Bitget App
Trade smarter
Acheter des cryptosMarchésTradingCopyBotsEarnWeb3

Dans quels projets sur Solana devriez-vous investir ? Nouveau guide pour 2024

iconShare
2024-02-09
Dans quels projets sur Solana devriez-vous investir ? Nouveau guide pour 2024

Solana est en hausse depuis que le token SOL a franchi la barre des 50 $ le 11 novembre 2023. ChatGPT prévoit même qu'il atteindra 200 $ cette année dans le cas d'un scénario haussier. L'un des facteurs clés de cet optimisme est l'expansion de l'écosystème Solana, en particulier avec l'augmentation des cas d'utilisation des tokens basés sur Solana. Voyons ensemble les meilleurs projets sur Solana et pourquoi vous devriez prendre le temps de les étudier et potentiellement en acheter quelques-uns.

Infrastructure

Bonfida (FIDA)

Bonfida propose une large gamme de services d'infrastructure sur la blockchain Solana, facilitant notamment le développement, l'exploitation et l'utilisation d'applications décentralisées (DApps) et de produits DeFi. Ces services, élaborés pour tirer parti du débit élevé et des faibles coûts de transaction de Solana, permettent aux développeurs et aux utilisateurs d'interagir plus facilement avec Solana et contribuent ainsi à accroître l'adoption ainsi que la demande pour l'ensemble de l'écosystème Solana.

Les principaux éléments et fonctionnalités de Bonfida sont les suivants :

(1) Plateforme décentralisée (DEX) : Bonfida sert d'interface utilisateur pour Serum, une plateforme décentralisée construite sur Solana qui permet le trading, la fourniture de liquidités et l'analyse de marché ;

(2) Bots personnalisés et stratégies automatisées : la structure de Bonfida pour la création et le déploiement de bots de trading sur la blockchain Solana permet l'exécution de stratégies complexes de trading automatisées sur le DEX Serum ;

(3) Analyse et visualisation des données : via sa plateforme d'analyse, Bonfida fournit des données et des informations complètes sur la blockchain Solana et le DEX Serum. Il s'agit notamment des volumes de trading, des tendances du marché et des analyses de chaque actif, autant d'éléments cruciaux pour les traders, les fournisseurs de liquidités et les analystes qui doivent prendre des décisions éclairées sur la base du comportement de marché ;

(4) Services API : Bonfida met à la disposition des développeurs un ensemble d'API puissantes pour accéder aux données essentielles de Solana et du Serum DEX, telles que l'historique des transactions, les données du carnet d'ordres et les données de portefeuille, dans un format facilement accessible, réduisant ainsi les difficultés d'accès pour les développeurs qui souhaitent s'appuyer sur Solana et contribuant à la croissance de l'écosystème ;

(5) Bonfida Name Service (BNS) : Bonfida Name Service permet aux utilisateurs d'enregistrer des noms lisibles par l'homme pour leurs adresses de portefeuille Solana, de la même manière que les noms de domaine fonctionnent sur Internet, ce qui simplifie le processus d'envoi et de réception des tokens sur la blockchain Solana, améliorant ainsi l'expérience utilisateur et réduisant la probabilité d'erreurs lors des transactions.

La demande de FIDA émane principalement des services d'infrastructure et des incitations à utiliser les services de Bonfida, mais les détenteurs à long terme considèrent que son degré élevé d'innovation, en particulier dans des domaines tels que l'analyse et les services de noms décentralisés, est le principal moteur de la valeur de FIDA.

