Bitget App
Trade smarter
Acheter des cryptosMarchésTradingFuturesCopyBotsEarn

Guide – Comment acheter Stacks (STX)

Mis à jour le :  2024/07/14 19:38:18(UTC+0)
Classement crypto
4.4
intro-rocket.png
Dans ce tutoriel, nous allons explorer :
1
Où et comment acheter Stacks
2
Autres méthodes pour obtenir Stacks
3
Méthodes pour obtenir Stacks gratuitement
4
Quelles sont les applications de Stacks
5
Des statistiques du marché pour vous aider à déterminer les périodes optimales pour acheter Stacks
6
Comment garder en toute sécurité vos actifs Stacks
7
Comment retirer Stacks

Où et comment acheter Stacks

Investir dans Stacks n'a jamais été aussi facile. Inscrivez-vous simplement sur Bitget, effectuez le processus de vérification de l'identité et effectuez des paiements par virement bancaire, carte de crédit/débit ou par dépôt on-chain tout en profitant d'une sécurité maximale. Il s'agit d'une méthode largement adoptée pour acheter Stacks. Voici un guide étape par étape sur la façon d'acheter Stacks sur Bitget.

Guide étape par étape

Étape 1 : créez un compte Bitget.

S'inscrire et télécharger l'application Bitget pour commencer votre aventure crypto sur Bitget.

Étape 2 : effectuez la vérification de l'identité sur Bitget.

Effectuez la vérification de l'identité afin d'assurer une conformité totale et d'améliorer votre expérience sur Bitget.
Pour cela, accédez à la page de vérification de l'identité, indiquez votre pays, téléchargez votre pièce d'identité et soumettez votre selfie. Vous recevrez une notification lorsque votre identité aura été vérifiée avec succès.

Étape 3 : placez un ordre de Stacks en sélectionnant l'une des options de paiement proposées.

Carte de crédit/débit : pour les cartes Visa/Mastercard, sélectionnez Carte de crédit/débit puis cliquez sur Ajouter une nouvelle carte dans l'onglet Acheter des cryptos.
Complete your payment on Bitget AppCarte de crédit/débit via le bouton Créditer sur l'application Bitget
Enter the bank card details to complete your payment on Bitget WebsiteCrédit/débit dans l'onglet Acheter des cryptos sur le site Bitget
Sélectionnez la devise fiat de votre choix, saisissez le montant que vous souhaitez dépenser, liez votre carte de crédit/débit, puis effectuez votre paiement sans frais.
Complete your payment on Bitget AppAjoutez une nouvelle carte pour effectuer votre paiement sur l'application Bitget
Enter the bank card details to complete your payment on Bitget WebsiteSaisissez les détails de votre carte bancaire pour effectuer votre paiement sur le site web Bitget
Pour les cartes Diners Club/Discover, cliquez sur Acheter des cryptos > [Prestataire tiers] dans la barre de navigation supérieure pour placer votre ordre de Stacks.
player.png
Comment acheter des cryptos par carte de crédit/débit
Google Pay et Apple Pay : transformer votre solde Google Pay et Apple Pay en Stacks est facile et sécurisé sur Bitget. Cliquez sur Acheter des cryptos > [Prestataire tiers] dans la barre de navigation supérieure pour placer votre ordre de Stacks.
player.png
Comment acheter des cryptos via un prestataire tiers
Acheter Stacks par virement bancaire : nous prenons en charge iDeal et les virements SEPA pour les paiements en EUR, PIX pour les paiements en BRL, PayID pour les paiements en AUD, UPI pour les paiements en INR ; QRIS, DANA, et OVO pour les paiements en IDR, SPEI pour les paiements en MXN, et Gcash pour les paiements en PHP. Les services sont fournis par les passerelles de paiement AlchemyPay, Banxa, Mercuryo et Simplex. Sélectionnez Acheter des cryptos > [Prestataire tiers] dans la barre de navigation supérieure, puis sélectionnez une devise fiat pour placer votre ordre de Stacks.
player.png
Comment acheter des cryptos sur Bitget P2P
Acheter Stacks avec le solde fiat de votre compte Bitget : vous pouvez Dépôt fiat avec Advcash, Faster Payments, PIX ou par virement SEPA pour recharger le solde fiat de votre compte Bitget. Ensuite, cliquez sur Acheter des cryptos > [Conversion fiat] dans la barre de navigation supérieure pour placer votre ordre de Stacks.
Trading P2P sans frais : avec Bitget P2P, vous pouvez acheter des cryptos avec plus de 100 méthodes de paiement, y compris les virements bancaires, les paiements en espèces et les e-wallets tels que Payeer, Zelle, Perfect Money, Advcash et Wise. Il suffit de placer un ordre, de payer le vendeur et vous recevrez vos cryptos directement. Transactions sécurisées grâce à l'entiercement.

