. À l'inverse, lors de la vente d'un token, le prix diminue à mesure que l'offre dans le pool augmente.

Par exemple, si un utilisateur souhaite échanger des tokens A contre des tokens B, le contrat intelligent d'Uniswap calcule automatiquement le nombre de tokens à échanger selon le ratio de pool actuel. Ce processus garantit que les traders bénéficient de prix équitables et que les fournisseurs de liquidités perçoivent des commissions pour la mise à disposition des paires de trading.

Les fournisseurs de liquidités sont incités à contribuer au pool en percevant des commissions sur les frais de transaction, ce qui favorise un écosystème sain pour Uniswap. Ces commissions sont distribuées proportionnellement aux fournisseurs de liquidités en fonction de leur part dans le pool. En outre, les fournisseurs de liquidités reçoivent des tokens UNI en guise de récompense supplémentaire, ce qui renforce l'attrait de la participation à l'écosystème Uniswap.

Uniswap prélève une petite commission de 0,3% pour chaque transaction effectuée en utilisant les pools de liquidités. Ceux qui apportent des liquidités à ces pools reçoivent une fraction de la commission en guise de récompense.

Sécurité et défis

Le parcours d'Uniswap n'est pas sans difficultés. La préoccupation la plus importante est le risque de failles des contrats intelligents. De fait, différentes plateformes DeFi ont connu des piratages qui ont entraîné des pertes substantielles. En avril 2023, des hackers ont utilisé l'attaque sandwich pour dérober à Uniswap des cryptomonnaies d'une valeur d'environ 25,2 millions de dollars.

Uniswap, comme tout autre protocole DeFi, est exposé à ces risques. Cependant, sa communauté et son équipe de développement ont constamment travaillé ensemble pour améliorer les mesures de sécurité et mener des audits réguliers, afin de minimiser ces risques et de renforcer la résilience globale de la plateforme.

Qu'est-ce qui détermine le prix d'Uniswap ?

Le prix actuel de l'UNI, le token natif d'Uniswap, est le résultat de différents facteurs profondément enracinés dans son architecture financière décentralisée (DeFi). En tant qu'acteur principal basé sur la blockchain Ethereum, Uniswap utilise un modèle de market makers automatisés (AMM), qui remplace les carnets d'ordres traditionnels par des pools de liquidités.

Capitalisation boursière d'Uniswap et fluctuation des prix

La capitalisation boursière d'Uniswap joue un rôle important dans la détermination de la valeur des tokens UNI. Les possibilités d'arbitrage sont essentielles pour équilibrer les prix entre les plateformes. Lorsque le prix de l'UNI sur Uniswap diffère de celui des autres plateformes d'échange, les arbitragistes agissent rapidement pour égaliser le prix, ce qui influence l'historique des prix de l'UNI.

Comment vérifier le prix d'Uniswap

Pour ceux qui cherchent à savoir comment vérifier le prix actuel d'Uniswap, plusieurs plateformes proposent des graphiques de prix de l'UNI avec des mises à jour en temps réel. L'analyse technique de ces graphiques peut fournir des indications utiles sur le meilleur moment pour acheter des tokens UNI.

Uniswap comparé à la concurrence et mises à jour de la gouvernance

La place d'Uniswap dans l'espace DeFi, en particulier par rapport à des concurrents comme PancakeSwap, fait souvent les gros titres de l'actualité crypto du token UNI. Les mises à jour des propositions de gouvernance et des protocoles peuvent avoir des effets immédiats sur les prévisions de prix de l'UNI.

Par conséquent, il est essentiel de suivre en permanence le volume de trading et la capitalisation boursière de l'UNI ainsi que les mises à jour de la gouvernance d'Uniswap, pour toute personne souhaitant comprendre le prix de l'UNI aujourd'hui et prendre des décisions d'investissement éclairées à l'avenir.

Conclusion

Uniswap s'est imposé comme le leader des plateformes d'échange décentralisées en redéfinissant la manière dont les cryptomonnaies sont échangées grâce à une plateforme décentralisée, efficace et sécurisée pour le trading d'actifs numériques. Son protocole de market makers automatisés (AMM), ses pools de liquidités et l'UNI, son token de gouvernance, ont contribué à sa croissance et à consolider sa place de pionnier dans le secteur de la finance décentralisée (DeFi).