FIDA est disponible sur le trading Spot de Bitget ici : FIDA/USDT

Helium (HNT)

Helium, le réseau décentralisé classique alimenté par la blockchain pour les appareils de l'Internet des objets (IoT), a migré sur Solana en avril 2023 afin de tirer parti du débit élevé et des faibles coûts de transaction pour l'évolutivité. La mission principale d'Helium reste de fournir une infrastructure sans fil décentralisée pour les appareils IoT avec :

(1) Points d'accès : les particuliers ou les entreprises déploient des points d'accès, qui combinent une passerelle sans fil et un dispositif de minage sur la blockchain. Ces points d'accès fournissent une couverture réseau pour les appareils IoT ;

(2) Preuve de couverture : les points d'accès sont récompensés par des HNT pour la validation de la couverture sans fil et la transmission des données de l'appareil. Ce mécanisme de consensus garantit l'intégrité et la disponibilité du réseau ;

(3) Réseau décentralisé : le réseau Helium est décentralisé et fonctionne indépendamment des fournisseurs de services Internet traditionnels, les points d'accès étant détenus et exploités par des particuliers et des entreprises du monde entier. La migration vers Solana est censée améliorer également les performances du réseau Helium.

L'expansion du réseau Helium, tant au niveau de la couverture que du nombre d'appareils IoT desservis, combinée à de meilleures performances grâce à Solana, va certainement stimuler la demande de tokens HNT.

HNT est disponible sur le trading Spot de Bitget ici : HNT/USDT

Jito Labs (JITO)

Les principaux objectifs de Jito Labs sont d'optimiser les performances de Solana et d'améliorer l'efficacité de son écosystème DeFi grâce au développement de moteurs avancés d'appariement des ordres et de solutions de liquidité adaptés à l'architecture de Solana, déjà réputée pour son haut débit et ses faibles coûts de transaction.

Jito Labs contribue également à l'évolutivité globale du réseau Solana. Le traitement des transactions et la correspondance des ordres étant optimisés, les plateformes DeFi sur Solana peuvent évoluer facilement et efficacement pour répondre aux demandes d'une base d'utilisateurs croissante. En outre, Jito Labs s'engage à développer des services qui ne se contentent pas seulement de compléter les protocoles et plateformes DeFi existants, mais qui s'efforcent également de trouver des solutions innovantes pour relever les principaux défis liés à l'évolutivité de la blockchain et à l'efficacité de DeFi.

En jetant les bases d'un secteur DeFi amélioré et solide sur Solana, Jito Labs est devenu une partie intégrante et indispensable de l'écosystème, ce qui implique une relation étroite entre le SOL et le JITO. Lorsque le prix de SOL monte en flèche, on s'attend à ce que JITO suive !

JITO est disponible sur le trading Spot de Bitget ici : JITO/USDT

DeFi

Raydium (RAY)

Raydium (RAY) est une importante plateforme de finance décentralisée (DeFi) sur la blockchain Solana, connue notamment pour son protocole de market maker automatisé (AMM). Cette plateforme est conçue pour tirer parti des transactions rapides et peu coûteuses de Solana, ce qui en fait un acteur clé du secteur DeFi de l'écosystème. Les principaux services DeFi de Raydium sont les suivants :

(1) Automated Market Maker (AMM) : Raydium fonctionne comme un AMM. Les AMM permettent aux utilisateurs de trader des actifs numériques sans qu'il y ait la relation traditionnelle entre acheteurs et vendeurs, grâce à des pools de liquidité où les utilisateurs peuvent déposer leurs actifs pour apporter de la liquidité, facilitant ainsi les transactions contre ces pools ;

(2) Pools de liquidité et yield farming : les utilisateurs peuvent fournir leurs tokens aux pools de liquidité sur Raydium et recevoir en retour des tokens de fournisseur de liquidité (LP). Ces tokens LP peuvent ensuite être stakés dans des pools de farming pour obtenir des récompenses supplémentaires, souvent en tokens RAY. Cela incite les utilisateurs à apporter de la liquidité à la plateforme, ce qui garantit la disponibilité constante d'au moins un pool pour l'exécution des transactions ;

(3) Intégration au DEX Serum : Raydium s'appuie sur le carnet d'ordres central de Serum, ce qui lui permet de fournir des liquidités non seulement au sein de ses propres pools d'AMM, mais aussi dans l'ensemble de l'écosystème Serum. Cette fonctionnalité unique permet un trading plus efficace et contribue à consolider la liquidité sur Solana, réduisant ainsi le slippage et améliorant l'exécution des transactions ;

(4) Staking : outre le minage de liquidités, Raydium offre des possibilités de staking où les détenteurs de tokens RAY peuvent staker directement sur la plateforme pour obtenir des récompenses. Cela permet de sécuriser le réseau et de participer à la gouvernance de la plateforme ;

(5) Launchpad : Raydium dispose d'un AcceleRaytor, servant de rampe de lancement pour les nouveaux projets souhaitant faire leurs débuts sur Solana. Il fournit une plateforme permettant à ces projets de lever des fonds et de distribuer leurs tokens, favorisant ainsi la croissance et l'innovation au sein de l'écosystème Solana.