Étape 4 : surveillez Stacks dans votre compte Spot Bitget

Si vous avez choisi d'acheter Stacks sur Bitget, votre montant de Stacks sera instantanément crédité sur votre compte Spot Bitget une fois le paiement effectué. Vous pouvez cliquer sur l'icône du portefeuille située dans le coin supérieur droit de la page pour vérifier vos actifs. En outre, vous pouvez les utiliser pour trader, les convertir ou bien les retirer.
Check your Assets
Vérifiez vos actifs

Autres méthodes pour obtenir Stacks

Outre l'achat direct de Stacks, il existe de nombreuses autres façons d'obtenir Stacks.

Convertir des cryptos en Stacks avec Bitget Convert

Bitget Convert offre une méthode sécurisée, rapide et sans frais de transaction pour convertir des cryptomonnaies en Stacks. Il vous suffit de choisir parmi vos actifs crypto disponibles et de spécifier le montant du swap en Stacks. Confirmez la transaction puis vérifiez que le montant de Stacks a bien été crédité instantanément sur votre compte Spot. Veillez à ce que le solde de votre compte soit suffisant avant de procéder à la conversion.
Bitget Convert Preview
Aperçu de Bitget Convert

Échangez des actifs on-chain contre du Stacks avec Bitget Swap

Contrairement à l'achat ou à la vente de cryptos, les swaps ne passent pas par les canaux financiers traditionnels puisqu'aucune devise fiat n'est impliquée. Bitget Swap prend en charge plus de 250 000 tokens sur 30 blockchains majeures, y compris Ethereum, Polygon et Solana. Vous pouvez échanger n'importe quelle crypto contre Stacks, à toute heure et dans le monde entier, y compris pour les transactions inter-chaînes. Les frais de gaz des transactions sont automatiquement convertis.
Cliquez sur Trading > [Bitget Swap] dans la barre de navigation supérieure pour échanger n'importe quelle crypto contre Stacks.

Méthodes pour obtenir Stacks gratuitement

Utiliser de l'argent réel pour acheter Stacks n'est pas le seul moyen d'en obtenir. Si vous disposez du temps nécessaire, vous pouvez obtenir Stacks gratuitement.
Apprenez à gagner du Stacks gratuitement grâce à l'événement Learn2Earn
Gagnez du Stacks en invitant vos amis à rejoindre l'événement Assist2Earn de Bitget
Recevez gratuitement des airdrops de Stacks en rejoignant Défis et événements en cours
Toutes les récompenses en crypto peuvent être converties en Stacks par le biais de Bitget Convert, de Bitget Swap ou du trading Spot.
Remarques : vous souhaitez suivre l'évolution des prix des cryptos ? Consultez notre Annuaire des prix des cryptos ou Page de prix Stacks et mettez-les dans vos favoris pour rester informé !
Stacks
Prix actuel de Stacks :
STX / USDT
$1.69
0.00
-0.28%24H
Le prix en temps réel de Stacks est aujourd'hui de 1.69 $, avec un volume de trading de 1329842.20 $ sur 24 heures. Nous mettons à jour notre prix STX en USD en temps réel. STX a connu une évolution de -0.28% au cours des dernières 24 heures.
Avez-vous l'intention d'acheter STX ?
Regardez si d'autres utilisateurs achètent STX :
Oui
Non
welcom-login.png
Pack de bienvenue de 6200 USDT pour les nouveaux Bitgetters
arrow-right.png

Comment acheter Stacks dans d'autres pays ?

Vous pouvez facilement acheter Stacks (Stacks) avec les frais les plus bas et la plus grande sécurité partout où Bitget est disponible. Sélectionnez votre pays ci-dessous pour commencer à acheter Stacks dans le pays de votre choix :
Ces informations sont mises à jour manuellement. Si vous constatez des erreurs, veuillez nous en informer à [email protected]. Dernière vérification effectuée le 2024-07-14.