Il est important de noter que, comme toutes les autres cryptomonnaies, Uniswap comporte ses propres risques. Il est donc toujours avisé de faire ses propres recherches et de faire preuve de prudence avant de prendre toute décision d'investissement.

Articles liés à Uniswap

La blockchain et les cryptomonnaies dans le monde réel - Révolutionner la finance traditionnelle pour redéfinir l'avenir

Comment acheter Uniswap (UNI)

Acheter des Uniswap sur Bitget est aussi simple que rapide.
Il vous suffit de créer un compte, de vérifier votre identité, de déposer des fonds, et de vous lancer dans le trading !
Pour plus d'informations, veuillez consulter Comment acheter Uniswap (UNI) .

Trader des Futures perpétuels UNI

Après vous être inscrit avec succès sur Bitget et avoir acheté des USDT ou des UNI, vous pouvez commencer à trader des produits dérivés, y compris des Futures UNI, et à trader sur marge pour augmenter vos revenus.

Le prix actuel de UNI est de $10.71, avec une variation de prix sur 24 heures de . Les traders peuvent tirer profit d'une position Futures UNI long ou short.

Rejoignez le copy trading de UNI en suivant des traders experts.

Après vous être inscrit sur Bitget et avoir réussi à acheter des USDT ou des UNI, vous pouvez également vous lancer dans le copy trading en suivant des traders experts.

Les gens se renseignent également sur le prix de Uniswap.

Quel est le prix actuel de Uniswap ?

Nous mettons à jour notre prix de Uniswap à USD en temps réel. Obtenez le prix en temps réel de Prix de Uniswap sur Bitget.

Quel est le volume de trading sur 24 heures de Uniswap ?

Au cours des dernières 24 heures, le volume de trading de Uniswap est de $582.98M.

Quel est le record historique de Uniswap ?

Le record historique de Uniswap est de $44.97. Il s'agit du prix le plus élevé de Uniswap depuis son lancement.

Puis-je acheter Uniswap sur Bitget ?

Oui, l'achat de Uniswap est actuellement disponible sur la plateforme d'échange centralisée Bitget. Pour des instructions plus détaillées, pensez à consulter notre guide pratique Comment acheter Uniswap .

Puis-je gagner des revenus réguliers en investissant dans Uniswap ?

Bien entendu, Bitget fournit une plateforme de trading de stratégie, avec des bots de trading intelligents permettant d'automatiser vos trades et d'engranger des bénéfices.

Où puis-je acheter des Uniswap au meilleur prix ?

Nous avons le plaisir d'annoncer que plateforme de trading de stratégie est désormais disponible sur la plateforme d'échange Bitget. Bitget offre les frais de trading les plus bas du secteur ainsi qu'une profondeur importante afin d'assurer des investissements rentables aux traders.

Comment utiliser Uniswap ?

Pour utiliser Uniswap, vous aurez besoin d'un portefeuille Ethereum comme MetaMask, et d'un peu d'Ether (ETH) pour payer les frais de gaz. Connectez votre portefeuille à l'interface Uniswap, puis choisissez les tokens que vous souhaitez échanger. Confirmez les détails de la transaction, y compris le taux de change et les éventuels frais associés, puis approuvez la transaction à partir de votre portefeuille. Une fois la confirmation sur le réseau Ethereum effectuée, les tokens seront échangés.

Quels sont les frais liés à Uniswap ?

Uniswap prélève des frais de trading de 0,3% sur chaque swap. Ces frais sont distribués aux fournisseurs de liquidités pour cette paire de trading spécifique. Il convient de noter que les utilisateurs doivent également payer les frais de gaz du réseau Ethereum, qui peuvent varier en fonction de la saturation du réseau.

Quels sont les risques liés à l'utilisation d'Uniswap ?