L'intégration de Raydium à Serum et sa position en tant qu'AMM leader sur Solana font du RAY l'un des tokens à plus forte capitalisation sur Solana. Détenir des RAY signifie également des opportunités de gains illimitées, soit par le biais du staking, soit en accédant à des offres exclusives de tokens sur AcceleRaytor.

Tradez des RAY aujourd'hui sur le trading Spot de Bitget : RAY/USDT

Saros Finance (SAROS)

Saros Finance est un nouvel acteur dans l'espace DeFi de Solana, connu pour sa gamme complète de services DeFi, allant des AMM, des swaps ou encore des pools de liquidité, au yield farming et au staking :

(1) Automated Market Makers (AMM) et swaps : tout comme Raydium, Saros Finance fonctionne comme un AMM qui permet aux utilisateurs de trader des actifs numériques sans avoir recours aux carnets d'ordres traditionnels. Cela se fait grâce à SarosSwap, qui permet aux utilisateurs d'échanger efficacement des tokens sur la blockchain Solana, en tirant parti des faibles frais et de la vitesse élevée des transactions. Les utilisateurs peuvent également effectuer des swaps inter-chaînes avec Saros Finance ;

(2) Pools de liquidité : les utilisateurs peuvent apporter leurs actifs à des pools de liquidité sur Saros Finance, facilitant à leur tour le trading sur la plateforme. En fournissant de la liquidité, les utilisateurs peuvent gagner une part des frais générés par le pool, ainsi que des récompenses potentielles en SAROS, le token natif de la plateforme ;

(3) Yield farming : Saros Finance offre des opportunités de yield farming afin d'encourager les utilisateurs à bloquer leurs actifs, apportant ainsi stabilité et liquidité à la plateforme tout en recevant des récompenses supplémentaires.

Le potentiel de croissance de SAROS est illimité, car Solana tente de récupérer une fois de plus son titre de principal concurrent d'Ethereum. Un écosystème florissant a besoin d'acteurs facilitant le trading et la liquidité, et SAROS est à l'avant-garde du succès de Solana, grâce aux capacités d'innovation inépuisables du projet.

Tradez des SAROS aujourd'hui sur le trading Spot de Bitget : SAROS/USDT

Amulet Protocol (AMU)

Amulet Protocol se focalise sur la gestion des risques et des services analogues à une assurance couvrant les défaillances de contrats intelligents, les piratages et d'autres types de risques opérationnels au sein de l'écosystème DeFi de Solana, dans le but d'améliorer la sécurité et la fiabilité de ce secteur.

Amulet Protocol propose des produits qui permettent aux utilisateurs de souscrire une couverture pour leurs investissements dans divers protocoles DeFi, qui les protègent contre les pertes dues aux vulnérabilités des contrats intelligents, aux exploits ou à d'autres défaillances imprévues. Bien entendu, cela s'accompagne d'un processus d'évaluation des risques très élaboré, comprenant des audits de sécurité automatisés, une analyse des performances historiques et d'autres techniques d'évaluation des risques. Les utilisateurs d'Amulet Protocol ont la possibilité de staker des AMU et de recevoir en retour une partie des primes payées par ceux qui souscrivent une assurance, ce qui constitue une compensation pour le risque lié à la couverture des sinistres potentiels.

Comme l'espace DeFi continue à se développer, la demande de solutions de gestion des risques telles que celles proposées par Amulet Protocol va très probablement augmenter. En comblant ce besoin critique de gestion des risques dans le secteur des services financiers aux entreprises, Amulet Protocol pourrait se positionner en tant que leader sur ce segment et apporter ainsi une valeur ajoutée à l'AMU.

