Bitget App
Trade smarter
Acheter des cryptosMarchésTradingCopyBotsEarnWeb3

Les raisons de l'impatience autour de l'approbation des ETF Bitcoin Spot aux États-Unis

iconShare
2024-01-08
Les raisons de l'impatience autour de l'approbation des ETF Bitcoin Spot aux États-Unis

Le terme "ETF" vous est probablement monté à la tête et vous vous vous dites peut-être "encore un ETF qui n'a pas de sens"… Cela est tout à fait compréhensible. Nous vous proposons ce guide clair, court et concis pour vous aider à comprendre les raisons derrière l'engouement médiatique pour les ETF Bitcoin Spot.

Battage médiatique et anticipation

Il y a déjà eu quelques ETF Bitcoin approuvés dans d'autres juridictions : six au Canada, dont le plus important est l'ETF Purpose Bitcoin (BTCC), cinq à Jersey, trois à Guernesey, deux en Allemagne, Suisse et Brésil, et un au Liechtenstein et en Australie. Il s'agit de quatre pays du G20 et de quatre paradis fiscaux. Si un autre ETF Bitcoin est approuvé aux États-Unis, le prix du Bitcoin montera probablement en flèche, dû aux facteurs suivants :

(1) Cela entraînerait au moins 10 milliards de dollars de nouveaux investissements dans le Bitcoin, la crypto la plus importante, avec une dominance de plus de 40% sur le marché des cryptomonnaies. Il s'agit de géants de la finance, de fonds de pension et même d'entreprises qui envisageront bientôt d'ajouter le Bitcoin, via les ETF Bitcoin Spot, à leurs plans 401(k) ;

(2) Un grand marché financier reconnaîtrait enfin le Bitcoin comme faisant partie du système financier mondial ;

(3) Cela constituerait un pas de plus vers une réglementation plus claire des cryptomonnaies aux États-Unis, une juridiction importante.

L'impact direct du point (1) est un volume de trading plus important, ce qui conduira à une meilleure liquidité, à des prix stables et, finalement, à la détermination de la juste valeur du Bitcoin. Dans le même temps, nous pouvons nous attendre à un regain de confiance de la part des investisseurs institutionnels et particuliers grâce aux points (2) et (3). Bien sûr, cela se traduira par un afflux de capitaux dans le Bitcoin et le marché des cryptomonnaies en général, reflétant ainsi les effets du points (1) sur le marché des actifs numériques dans son ensemble.

Vous savez maintenant pourquoi les ETF Bitcoin Spot ont fait couler beaucoup d'encre en 2023, et continuent à faire les gros titres aujourd'hui.

Si vous êtes un investisseur particulier en cryptomonnaies

Même si vous êtes un investisseur particulier en cryptomonnaies ne résidant pas aux États-Unis, les trois points mentionnés ci-dessus vous affecteront à court, moyen et long terme. Avec la probabilité de l'approbation d'un ETF dès la semaine prochaine, et le quatrième halving du Bitcoin en avril, nous avons toutes les raisons de parier sur une cassure du prix du Bitcoin. Il y a tout juste un an, le Bitcoin était descendu à 16 000 dollars, alors que récemment il a franchi la barre des 45 000 dollars. Avec une hausse de près de 200% en l'espace d'un an, il surpasse les performances de n'importe quel actif de la finance traditionnelle.

N'oubliez pas que l'offre de Bitcoin est limitée. Ainsi, dans le pire des scénarios à moyen et long terme, lorsque les prix commencent à se stabiliser et que des réglementations plus strictes voient le jour, il est encore possible que la juste valeur du Bitcoin finisse par dépasser largement les 50 000 dollars. Où sont donc passés les détracteurs qui affirmaient que le Bitcoin ne redépasserait jamais une telle valeur ?

L'enthousiasme suscité par l'approbation des ETF Bitcoin Spot aux États-Unis offre des opportunités en or aux institutions et aux particuliers, indépendamment de leur situation géographique et de leur capital disponible. Malgré tous ces facteurs, nous pourrions continuer à nous méfier des risques liés à la forte volatilité du Bitcoin, mais n'oublions pas que lorsque les nouvelles tomberont, les grands investisseurs et la smart money partageront également ces risques avec nous, ce qui signifie que le navire ne peut pas couler et ne coulera pas. En soi, c'est une raison suffisante pour fêter cela !