Les principaux risques sont les failles des contrats intelligents, les pertes impermanentes pour les fournisseurs de liquidités, et les frais de gaz élevés en cas de saturation du réseau. En outre, comme tout le monde peut lister des tokens sur Uniswap, il y a un risque d'interagir avec des tokens frauduleux ou de mauvaise qualité.

Qu'est-ce qui détermine le prix des tokens sur Uniswap ?

Uniswap utilise des pools de liquidité pour permettre le trading. Un pool de liquidité est par essence un contrat intelligent qui détient des paires de tokens. N'importe qui peut fournir des liquidités en déposant une valeur équivalente de chaque token dans le pool. En échange, les fournisseurs reçoivent des tokens de liquidité, qui peuvent être utilisés ultérieurement pour récupérer leur part des actifs du pool. Le mécanisme des prix sur Uniswap V2 utilise une formule de produit constant : x ∗ y = k, où x et y sont les montants des deux tokens dans le pool de liquidité, et où k est une valeur constante. Selon cette formule, le produit des montants des deux tokens doit rester constant, ce qui signifie que si la quantité d'un token augmente, la quantité de l'autre doit diminuer pour maintenir la constance. Le prix de chaque token dans un pool Uniswap est de ce fait déterminé par le rapport entre les quantités des deux tokens dans le pool. Lorsque vous souhaitez trader un token A contre un token B, la quantité de tokens A que vous fournissez est ajoutée au pool, et vous recevez le token B du pool en échange. Cela modifie le rapport entre les deux tokens dans le pool, ce qui modifie ensuite le prix selon la formule du produit constant. Le prix peut également être influencé par des facteurs externes tels que les conditions générales du marché et la demande en matière de tokens.

Qu'est-ce qui affecte la valeur du token UNI ?

La valeur du token UNI, le token de gouvernance d'Uniswap, est influencée par un certain nombre de facteurs. Il s'agit notamment du volume de trading global sur Uniswap, du succès et de l'adoption des propositions de gouvernance, des frais générés par la plateforme, ou encore du sentiment général sur le marché crypto. De plus, des cas d'utilité tels que le staking et la participation à la gouvernance peuvent également avoir un impact sur sa valeur.

Quelle est la précision des prix sur Uniswap par rapport aux plateformes d'échange centralisées ?

Le prix des actifs sur Uniswap peut varier par rapport aux plateformes d'échange centralisées en raison de plusieurs facteurs : - Ordres Market Plateformes d'échange centralisées : offrent généralement plus de types d'ordres, comme les ordres Limit, ce qui permet d'obtenir un prix plus "précis" ou équilibré. Uniswap : facilite principalement les ordres Market, qui sont soumis à la liquidité disponible, ce qui peut entraîner une plus grande variation des prix. - Réglementation et confiance Plateformes d'échange centralisées : sont généralement réglementées et doivent mettre en œuvre diverses mesures de conformité. Cela peut potentiellement rendre les prix plus fiables. Uniswap : n'est pas réglementé de la même manière et fonctionne davantage sans permission, ce qui peut éventuellement introduire plus de variabilité. - Transparence Plateformes d'échange centralisées : les opérations peuvent être opaques, et il existe un risque de manipulation. Uniswap : en tant que protocole décentralisé open source, il offre plus de transparence, bien qu'il soit toujours susceptible de subir des pertes impermanentes et d'autres risques liées à la DeFi. - Délais Plateformes d'échange centralisées : peuvent offrir une exécution plus rapide des trades, ce qui peut conduire à des prix plus précis. Uniswap : peut souffrir de retards dus à la saturation du réseau Ethereum, entraînant une divergence temporelle dans la détermination des prix.
Les investissements en cryptomonnaies, y compris l'achat de Uniswap en ligne sur Bitget, sont soumis au risque du marché. Bitget fournit des moyens faciles et pratiques pour vous d'acheter des Uniswap, et nous faisons de notre mieux pour informer pleinement nos utilisateurs sur chaque cryptomonnaie que nous offrons sur la plateforme d'échange. Toutefois, nous ne sommes pas responsables des résultats qui pourraient découler de votre achat de Uniswap. Cette page et toute information qui s'y trouve ne constituent pas une recommandation d'une quelconque cryptomonnaie.