Tradez des AMU aujourd'hui sur le trading Spot de Bitget : AMU/USDT

Jupiter (JUP)

Le projet en vogue du mois de janvier 2024 est Jupiter (JUP), qui vise à offrir aux utilisateurs des taux de swap optimaux, un slippage plus faible et des transactions plus efficaces au sein de l'écosystème Solana. Jupiter agrège les liquidités de plusieurs DEX sur Solana, ce qui permet aux utilisateurs d'accéder à des pools de liquidité plus profonds et à des taux de change plus intéressants que ceux qu'ils pourraient trouver sur un DEX unique. Cette agrégation permet aux utilisateurs d'exécuter des transactions importantes avec un impact minimal sur le prix du marché.

Pour ce faire, Jupiter utilise des algorithmes sophistiqués pour analyser et sélectionner les chemins de transaction les plus efficaces parmi ses sources de liquidité agrégées. Chaque fois qu'un utilisateur souhaite échanger deux tokens, Jupiter calcule le meilleur chemin pour le swap, en répartissant éventuellement le swap entre plusieurs pools et DEX pour minimiser le slippage et maximiser la valeur.

Le développement continu de Jupiter et ses possibles évolutions futures, telles que des algorithmes de trading plus avancés et des intégrations supplémentaires à d'autres projets DeFi, devraient encore améliorer son utilité et, par extension, la demande pour le token JUP.

Tradez des JUP aujourd'hui sur le trading Spot de Bitget : JUP/USDT

NFT

SOLS (SOLS)

Inspiré par les Ordinals Bitcoin, un travail collaboratif de contributeurs indépendants et d'équipes au sein de l'écosystème Solana, nommé LibrePlex, a créé un écosystème de métadonnées gratuit au sein de la communauté NFT de Solana, donnant lieu à la création du SOLS.

Tout ce qui concerne SOLS et son rôle dans l'espace NFT ainsi que l'écosystème Solana est couvert ici .

Vous pouvez trouver le SOLS sur le trading Spot de Bitget : SOLS/USDT

Memecoins

Que serait un écosystème crypto dynamique sans les fameux memecoins, ces actifs amusants qui se transforment en affaires sérieuses ? Les memecoins de Solana sont de plus en plus populaires, car cette blockchain est de nouveau sous les feux de la rampe. Les meilleurs memecoins à saisir sur Bitget sont disponibles ici : ANALOS | BONK | SILLY | SAMO et les présentations correspondantes :

ANALOS – Le memecoin ultime sur Solana
Bonk – Le memecoin sur le thème du chien qui fait des vagues
L'ascension de Silly Dragon (SILLY) – Saga d'un memecoin
Nouveau mème chien sur la blockchain – Samoyedcoin (SAMO)

Opportunités d'airdrops et de gains anticipés

Les airdrops (traduction : obtenir des tokens gratuitement en accomplissant des tâches données) et les opportunités de gain sont les meilleurs moyens d'acquérir de nouveaux tokens de premier ordre avec des coûts minimaux. Les prochains airdrops majeurs pour les fans de l'écosystème de Solana sont les suivants :

1. MarginFi :

MarginFi propose des marchés de prêts et d'emprunts sur-collatéralisés sur Solana, avec des outils avancés de gestion des risques en guise de cerise sur le gâteau. Avec une TVL approchant les 430 millions de dollars, MarginFi est un projet à suivre absolument sur Solana cette année, et il n'y a aucune raison de manquer cet airdrop !

Pour obtenir des tokens MarginFi gratuits, rendez-vous sur le site web de MarginFi , connectez votre portefeuille Solana et utilisez l'un de ses services pour collecter des points. Parrainer des utilisateurs permet également d'obtenir plus de points, mais vous devez d'abord avoir des points avant de pouvoir générer un lien de parrainage ! L'airdrop n'a pas encore été confirmé, mais plus vous vous inscrivez tôt, plus vous accumulez de points et plus vous avez de chances de recevoir des airdrops gratuits.