Vous souhaitez en savoir plus sur les ETF crypto ? Consultez nos articles ci-dessous :

Qu'e st-ce qu'un ETF Crypto ?

Pourquoi les ETF Bitcoin de BlackRock et de Fidelity sont-ils importants pour le marché crypto ?

L'anticipation de l'approbation de l'ETF Bitcoin suscite l'optimisme et entraîne une flambée des prix

Avertissement :Les opinions exprimées dans cet article le sont à titre informatif uniquement. Cet article ne constitue pas une recommandation des produits et services présentés, ni un conseil en matière d'investissement, de finance ou de trading. Il convient de consulter des professionnels qualifiés avant de prendre toute décision financière.

Bitget App
Trade smarter
Buy cryptoMarketsTradeCopyBotsEarnWeb3

Reasons To Look Forward To Spot Bitcoin ETF Approvals In The US

iconShare
2024-01-03
Reasons To Look Forward To Spot Bitcoin ETF Approvals In The US

You're probably overwhelmed with the term ETFs and may even think things like 'gosh another ETF nonsense' - yes we hear you and we understand. Consider this your one and only guide to the spot Bitcoin ETFs hype; this will be short and sweet, you have our words.

Hype, Anticipation, Hopium - All The Same

We already have a few spot Bitcoin ETFs approved in other jurisdictions: six in Canada, with the biggest one being Purpose Bitcoin ETF (BTCC), five in Jersey, three in Guernsey, two in Germany/Switzerland/Brazil, one in Liechtenstein/Australia. That is four countries from the G20 and four tax havens. Should another spot Bitcoin ETF approved in the U.S., Bitcoin prices will most likely soar because:

(1) It means at least US$10 billion will be pouring into Bitcoin - the flagship cryptocurrency of crypto with a dominance of 40%++ in this space. We are talking financial giants, pension funds, and even companies who will soon consider adding Bitcoin (via spot Bitcoin ETFs) to their 401(k) plans;

(2) One major financial market finally recognises Bitcoin as part of the mainstream financial system;

(3) One more step towards clearer crypto regulation in the U.S., a major jurisdiction.

The direct impact of number (1) is greater trading volume, which will lead to better liquidity, stabler prices and eventually the determination of Bitcoin's fair value. Meanwhile, we can expect boosted confidence for both institutional and individual investors with (2) and (3). Of course, it'll result in more capital flowing into Bitcoin and the crypto market in general; please return to the impact of number (1) to see what this means.

Now you get why 'spot Bitcoin ETFs' have been the talk of the town from 2023 going into new year 2024.

If You Are An Individual Crypto Investor

Even if you are an individual crypto investor that is not U.S.-based, all three points mentioned above will still serve you in short-, mid- and long-term. With the likelihood of an ETF approval as early as next week, and the fourth Bitcoin halving in April on top of that, we have every reason to bet on a Bitcoin price breakout. Just one year ago, we were doomed with US$16K Bitcoin - now we're already crossed US$45K. Nearly 200% in one year? Not one TradFi asset can offer a number close to it.

Don't forget that Bitcoin has a limited supply. And so in mid- and long-term's worst case scenario where prices begin to stabilise and stricter regulations are coming, it's still possible that Bitcoin's fair value will end up well above US$50K. Where is our less-than-US$50K-Bitcoin gang?

The excitement around spot Bitcoin ETF approvals in the U.S. brings about golden opportunities for institutions and individuals alike, regardless of their location and capital availability. We could be wary of the risks stemming from Bitcoin's high volatility even after all of this, but remember that when the news drops, 'big' and 'smart' money will share those risks with us as well, meaning this ship can't and won't sink. That in and of itself is enough for a big celebration!

Disclaimer: The opinions expressed in this article are for informational purposes only. This article does not constitute an endorsement of any of the products and services discussed or investment, financial, or trading advice. Qualified professionals should be consulted prior to making financial decisions.