Trade smarter

Pack de bienvenue de 6200 USDT pour les nouveaux Bitgetters

Que pouvez-vous faire avec des Stacks ?

Maintenant que vous avez acquis votre part de la révolution numérique, il est temps de passer aux étapes suivantes. Que vous soyez un investisseur chevronné ou que vous débutiez, découvrez nos fonctions de trading avancées, telles que le trading sur marge et le trading de Futures, afin d'augmenter votre potentiel de rendement. Gardez un œil sur le marché grâce à notre interface intuitive et à nos graphiques en temps réel, ce qui vous permet de saisir les opportunités dès qu'elles se présentent. Envisagez de rester à l'avant-garde des tendances du marché grâce aux ressources éducatives de Bitget, qui vous fournissent les connaissances dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées en matière de trading. Votre parcours crypto ne fait que commencer. Avec Bitget, vous êtes en mesure de naviguer en toute confiance dans le ce monde passionnant. Et n'oubliez pas que notre service client est là pour vous aider à tout moment et répondre à vos questions.
store.png

Stocker/Conserver des Stackss

De nombreux utilisateurs conservent leurs Stackss avec l'espoir qu'ils prendront de la valeur. Vous pouvez garder vos STX en toute sécurité sur votre compte Bitget ou sur notre App de portefeuille Crypto, BG Wallet, le portefeuille mobile le plus simple et sécurisé.

sell.png

Trader STX

Vous pouvez trader des Stackss contre plus de 150 cryptomonnaies sur la plateforme de trading Bitget, la plus avancée, rapide et sécurisée du marché. Bitget propose de nombreuses paires de trading pour le trading de Stacks afin de répondre à vos besoins.

trade2.png

Envoyer des Stackss

Oui, Bitget vous permet de transférer facilement et rapidement de la valeur dans le monde entier. Vous pouvez acheter des Stackss en ligne et les envoyer à n'importe qui, n'importe où, grâce à leur adresse Stacks.

send.png

Dépenser des Stackss

Vous pouvez également acheter des biens et services avec votre Stacks. De plus en plus de vendeurs et de commerçants acceptent les Stackss chaque jour.

earn.png

Donner des Stackss

Bitget Charity accepte les dons en Stacks pour des projets internationaux qui visent à améliorer la vie du milliard de personnes qui en ont le plus besoin. Vous pouvez faire des dons en Stacks pour que tout le monde puisse profiter de la croissance que permet la blockchain.

learn.png

En savoir plus sur le Stacks

Vous pouvez lire des articles plus détaillés de Bitget Research sur le Stacks. et apprendre sur Bitget Academy comment les cryptomonnaies comme le Stacks fonctionnent.

Des statistiques du marché pour vous aider à déterminer les périodes optimales pour acheter Stacks

Peut-être avez-vous simplement besoin d'en savoir plus. Permettez-nous de vous présenter brièvement les faits sur le Stacks les plus intéressants tirés de nos articles Bitget Academy. Découvrez pourquoi les gens achètent Stacks aujourd'hui !

Qu'est-ce que Stacks (STX) ?

Stacks est une solution décentralisée Layer 2 qui introduit la fonctionnalité des contrats intelligents sur Bitcoin. La blockchain a été introduite en 2013 par Muneeb Ali et Ryan Shea, tous deux anciens élèves de Princeton. Elle s'appelait à l'origine Blockstack et a fait l'objet d'un changement de nom en 2020. Son mainnet a été lancé en 2021.

Comment fonctionne Stacks (STX) ?

Stacks utilise un mécanisme de consensus spécial appelé preuve de transfert (PoX). Dans le cadre du PoX, les mineurs transfèrent la crypto d'une blockchain PoW établie (Bitcoin dans ce cas) à d'autres participants du réseau pour la sécuriser. Cette approche unique permet aux participants du Layer 2 de sécuriser le réseau PoX et d'obtenir des récompenses dans la cryptomonnaie du Layer 1 en même temps.

Dans le cadre de ce processus de minage PoX, un hachage de chaque bloc Stacks est enregistré dans la blockchain Bitcoin, héritant ainsi d'une certaine sécurité grâce à cette procédure.