Suivez MarginFi sur les réseauxs sociaux pour être le premier à être informé de l'airdrop : X | Discord

2. Kamino Finance :

Kamino Finance est une plateforme DeFi sur Solana qui se concentre sur l'optimisation des rendements pour les utilisateurs par le biais d'une gestion automatisée et concentrée de la liquidité. L'usage de modèles quantitatifs permet de définir et de rééquilibrer les fourchettes de liquidité tout en calculant automatiquement les frais et les récompenses pour les utilisateurs.

À l'instar de MarginFi, Kamino Finance n'a pas encore de plan officiel d'airdrop, mais des points seront également collectés pour ceux qui utilisent activement ses services.

Consultez les canaux officiels de Kamino Finance ici : Site web | X | Discord | Telegram

3. Parcl :

Parcl crée des marchés P2P pour trader des actifs immobiliers au niveau mondial en utilisant des indices de ville pour représenter la valeur globale de l'immobilier dans des villes spécifiques et permettre aux utilisateurs de spéculer sur les mouvements de prix de ces marchés. Les utilisateurs peuvent trader de manière autonome le prix de l'indice, qui reflète le prix médian par mètre carré ou pied carré, avec leur portefeuille non dépositaire.

Parcl dispose d'un système de points qui attribue des points aux fournisseurs de liquidité et aux traders. Tout parrainage réussi (lorsque les parrains ont réussi à collecter des points) se traduira par une augmentation des points pour les parrains, 10% des gains de leurs amis étant automatiquement ajoutés au total de leurs points.

Abonnez-vous aux réseaux sociaux de Parcl pour recevoir des notifications anticipées quant à son airdrop : Site web | X | Discord

Vous voulez saisir des opportunités de gains avec des tokens basés sur Solana ? Il ne reste plus que deux jours pour récupérer des SAROS sur Bitget Launchpool – Dépêchez-vous !

Bitget App
Trade smarter
Buy cryptoMarketsTradeCopyBotsEarnWeb3

Which Solana Projects Should You Invest In? New 2024 Guide

iconShare
2024-02-06
Which Solana Projects Should You Invest In? New 2024 Guide

Solana prices have been on the rise since SOL breached the US$50 mark on November 11, 2023, with ChatGPT even predicting SOL to reach US$200 this year in the bullish case. One key factor contributing to this optimism is the expansion of the Solana ecosystem, especially with increased use cases of Solana-based tokens. Let's walk through the best Solana projects, why they're worth your time, and why you should grab a bag of those.

Infrastructure

Bonfida (FIDA)

Bonfida provides a wide range of infrastructure services on the Solana blockchain, including tools and services that facilitate the development, operation, and use of decentralized applications (dApps) and DeFi products. These services, which are designed to leverage Solana's high throughput and low transaction costs, make it easier for developers and users to interact with Solana and, therefore, help increase adoption and demand for the entire Solana ecosystem.

Bonfida's main components and functionalities are:

(1) Decentralised Exchange (DEX): Bonfida acts as a front-end interface for Serum, a DEX built on Solana that allows for trading, liquidity provision, and market analysis;

(2) Customised Bots and Automated Strategies: Bonfida's framework for creating and deploying trading bots on the Solana blockchain allows for the execution of automated complex trading strategies on the Serum DEX;

(3) Analytics and Data Visualisation: Through its analytics platform, Bonfida provides comprehensive data and insights related to the Solana blockchain and Serum DEX. This includes trading volumes, market trends, and individual asset analytics, all of which are crucial for traders, liquidity providers, and researchers who need to make informed decisions based on market behaviour;

(4) API Services: Bonfida offers a set of powerful APIs that developers can use to access Solana and Serum DEX's essential data such as transaction history, order book data, and wallet information in a readily accessible format, thereby lowering the barrier to entry for developers looking to build on Solana and contributes to the ecosystem's growth;

(5) Bonfida Name Service (BNS): The Bonfida Name Service allows users to register human-readable names for their Solana wallet addresses, similar to how domain names work on the internet, which simplifies the process of sending and receiving tokens on the Solana blockchain, and thus enhancing user experience and reducing the likelihood of errors in transactions.

