Bitget App
Trade smarter
Acheter des cryptosMarchésTradingCopyBotsEarnWeb3

Introduction au Prêt Crypto Bitget

iconShare
2023-11-30
Introduction au Prêt Crypto Bitget

À savoir

  • Le Prêt Crypto Bitget permet aux utilisateurs de collatéraliser leurs actifs pour emprunter un certain montant de tokens, maximisant ainsi l'utilisation de leurs actifs.

  • Contrairement aux prêts DeFi, le Prêt Crypto Bitget offre des taux d'intérêt stables, des opérations simples, des frais de gaz on-chain nuls et une sécurité accrue, entre autres avantages.

  • Bitget prend en charge une large gamme de tokens comme collatéral, y compris le Bitcoin, l'ETH, l'USDT, et plus encore.

  • Les actifs crypto empruntés via le Prêt Crypto Bitget peuvent être utilisés librement.

  • Pour éviter la liquidation, vous pouvez réduire votre LTV en déposant davantage de collatéral ou en remboursant une partie de votre prêt.

Qu'est-ce que le Prêt Crypto Bitget ?

Le Prêt Crypto Bitget permet d'utiliser des actifs crypto comme collatéral pour emprunter d'autres cryptos. En d'autres termes, les utilisateurs peuvent emprunter un certain montant de tokens B en utilisant un certain montant de tokens A comme collatéral du prêt. Ils devront également payer des intérêts. Pour atténuer les risques, une surcollatéralisation est généralement nécessaire.

Voici comment le Prêt Crypto Bitget fournit aux utilisateurs des fonds additionnels pour optimiser leurs actifs tout en s'assurant qu'ils conservent un contrôle ferme sur leur collatéral. À l'heure actuelle, le Prêt Crypto Bitget ne prend en charge que les emprunts à durée déterminée, au taux d'intérêt fixe pendant toute la durée de l'emprunt. Dans le cadre du modèle à durée déterminée, les utilisateurs doivent rembourser le prêt au cours de la période stipulée. En cas de retard de remboursement, le montant impayé sera majoré de 200% du taux d'intérêt initial du prêt.

Qu'est-ce que le ratio prêt-valeur (LTV) ?

Le ratio prêt/valeur (LTV) est l'un des indicateurs d'évaluation du risque les plus importants du Prêt Crypto.
LTV = valeur du passif ÷ valeur du collatéral.

Le ratio prêt/valeur (LTV) fluctue en fonction des variations du prix de l'actif et des intérêts. Pour atténuer le risque d'insuffisance du collatéral, nous avons fixé trois lignes de contrôle du ratio prêt/valeur en fonction des risques associés à l'actif collatéralisé. Les trois lignes de contrôle du risque pour un ordre sont déterminées par l'actif de collatéral sélectionné au moment de l'emprunt.

  • LTV initial : le ratio LTV initial est utilisé pour déterminer le prêt maximum qu'un utilisateur peut obtenir en fonction du montant de son collatéral. En supposant que le LTV initial du BTC soit de 65% et que vous utilisiez 1 000 USDT de BTC comme collatéral, vous pouvez emprunter jusqu'à 650 USDT d'autres actifs.

  • LTV d'appel de marge : lorsque le ratio LTV atteint le LTV d'appel de marge, vous êtes invité à augmenter le montant de votre collatéral. Cela signifie que l'ordre a atteint un niveau de risque élevé.

  • LTV de liquidation : lorsque le ratio LTV atteint le ratio LTV de liquidation, le collatéral est liquidé et l'ordre est clôturé.

Différences entre le Prêt Crypto Bitget et les prêts DeFi

Le Prêt Crypto Bitget se distingue des prêts DeFi par ses taux d'intérêt fixes, l'absence d'exigences en matière d'adresses externes, des opérations d'emprunt plus simples et l'absence de frais de gaz.

Caractéristiques

Prêt Crypto Bitget

Prêts DeFi

Fluctuation du taux d'intérêt

Faible (durée déterminée)

Élevée

Exigences en matière d'adresses externes

N/A

Oui

Opérations d'emprunt

Simple (pas d'opérations on-chain)

Complexe (opérations on-chain)

Coût

Aucun frais de gaz

Frais de gaz requis


Risques


Risque opérationnel individuel

Risques liés aux contrats intelligents

Risques d'oracle

Risque de liquidation

Vérification de l'identité

Oui

N/A

Cryptomonnaies disponibles comme collatéral et pour les emprunts

À l'heure actuelle, Bitget prend en charge comme collatéral et pour les emprunts Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Tether (USDT), entre autres actifs. Visitez le site Prêt Crypto Bitget pour consulter la liste complète d'actifs disponibles. Veuillez noter que le Prêt Crypto Bitget ne permet pas d'emprunter le même actif que votre collatéral. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser de BTC comme collatéral pour emprunter davantage de BTC. Vous ne pouvez emprunter des BTC qu'en utilisant un autre actif comme collatéral.