Copy trading

headPic
long
insight1000/1000
569.14%
ROI
Profit total $3,256.24
headPic
BGUSER-29PJ4KMB
insight500/500
9588.06%
ROI
Profit total $16,263.36
Contrats
PlusPlus
https://img.bitgetimg.com/multiLang/develop/web/Arbitrum.png
Arbitrum
0xFa7F...2f1F7f0
Arbitrum
Arbitrum
Liens
UniswapUniswapUniswapUniswap

Actifs liés

Les gens consultent également
Les personnes qui ont consulté UNI ont également montré de l'intérêt pour les cryptomonnaies suivantes.
Actifs en vogue
Les actifs ayant le plus grand écart en termes de pages uniques vues sur Bitget.com au cours des dernières 24 heures
Cryptos populaires
Sélection des 12 principales cryptomonnaies par capitalisation boursière.
Récemment ajoutées
Les cryptomonnaies les plus récemment ajoutées.
Capitalisation boursière comparable
Parmi tous les actifs Bitget, ces 12 actifs sont les plus proches de Uniswap en termes de capitalisation boursière.

Bitget App
Trade smarter
Buy cryptoMarketsTradeCopyBotsEarnWeb3
Uniswap

Uniswap priceUNI

focusIcon
subscribe
Quote currency:
USD

Uniswap price calculator

More cryptocurrencies calculator >
UNI
VectorImg
USD
1 UNI = 10.82 USD
Last updated 2024-02-27 23:49:09(UTC-0)

Uniswap price live data summary

The live price of Uniswap is $10.82 per (UNI / USD) today with a current market cap of $6.48B USD. The 24-hour trading volume is $387.13M USD. UNI to USD price is updated in real time. Uniswap is +2.28% in the last 24 hours. It has a circulating supply of 598,736,100 .

What is the highest price of UNI?

UNI has an all-time high (ATH) of $44.97, recorded on 2021-05-03.

What is the lowest price of UNI?

UNI has an all-time low (ATL) of $0.4190, recorded on 2020-09-17.

When is a good time to buy UNI? Should I buy or sell now?

When deciding whether to buy or sell UNI, you must first consider your own trading strategy. The trading activity of long-term traders and short-term traders will also be different. The Bitget UNI technical analysis can provide you with a reference for trading.
According to the UNI 4h technical analysis, the trading signal is Buy.
According to the UNI 1d technical analysis, the trading signal is Strong buy.
According to the UNI 1w technical analysis, the trading signal is Strong buy.

Uniswap price performance in USD

24h7d30d90d1yAll-time
+2.28%+43.08%+81.98%+79.72%+67.99%--

Uniswap price history in USD

TimeLowHigh
24h$10.47$11.18
7d$7.06$12.79
30d$5.89$12.79
90d$5.56$12.79
1y$3.76$12.79
All-time$0.4190(2020-09-17, 3 years ago )$44.97(2021-05-03, 2 years ago )

Uniswap market information

Market capCombinedShapeIcon
$6,480,915,720.06
+2.28%
Fully diluted market capCombinedShapeIcon
$10,824,326,928.38
+2.28%
Volume (24h)CombinedShapeIcon
$387,128,951.4
-18.54%
Market rankingsCombinedShapeIcon
Circulation rateCombinedShapeIcon
+59.00%
24h volume / market capCombinedShapeIcon
0.0597
Circulating supplyCombinedShapeIcon
598,736,100 UNI
Total supply / Max supplyCombinedShapeIcon
1,000,000,000 UNI
1,000,000,000 UNI
ICO price
$0.07860 ICO details
share

Uniswap ratings

Average ratings from the community
4.4
100 ratings
This content is for informational purposes only.

Uniswap Social Data

In the last 24 hours, the social media sentiment score for Uniswap was 0, and the social media sentiment towards Uniswap price trend was Bearish. The overall Uniswap social media score was 8,902,084, which ranks 41 among all cryptocurrencies.