De plus, Stacks est conçu de manière à ce qu'un bloc entier de transactions sur Stacks corresponde à une transaction Bitcoin, et que les blocs des deux blockchains soient confirmés simultanément. Les transactions sur Stacks sont ainsi nettement plus rapides et moins chères que celles sur Bitcoin.

Combien de tokens Stacks (STX) sont en circulation ?

STX, le token natif de Stacks, est utilisé pour récompenser ceux qui confirment les transactions sur Stacks.

Offre totale : 1 818 000 000 STX

Offre en circulation : environ 1,4 milliard de STX au moment de la rédaction de cet article

Comment acheter Stacks (STX) ?

Vous envisagez d'investir dans Stacks ? Il ne faut que 2 minutes pour créer un compte Bitget et commencer à trader des STX. 

Consultez les paires de trading STX disponibles sur Bitget !

Marché Spot

STX/USDT

Pages liées à Stacks

Site officiel

Documents officiels

Livre blanc officiel

Comment garder en toute sécurité vos actifs Stacks

De nombreux investisseurs choisissent de conserver leurs actifs Stacks pour un investissement à long terme. Protégez vos actifs Stacks en toute confiance en utilisant le portefeuille Bitget Wallet, connu pour sa sécurité de pointe et son contrôle des risques, soutenu par Suntwin Technology, Qingsong Cloud Security, HEAP et Armors. Inscrivez-vous maintenant pour profiter de tous les avantages qu'offre un portefeuille Stacks chez Bitget.

Comment retirer Stacks avec le processus de retrait simplifié de Bitget

Les plateformes d'échange sont l'une des méthodes les plus pratiques pour encaisser vos actifs Stacks ou d'autres cryptos, et Bitget est un excellent choix. Avec son expérience d'achat/vente conviviale, Bitget simplifie le processus, vous permettant de sélectionner intuitivement la crypto que vous souhaitez vendre et de spécifier le montant souhaité.
Lorsqu'il s'agit de retirer les actifs Stacks que vous avez acquis, Bitget offre une expérience optimale. Vous bénéficierez de frais compétitifs, d'un seuil de retrait minimum flexible et de délais de livraison ultra-rapides sous 24 heures, vous permettant d'avoir vos à portée de main.
hand-coin.png

Guide – Comment acheter Stacks (STX)

FAQ
Comment acheter Stacks ?
Aujourd'hui, vous pouvez acheter et conserver vos Stacks sans problème sur un CEX comme Bitget. Utilisez votre carte de débit/crédit, un virement bancaire ou effectuez des transactions P2P pour acheter Stacks. Vous pouvez facilement le faire sur votre ordinateur, votre tablette, iOS ou Android.
Puis-je acheter pour 1$ de Stacks ?
En théorie, Stacks peut être divisé et acheté pour une valeur de 1$, mais sur Bitget, le montant minimum d'un ordre Spot est limité à 5$.
Puis-je acheter 10$ de Stacks ?
Oui, peut être divisé et acheté pour une valeur de 10$. Sur Bitget, le montant minimum d'un ordre sur le marché Spot est limité à 5$.
Où puis-je acheter Stacks ?
Si un token n'est pas disponible à l'achat via le marché P2P ou carte de débit/crédit, vous pouvez placer un ordre d'achat via le marché Spot.
Quel est le meilleur endroit pour acheter Stacks ?
Le meilleur endroit pour acheter Stacks est la plateforme qui offre des transactions sûres et sans problème, combinées à une interface pratique et à une liquidité élevée. Des millions d'utilisateurs choisissent chaque jour Bitget comme plateforme d'achat de cryptomonnaies de confiance.
Devrais-je acheter Stacks maintenant ?
Vous devez prendre la décision d'acheter ou d'investir dans Stacks ou d'autres tokens après avoir effectué vos propres recherches et analyses. Bitget propose des services conviviaux d'achat et de trading de cryptomonnaies. Des ressources supplémentaires telles que Bitget Academy et Bitget Insights aident les utilisateurs à naviguer dans les actualités et les tendances du marché.
(!) Les activités d'investissement en cryptomonnaie, y compris les actions effectuées pour acheter des Stackss en ligne via Bitget, sont soumises au risque de marché. Bitget vous offre des moyens simples et pratiques d'acheter des Stackss instantanément, et nous mettons tout en œuvre pour informer au mieux nos utilisateurs sur chaque cryptomonnaie que nous proposons sur l'Exchange, mais nous ne sommes pas responsables des résultats qui peuvent résulter de votre acquisition de Stacks. Cette page et toute information qu'elle contient ne doivent pas être interprétées comme un cautionnement d'une cryptomonnaie particulière ou d'une manière de s'en procurer.