La limite d'emprunt maximale est déterminée par la limite de votre compte ou par les fonds disponibles dans le pool, selon le montant le plus bas. La limite de votre compte correspond à votre limite d'emprunt individuelle pour chaque crypto. Actuellement, le montant minimum pour un prêt individuel est de 200 USDT, calculé sur la base du prix de l'indice de la crypto empruntée par rapport à l'USDT. Notez que cette limite est sujette à des changements ultérieurs.

Utilisation des actifs du Prêt Crypto Bitget

Après avoir effectué un emprunt via le Prêt Crypto Bitget, vous pouvez décider de la façon dont vous souhaitez utiliser les actifs crypto empruntés. Vous pouvez trader vos actifs empruntés sur le marché Spot, les utiliser pour souscrire à des produits Bitget Earn, les retirer de la plateforme, etc. Cependant, le collatéral doit rester bloqué dans le Prêt Crypto Bitget comme garantie des actifs empruntés.

Comment obtenir un Prêt Crypto sur Bitget

Tout d'abord, rendez-vous sur la page d'accueil du Prêt Crypto Bitget. Ensuite, sélectionnez les actifs crypto que vous souhaitez emprunter et cliquez sur Emprunter. Sélectionnez la Durée du prêt, l'actif que vous souhaitez emprunter ainsi que le collatéral de votre compte Spot. Examinez attentivement les détails du prêt, notamment le taux d'intérêt, le LTV initial, le LTV d'appel de marge et le LTV de liquidation. Après vous être assuré que les informations sont correctes, cliquez sur Confirmer pour soumettre votre demande de prêt. Après confirmation, votre collatéral sera déposé dans le Prêt Crypto Bitget, et les fonds empruntés seront automatiquement libérés.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Prêt Crypto Bitget.

Calcul des intérêts et liquidation du prêt

Intérêts = prêt × (taux d'intérêt journalier ÷ 24) × nombre d'heures de la période.

Les intérêts sont calculés sur une base horaire, avec une période minimale d'accumulation d'une heure (les périodes d'accumulation inférieures à une heure sont calculées comme une heure). La période d'accumulation augmente d'une heure pour chaque heure complète qui s'écoule.

La liquidation du prêt signifie que le prêteur a le droit de prendre possession de votre collatéral si vous ne remplissez pas vos obligations. Cela peut se produire, par exemple, lorsque la valeur du collatéral diminue ou lorsque la valeur des actifs empruntés augmente au fil du temps, en raison des intérêts cumulés. En d'autres termes, la liquidation est déclenchée lorsque le LTV dépasse le LTV de liquidation.

Pour faciliter le remboursement du prêt pendant le processus de liquidation, les actifs collatéralisés seront convertis dans la crypto empruntée au prix du marché Spot en vigueur. Le système liquide automatiquement 50% du collatéral à chaque tentative, jusqu'à ce que le LTV soit inférieur au LTV initial. Si le collatéral restant après la liquidation partielle est inférieur ou égal à 100 USDT, le système liquidera la position entière. Une commission de 2% sera prélevée sur le montant de la liquidation, et les actifs restants seront reversés sur votre compte Spot.

Pour éviter la liquidation, vous pouvez réduire votre LTV en déposant davantage de collatéral ou en remboursant une partie de votre prêt. Il est fortement recommandé de surveiller votre LTV et de le maintenir à un faible niveau pour éviter la liquidation.

Pas encore Bitgetter ? Inscrivez-vous dès maintenant pour vous lancer dans l'univers des cryptomonnaies !

Bitget App
Trade smarter
Buy cryptoMarketsTradeFuturesCopyBotsEarn
New Listings
Bitget's Crypto Loan at a Glance

Bitget's Crypto Loan at a Glance

Beginner
2023-11-07 | 5m
TL;DR
  • Bitget Crypto Loan allows users to pledge a certain amount of token A to borrow a certain amount of token B, helping to leverage users' funds.
  • Unlike DeFi Loan, Bitget Crypto Loan offers several advantages such as stable interest rates, simplicity in operations, no on-chain gas fees, and enhanced security.
  • Bitget supports a wide range of tokens as collateral, including Bitcoin, Ethereum, USDT, and more.
  • Crypto assets borrowed from Bitget's Crypto Loan can be used freely.
  • To avoid liquidation, you can reduce your LTV by depositing more collateral or repaying part of your loan.

What is Bitget's Crypto Loan?

Crypto Loan refers to the process of using cryptocurrency assets as collateral to borrow other cryptocurrencies. In other words, users can borrow a certain amount of token B by pledging a specific quantity of token A, and they need to pay a certain amount of interest to the platform. To mitigate risks, over-collateralization is typically employed.
This is how Bitget's Crypto Loan provides users with additional funds to leverage their assets, all while they retain firm control over their pledged crypto assets. Currently, Bitget Crypto Loan only supports fixed-term borrowing, where the borrowing interest rate remains the same for the duration of the term. However, users are required to repay the loan within the stipulated period, and in case of late repayment, the overdue portion will incur 200% of the loan's original interest rate.