According to LunarCrush, in the last 24 hours, cryptocurrencies were mentioned on social media a total of 1,564,152 times, with Uniswap being mentioned with a frequency ratio of 26.99%, ranking 29 among all cryptocurrencies.

In the last 24 hours, there were a total of 0 unique users discussing Uniswap, with a total of Uniswap mentions of 422,107. However, compared to the previous 24-hour period, the number of unique users decrease by 0%, and the total number of mentions has increase by 62%.

On Twitter, there were a total of 3711 tweets mentioning Uniswap in the last 24 hours. Among them, 0% are bullish on Uniswap, 4% are bearish on Uniswap, and 96% are neutral on Uniswap.

On Reddit, there were 0 posts mentioning Uniswap in the last 24 hours. Compared to the previous 24-hour period, the number of mentions decrease by 0% . Additionally, there were 0 comments mentioning Uniswap. Compared to the previous 24-hour period, the number of mentions decrease by 0%.

All social overview

Average sentiment(24h)
0
Social score(24h)
8.90M(#41)
Social contributors(24h)
0
0%
Social mentions(24h)
422.11K(#29)
+62%
Social dominance(24h)
26.99%
Twitter
Tweets(24h)
3.71K
-4%
Twitter sentiment(24h)
Bullish
0%
Neutral
96%
Bearish
4%
Reddit
Reddit score(24h)
0
Reddit posts(24h)
0
0%
Reddit comments(24h)
0
0%

About Uniswap(UNI)

About Uniswap

Uniswap (UNI) is a leading decentralized exchange (DEX) that allows the trading of different digital assets on the Ethereum network. Established in 2018 by former Siemens mechanical engineer, Uniswap quickly became one of the most widely-used DEX in the crypto market and is now among the pioneers in decentralized finance (DeFi). Unlike traditional exchanges, which rely on order books to match buyers and sellers, Uniswap employs an automated market maker (AMM) protocol. This AMM model enables liquidity providers to pool their funds into smart contracts, which automatically execute trades based on predefined algorithms.

One of the standout features of Uniswap is its commitment to decentralization. Its smart contract-based infrastructure ensures that all transactions and liquidity provisions occur directly on the Ethereum blockchain, providing a transparent and censorship-resistant environment for users. Uniswap is governed by its community through its native utility token, UNI. UNI holders have voting rights, allowing them to propose and vote on various protocol upgrades, changes, and fee structures.

Resources

Whitepaper: https://uniswap.org/whitepaper-uniswapx.pdf

Official website: https://uniswap.org/

How Does Uniswap Work?

Uniswap's operation revolves around liquidity pools and automated liquidity provision, which eliminates the need for traditional order books. In a liquidity pool, users can contribute funds in two different tokens, effectively becoming liquidity providers. These pools create markets for various token pairs, enabling traders to easily swap between them.

The pricing mechanism on Uniswap is driven by a simple mathematical formula, known as the constant product formula. This formula ensures that the product of the number of tokens in each pool remains constant, even as trades are executed. As a result, the more a particular token is purchased, the higher its price becomes due to the reduced supply in the pool. Conversely, when selling a token, the price decreases as the pool's supply of that token increases.

For instance, if a user wishes to trade Token A for Token B, the Uniswap smart contract automatically calculates the number of tokens to be exchanged based on the current pool ratio. This process ensures that traders receive fair prices and liquidity providers earn fees for providing the trading pairs.

Liquidity providers are incentivized with trading fees to contribute to the pool, promoting a healthy ecosystem for Uniswap. These fees are distributed proportionally to liquidity providers based on their share in the pool. Moreover, liquidity providers receive UNI tokens as an additional reward, enhancing the attractiveness of participating in the Uniswap ecosystem.

Uniswap takes a small fee of 0.3% for every transaction made using readily available liquidity pools. Those who contribute liquidity to such pools receive a fraction of the fee as rewards.

Security and Challenges

Uniswap has not been without its challenges. The most significant concern is the risk of smart contract vulnerabilities. In fact, there have been instances of hacking incidents on DeFi platforms that have led to substantial losses. In this April 2023, hackers used the sandwich attack to successfully steal about US$25.2 million worth of crypto from Uniswap

Uniswap, like any other DeFi protocol, is susceptible to these risks. However, the community and the development team have consistently worked together to improve security measures and conduct regular audits to minimize these risks and strengthen the platform's overall resilience.