Bitget App
Trade smarter
Buy cryptoMarketsTradeCopyBotsEarnWeb3

How to buy Stacks(STX) Guide

Updated on:  2024/04/14 20:17:09(UTC+0)
Coin rating
4.4
intro-rocket.png
In this tutorial, we will discuss:
1
Where and how to buy Stacks
2
Alternative methods to obtain Stacks
3
Methods to obtain Stacks for free
4
What are the applications of Stacks
5
Market stats to assist in determining optimal times for purchasing Stacks
6
How to safely store your Stacks
7
How to withdraw Stacks

Where and how to buy Stacks

Investing in Stacks has never been easier. Simply sign up on Bitget, complete the identity verification process, and make payments using bank transfers, debit cards, or credit cards, all while ensuring security through crypto wallets. This is a widely adopted method to buy Stacks. Here's a step-by-step guide on how to buy Stacks on Bitget.

Step-by-step guide

Step 1: Create a Bitget account.

Sign up and download the Bitget app to start your journey on Bitget.

Step 2: Complete Bitget's identity verification.

Kindly verify your identity to ensure full compliance and enhance your Bitget experience.
You can access the identity verification page, fill out your country, upload your ID documents, and submit your selfie. You will receive a notification once your identity has been successfully verified.

Step 3: Place a Stacks order through any of the various payment options provided.

Credit/Debit card: For Visa/Mastercard, select Credit/Debit card and then click Add New Card in the Buy Crypto tab.
Complete your payment on Bitget AppCredit/Debit in the Buy Crypto tab of the Bitget app
Enter the bank card details to complete your payment on Bitget WebsiteCredit/Debit in the Buy Crypto tab of the Bitget website
Select your preferred fiat currency, enter the amount you wish to spend, link your credit card, and then complete your payment with zero fees.
Complete your payment on Bitget AppAdd a new card to complete your payment on the Bitget app
Enter the bank card details to complete your payment on Bitget WebsiteEnter your bank card details to complete your payment on the Bitget website
For Diners Club/Discover card, click Buy Crypto > [Third Party] in the top navigation bar to place your Stacks order.
player.png
How to buy crypto with credit/debit card
Google Pay and Apple Pay: Turning your Google Pay and Apple Pay balance into Stacks is easy and secure on Bitget. Click Buy Crypto > [Third Party] in the top navigation bar to place your Stacks order.
player.png
How to buy crypto via third-party gateway
Buy Stacks via bank transfer: We accept iDeal and SEPA for EUR payments, PIX for BRL payments, PayID for AUD payments, UPI for INR payments, QRIS, DANA, and OVO for IDR payments, SPEI for MXN payments, and Gcash for PHP payments. Services are provided by the AlchemyPay, Banxa, Mercuryo, and Simplex payment gateways. Select Buy Crypto > [Third Party] in the top navigation bar, then select a fiat currency to place your Stacks order.
player.png
How to buy crypto on Bitget P2P
Buy Stacks with your Bitget account fiat balance: You can Deposit fiat funds with Advcash, SEPA, Faster Payments, or PIX payment gateways to top up your Bitget fiat balance. Then, click Buy Crypto > [Cash conversion] in the top navigation bar to place your Stacks order.
Zero-fee P2P trading: With Bitget P2P, you can buy crypto with over 100 payment methods, including bank transfer, cash, and e-wallets like Payeer, Zelle, Perfect Money, Advcash, and Wise. Just place an order, pay the seller, and you'll get your crypto. Enjoy secured transactions using escrow.

Step 4:Monitor Stacks in your Bitget spot account

If you've chosen to purchase Stacks on Bitget, your Stacks will be instantly credited to your Bitget spot account upon payment completion. You can click Assets located on the top right corner of the page to check your assets. Additionally, you can buy, deposit, convert, trade, and withdraw them.
Check your Assets
Check your assets

Alternative methods to obtain Stacks

In addition to purchasing Stacks directly, there are numerous other ways to obtain Stacks.