What is the Loan-To-Value (LTV) Ratio?

The Loan-to-value (LTV) ratio is one of the most important risk assessment indicators in Crypto Loans, with LTV ratio = value of liabilities ÷ value of collateral.
The Loan-to-value ratio (LTV) fluctuates with changes in the coin's price and interest receivable. To mitigate the risk of collateral shortfall, we set three risk control lines for the Loan-to-value ratio based on the risks associated with the collateralized coin. The three risk control lines for an order are determined by the collateral coin selected at the time of borrowing.
  • Initial LTV: The initial LTV ratio is used to determine the maximum loan a user can obtain based on their collateral amount. Assuming the initial LTV of BTC is 65% and you pledge 1000 USDT worth of BTC, then you can borrow up to 650 USDT worth of other assets.
  • Margin call LTV: When the LTV ratio reaches the margin call LTV, the system will notify the user to supplement their collateral. It represents that the order has reached a higher level of risk.
  • Liquidation LTV: When the LTV ratio reaches the liquidation LTV ratio, the collateral is liquidated and the order closed.

Differences Between Bitget Loan and DeFi Lending

Bitget's Crypto Loan stands out from DeFi lending with its fixed interest rates, no requirement for external addresses, simpler borrowing operations, and no gas fees.
Comparison item
Bitget Crypto Loan
DeFi Lending
Interest rate fluctuation
Low (fixed term and interest rate)
High
External address requirements
N/A
Yes
Borrowing operation
Simple (on-chain operation not required)
Complex (on-chain operation)
Cost
No gas fee
Gas fee required
Risk
Individual operational risk
Smart contract risk
Oracle risk
Liquidation risk
Identity verification
Yes
N/A

Available Cryptocurrencies for Collateral and Borrowing

Currently, Bitget supports collateralizing/borrowing various tokens such as Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Tether (USDT), and more. Please visit the Bitget Crypto Loan homepage for a complete list. It is worth noting that Bitget Crypto Loan does not support collateral loan pairs of the same cryptocurrency. For instance, you cannot use BTC as collateral to borrow more BTC; you can only borrow BTC by using a non-BTC cryptocurrency asset as collateral.
Additionally, the maximum borrowing limit is determined by your account limit and the available funds in the pool, taking the lower of the two into account. Account limit refers to the individual borrowing limit per cryptocurrency. Currently, the minimum amount for a single loan is 200 USDT, calculated based on the index price of the borrowed cryptocurrency in relation to USDT. Please note that this limit is for the initial product and is subject to subsequent changes.

Utilizing Crypto Loan Assets

Once you borrow from Bitget's Crypto Loan, you can decide how to use the borrowed crypto assets. You are free to use the borrowed assets, including trading them in the spot m arket, depositing them into Bitget's financial products, or withdrawing them from Bitget, and more. However, the pledged collateral remains in Bitget's Crypto Loan as security for the crypto assets you borrowed.

How to Secure a Crypto Loan on Bitget

First, open the Bitget Crypto Loan homepage. Next, select the crypto assets you wish to borrow and click Borrow. Then, select your preferred Loan Term type, the assets you want to borrow, and the collateral from your spot account. Carefully review the loan details including interest rate, initial LTV, margin call LTV, and liquidation LTV. After ensuring the information is correct, click Confirm to submit your loan application. Upon confirmation, your collateral will be deposited into the Crypto Loan system, and the funds will be automatically released.
Click to learn more about Bitget's Crypto Loan.

Interest Calculation and Loan Liquidation

Interest = loan × (daily interest rate ÷ 24) × hours in the term
Interest is calculated on an hourly basis with a minimum accrual time of one hour, less than one hour is calculated as one hour, and for each full hour that passes, the accrual time increases by one hour.
Loan liquidation means that the lender has the right to take ownership of your collateral if you do not fulfill your obligations. This may occur, for example, when the value of the collateral decreases or when the value of the borrowed assets increases over time due to accrued interest. In other words, liquidation is triggered when the LTV exceeds the liquidation LTV.
To facilitate loan repayment during the liquidation process, the collateralized assets will be converted to the borrowed coin at the prevailing marke t price on the spot market. The system liquidates 50% of the collateral in each attempt until the LTV ratio is lower than the initial LTV ratio. If the remaining collateral after partial liquidation is 100 USDT or less, the position will be fully closed by the system. A 2% transaction fee will be charged on the liquidation amount, and the remaining assets will be returned to the user's spot account.
To avoid liquidation, you can reduce your LTV by either depositing more collateral or repaying part of your loan. It is highly recommended that you monitor your LTV and keep it low to avoid liquidation.
Not a Bitgetter yet? Sign up now to embark on a journey into the world of crypto!
Share
link_icon