What Determines Uniswap's Price?

Determining the current price of Uniswap's native token, UNI, involves a multitude of factors deeply rooted in its decentralized financial (DeFi) architecture. As a dominant player operating on the Ethereum blockchain, Uniswap employs an Automated Market Maker (AMM) model, which replaces traditional order books with liquidity pools.

Uniswap Market Cap and Price Fluctuations

The overall Uniswap market cap plays a significant role in determining UNI token value. Arbitrage opportunities are crucial for balancing prices across platforms. When the UNI price on Uniswap diverges from that on other exchanges, arbitrageurs act swiftly to equalize the price, which in turn influences UNI price history.

How to Check Uniswap Price

For those seeking to understand how to check the current Uniswap price, various platforms offer real-time Uniswap price charts and live updates. Conducting technical analysis on these charts can provide valuable insights into the best time to buy UNI tokens.

Uniswap vs Competitors and Governance Updates

Uniswap's prominence in the DeFi space, especially when compared to competitors like PancakeSwap, often makes headlines in UNI crypto news. Updates on governance proposals and protocol upgrades can have immediate effects on UNI price predictions.

Therefore, keeping tabs on Uniswap token trading volume, market cap, and governance updates is crucial for anyone interested in understanding the Uniswap price today and making educated future investment decisions.

Conclusion

Uniswap has emerged as the leading decentralized exchanges, redefining how cryptocurrencies are traded and offering users a decentralized, efficient, and secure platform to exchange digital assets. Its automated market maker protocol, liquidity pools, and native governance token, UNI, have propelled Uniswap's growth and solidified its place as a pioneer in the decentralized finance (DeFi) sector.

It's important to note that like any other cryptocurrencies, Uniswap carries its own risks and it's always wise to do your own research and exercise caution while investing.

Related Articles about Uniswap

Real-World Use Cases for Blockchain and Crypto: Disrupting Traditional Finance and Redefining the Future

How to buy Uniswap (UNI)

Buying Uniswap on Bitget is fast and simple.
You just have to create an account, complete identity verification, deposit funds, and your trading journey is all set!
For more information, refer to How to buy Uniswap (UNI) .

Trade UNI perpetual futures

After having successfully signed up on Bitget and purchased USDT or UNI tokens, you can start trading derivatives, including UNI futures and margin trading to increase your income.

The current price of UNI is $10.82, with a 24h price change of +2.28%. Traders can profit by either going long or short onUNI futures.

Join UNI copy trading by following elite traders.

After signing up on Bitget and successfully buying USDT or UNI tokens, you can also start copy trading by following elite traders.

People are also inquiring about the price of Uniswap.

What is the current price of Uniswap?

We update our Uniswap to USD price in real time. Get the live Price of Uniswap on Bitget.

What is the 24 hour trading volume of Uniswap?

Over the last 24 hours, the trading volume of Uniswap is $387.13M.

What is the all-time high of Uniswap?

The all-time high of Uniswap is $44.97. This all-time high is highest price for Uniswap since it was launched.

Can I buy Uniswap on Bitget?

Yes, Uniswap is currently available on Bitget’s centralized exchange. For more detailed instructions, check out our helpful How to buy Uniswap guide.

Can I get a steady income from investing in Uniswap?

Of course, Bitget provides a strategic trading platform, with intelligent trading bots to automate your trades and earn profits.

Where can I buy Uniswap with the lowest fee?

We're pleased to announce that strategic trading platform is now available on the Bitget exchange. Bitget offers industry-leading trading fees and depth to ensure profitable investments for traders.

How do I use Uniswap?

To use Uniswap, you'll need an Ethereum wallet like MetaMask and some Ethereum (ETH) to pay for gas fees. Connect your wallet to the Uniswap interface, then choose the tokens you wish to swap. Confirm the transaction details, including the exchange rate and any associated fees, then approve the transaction from your wallet. Once confirmed on the Ethereum network, the tokens will be swapped.