Convert crypto to Stacks with Bitget Convert

Bitget Convert offers a secure, swift, and zero transaction fee method to convert crypto to Stacks. Just choose your available crypto assets, specify the amount for the Stacks swap, confirm, and check Stacks instantly credited to your spot account. Ensure sufficient account balance before proceeding with the conversion.
Bitget Convert Preview
Bitget Convert preview

Swap on-chain assets to Stacks with Bitget Swap

Unlike buying or selling crypto, swapping does not access traditional financial rails since fiat currencies are not involved. Bitget Swap supports over 250,000 cryptocurrencies on 30 major blockchains including Ethereum, Polygon, and Solana. You can exchange any other crypto to Stacks anytime, anywhere, including cross-chain transactions. Transaction gas fees are automatically converted.
Click Trade > [Bitget Swap] in the top navigation bar to swap any other cryptocurrency for Stacks.

Methods to obtain Stacks for free

Using real money to buy Stacks is not the only way to obtainStacks. If you have the time to allocate, you can get Stacks for free.
Learn how to earn Stacks for free through the Learn2Earn promotion
Earn free Stacks by inviting friends to join Bitget's Assist2Earn promotion
Receive free Stacks airdrops by joining On-going challenges and promotions
All crypto airdrops and rewards can be converted to Stacks through Bitget Convert, Bitget Swap, or Spot Trading.
Note: Want to keep tabs on coin prices? Visit our Coin prices directory or Stacks Price Page and bookmark them to stay updated!
Stacks
Stacks Price Now:
STX / USDT
$2.63
+0.40
+17.94%24H
The live Stacks price today is $2.63 USD with a 24-hour trading volume of $10009838.83 USD. We update our STX to USD price in realtime. STX is 17.94% in the last 24 hours.
Are you planning to buy STX?
See if other users are buying STX:
Yes
No
welcom-login.png
A welcome pack of 1000 USDT for new Bitgetters!
arrow-right.png

How to buy Stacks in other countries?

You can easily buy Stacks (Stacks) with the lowest fees and highest security wherever Bitget is available. Select your country in the search box below to start buying Stacks in your preferred location:
This information is manually updated. If you come across any inaccuracies, please inform us at [email protected]. Last checked on 2024-04-14.

Trade smarter

A welcome pack of 1000 USDT for new Bitgetters!

What can you do with Stacks?

Now that you've secured your share of the digital revolution, it's time to take the next steps. Whether you're a seasoned investor or just starting out, explore our advanced trading features, like margin trading and futures trading, to amplify your potential returns. Keep an eye on the market through our intuitive interface and real-time charts, helping you seize opportunities as they arise. Consider staying ahead of market trends with Bitget's insightful educational resources, providing you with the knowledge you need to make informed trading decisions. Your crypto journey has just begun. With Bitget, you're positioned to navigate the exciting world of cryptocurrencies with confidence. And remember, our dedicated customer support team is here to assist you on your journey, addressing any queries you might have.
store.png

Store/Hold Stacks

Many users hold on to their Stacks with the expectation of it increasing in value. You can store your STX safely on your Bitget account or on our crypto wallet app BG Wallet, the most user-friendly and secure mobile wallet.

sell.png

Trade Stacks

You can trade Stacks for 150+ cryptocurrencies on Bitget’s industry-leading, fast, and secure trading platform. Bitget offers many trading pairs for Stacks trading to meet your needs.

trade2.png

Send Stacks

Yes, Bitget allows you to easily transfer value around the world, fast. You can buy Stacks online and send to anyone and anywhere with their Stacks address.

send.png

Spend Stacks

You can also buy goods and services with your Stacks. More and more vendors and retailers accept Stacks every day.

earn.png

Donate Stacks

Bitget Charity accepts Stacks donations for global projects that aim to improve the lives of people in the bottom billion. You can donate Stacks so no one misses out on the growth made possible by blockchain.

learn.png

Learn More About Stacks

You can read more in-depth articles on Stacks from Bitget Research and study how cryptocurrencies like Stacks work on Bitget Academy

Market stats to assist in determining optimal times for purchasing Stacks

Maybe you just need to know more about it. Let us briefly guide you through the most interesting Stacks facts from our Bitget Academy articles. Learn why people buy Stacks today!