What are the fees on Uniswap?

Uniswap charges a 0.3% trading fee on each swap. This fee is distributed to liquidity providers for that particular trading pair. Note that users must also pay Ethereum network gas fees, which can vary based on network congestion.

What are the risks of using Uniswap?

The primary risks include smart contract vulnerabilities, impermanent loss for liquidity providers, and high gas fees during network congestion. Additionally, because anyone can list tokens on Uniswap, there's a risk of interacting with scam or low-quality tokens.

What determines the price of tokens on Uniswap?

Uniswap uses liquidity pools to enable trading. A liquidity pool is essentially a smart contract that holds pairs of tokens. Anyone can provide liquidity by depositing an equivalent value of each token in the pool. In return, they receive liquidity tokens, which can later be used to reclaim their share of the pool's assets. The pricing mechanism of Uniswap V2 uses a constant product formula: x∗y=k, where x and y are the amounts of the two tokens in the liquidity pool, and k is a constant value. According to this formula, the product of the amounts of the two tokens should remain constant, meaning that if the quantity of one token increases, the quantity of the other must decrease to maintain the constant The price of each token in a Uniswap pool is effectively determined by the ratio of the amounts of the two tokens in the pool. When you want to trade Token A for Token B, the quantity of Token A you provide is added to the pool, and you receive Token B from the pool. This changes the ratio of the two tokens in the pool, which subsequently changes the price according to the constant product formula. The price can also be influenced by external factors such as overall market conditions and demand for the tokens.

What affects the value of UNI Token?

The value of the UNI token, Uniswap's governance token, is influenced by a number of factors. These include overall trading volume on Uniswap, the success and adoption of governance proposals, the fees generated by the platform, and general sentiment in the crypto market. Additionally, utility cases like staking and governance participation can also impact its value.

How accurate is the price on Uniswap compared to centralized exchanges?

The price of assets on Uniswap can vary compared to centralized exchanges due to these main factors: - Market Orders Centralized Exchanges: Usually offer more types of orders, like limit orders, which can create a more "accurate" or balanced price. Uniswap: Primarily facilitates market orders, which are subject to the available liquidity, potentially causing more price variation. - Regulation and Trust Centralized Exchanges: Are usually regulated and are required to implement various compliance measures. This could potentially make pricing more reliable. Uniswap: Is not regulated in the same way and is more permissionless, which could potentially introduce more variability. - Transparency: Centralized Exchanges: May have some opaque operations, and there is a risk of manipulation. Uniswap: Being a decentralized and open-source protocol, it offers more transparency, though it's still susceptible to things like impermanent loss and other DeFi risks. - Time Delay: Centralized Exchanges: May offer faster trade execution, which could lead to more accurate prices. Uniswap: May suffer from delays due to Ethereum network congestion, leading to a temporal discrepancy in pricing.
Cryptocurrency investments, including buying Uniswap online via Bitget, are subject to market risk. Bitget provides easy and convenient ways for you to buy Uniswap, and we try our best to fully inform our users about each cryptocurrency we offer on the exchange. However, we are not responsible for the results that may arise from your Uniswap purchase. This page and any information included are not an endorsement of any particular cryptocurrency.

Copy trading

BGUSER-29PJ4KMB
BGUSER-29PJ4KMB
insight536/750
13054.94%
ROI
Total profit $16,263.36
long
long
insight993/1000
569.42%
ROI
Total profit $3,278.24
Contracts
MoreMore
https://img.bitgetimg.com/multiLang/develop/web/Arbitrum.png
Arbitrum
0xFa7F...2f1F7f0
Arbitrum
Arbitrum
Links
UniswapUniswapUniswapUniswap

Related assets

People also view
People who viewed UNI also show interest in the following cryptocurrencies.
Trending assets
Assets with the biggest change in unique page views on Bitget.com over the past 24 hours
Popular cryptocurrencies
A selection of the top 12 cryptocurrencies by market cap.
Comparable market cap
Among all Bitget assets, these 12 are the closest to Uniswap in market cap.