What is Stacks (STX)?

Stacks is a decentralized Bitcoin layer-2 solution that introduces smart contract functionality to Bitcoin. The blockchain was introduced in 2013 by Muneeb Ali and Ryan Shea, both of whom are Princeton alumni. It was originally named Blockstack and had a rebranding in 2020. Its mainnet was launched in 2021.

How Stacks (STX) Works

Stacks uses a special consensus mechanism called Proof-of-Transfer (PoX). In PoX, miners transfer the crypto of an established PoW blockchain (Bitcoin in this case) to other participants in the network to secure it. This unique approach allows the layer-2 participants to secure the PoX network and earn rewards in the layer-1 cryptocurrency at the same time.

As a part of this PoX mining process, a hash of each Stacks block is recorded to the Bitcoin chain, inheriting some security as a result of this process.

Also, Stacks is designed in a way that allows an entire block of transactions on Stacks to correspond to one Bitcoin transaction, and the blocks of both chains to be confirmed simultaneously. This makes transactions on Stacks significantly faster and cheaper than those on Bitcoin.

How Many Stacks (STX) Tokens Are in Circulation?

STX is the native token of Stacks that is used to reward those who confirm transactions on Stacks.

STX's total supply: 1,818,000,000

STX's circulating supply: 1,366,457,779

How to Buy Stacks (STX)

Consider investing in Stacks (STX)? It only takes 2 minutes to create an account on Bitget and start trading STX. 

 

Check out the available ST X trading pairs on Bitget!

 

Spot market

STXUSDT

 

Stacks (STX) Resources

Official Website

Official Documents

Official Whitepaper

 

How to safely store your Stacks

Many investors opt to hold onto their Stacks for long-term investment. Safeguard your Stacks with confidence using the Bitget Wallet, known for its industry-leading security and risk control, backed by Suntwin Technology, Qingsong Cloud Security, HEAP, and Armors. Sign up now to enjoy the perks of owning a Stacks wallet at Bitget.

How to withdraw Stacks with Bitget's hassle-free withdrawal process

Using an exchange is one of the most convenient methods to cash out your Stacks or other crypto, and Bitget stands out as an excellent choice. With its user-friendly Buy/Sell buttons, Bitget simplifies the experience, allowing you to intuitively select the cryptocurrency you want to sell and specify the sell amount.
When it comes to withdrawing the Stacks you've acquired, Bitget offers a seamless experience. Enjoy competitive fees, a flexible minimum withdrawal threshold, and lightning-fast delivery times within 24 hours, ensuring your is readily available for you.
hand-coin.png

How to buy Stacks(STX) Guide

FAQ
How do I purchase Stacks?
Nowadays, you can purchase and store Stacks hassle-free on a CEX like Bitget. You can use your debit/credit card, bank transfer, or perform peer-to-peer trading to buy Stacks. You can easily do it on your computer, tablet, iOS, or Android.
Can I buy US$1 worth of Stacks?
In theory, Stacks can be divided and bought in an amount that is worth US$1, but on Bitget, the minimum order amount on the spot market is limited to US$5.
Can I buy US$10 of Stacks?
Yes, can be divided and bought in an amount that is worth US$10. On Bitget, the minimum order amount on the spot market is limited to US$5.
Where else can I buy Stacks?
If a token is not available for purchase via the P2P market or debit/credit card. You can place a buy order for it via the spot market.
Where is the best place to buy Stacks?
The best place to buy Stacks is the exchange that provides hassle-free and secure transactions combined with a convenient interface and high liquidity. Millions of users every day choose Bitget as a trusted crypto purchase platform.
Should I buy Stacks right now?
You should make a decision on purchasing or investing in Stacks or other tokens after performing your own research and analysis. Bitget provides user-friendly crypto trading and purchasing services. Additional resources such as Bitget Academy and Bitget Insights help users to navigate the current market news and trends.
Cryptocurrency investment activities, including actions done to buy Stacks online via Bitget, are subject to market risk. Bitget provides easy and convenient ways for you to buy Stacks instantly, and we put our best efforts to fully inform our users about each and every cryptocurrency we offer on the exchange, but we are not responsible for the results that may arise from your Stacks purchase. This page and any information in it is not meant to be interpreted as an endorsement of any particular cryptocurrency or method of acquiring it.