Demand for FIDA mainly comes from utilities and incentives when using Bonfida services, but long-term holders see Bonfida's high degree of innovation, particularly in areas like analytics and decentralised name services, as the main driver of FIDA value.

FIDA is available on Bitget Spot Trading here: FIDA/USDT

Helium (HNT)

Helium, the OG decentralised blockchain-powered network for Internet of Things (IoT) devices, successfully migrated to Solana in April 2023 to leverage Solana's high throughput and low transaction costs for scalability. Helium's core mission remains to provide decentralised wireless infrastructure for IoT devices with:

(1) Hotspots: Individuals and companies deploy Hotspots, which are a combination of a wireless gateway and a blockchain mining device. These Hotspots provide network coverage for IoT devices;

(2) Proof-of-Coverage: Hotspots are rewarded with HNT for validating wireless coverage and transmitting device data. This consensus mechanism ensures the integrity and availability of the network;

(3) Decentralised Network: The Helium network is decentralised and operates independently of traditional internet service providers, with Hotspots owned and operated by individuals and businesses across the globe. The migration to Solana is expected to improve the performance of the Helium network as well.

The expansion of the Helium network, in terms of coverage and the number of IoT devices served, when combined with better performance thanks to Solana, will definitely boost demand for HNT tokens.

HNT is available on Bitget Spot Trading here: HNT/USDT

Jito Labs (JITO)

Jito Labs' main goals are to optimise Solana's performance and enhance its DeFi ecosystem's efficiency via the development of advanced order matching engines and liquidity solutions tailored for Solana's architecture, which is already known for its high throughput and low transaction costs.

Jito Labs also contributes to the overall scalability of the Solana network. As transaction processing and order matching are optimised, DeFi platforms on Solana can easily and efficiently scale to meet the demands of a growing user base. Moreover, Jito Labs is committed to developing services that not only complement existing DeFi protocols and platforms but also work towards innovative solutions that address key challenges in blockchain scalability and DeFi efficiency.

As Jito Labs sets the groundwork for an improved, sound DeFi sector on Solana, it's become an integral part of the ecosystem, which actually means a close relationship between SOL and JITO. When SOL prices soar, it's expected that JITO will follow!

JITO is available on Bitget Spot Trading here: JITO/USDT

DeFi

Raydium (RAY)

Raydium (RAY) is a prominent decentralised finance (DeFi) platform on the Solana blockchain, known for its automated market maker (AMM) protocol. It's designed to seamlessly take advantage of Solana's high-speed and low-cost transactions, making it a key player in the ecosystem's DeFi space. Raydium's main DeFi services include:

(1) Automated Market Maker (AMM): Raydium functions as an AMM. AMMs enable users to trade digital assets without a traditional match between buyers and sellers thanks to liquidity pools, where users can deposit their assets to provide liquidity, facilitating trades against these pools;

(2) Liquidity Pools and Yield Farming: Users can supply their tokens to liquidity pools on Raydium, receiving liquidity provider (LP) tokens in return. These LP tokens can then be staked in farming pools to earn additional rewards, often in RAY tokens. This incentivises users to add liquidity to the platform, ensuring there's always a pool available for executing trades;

(3) Integration with the Serum DEX: Raydium leverages Serum's central order book, which allows it to provide liquidity not just within its own AMM pools but across the entire Serum ecosystem. This unique feature enables more efficient trading and helps consolidate liquidity on Solana, reducing slippage and improving trade execution;

(4) Staking: Apart from liquidity mining, Raydium offers staking opportunities where RAY token holders can stake their tokens directly on the platform to earn rewards. This helps secure the network and contributes to the platform's governance;

(5) Launchpad: Raydium features an AcceleRaytor, which is a launchpad for new projects looking to debut on Solana. It provides a platform for these projects to raise capital and distribute their tokens, fostering growth and innovation within the Solana ecosystem.

Raydium's integration with Serum and its position as a leading AMM on Solana make RAY one of the highest-mcap tokens on Solana. Holding RAY also means unlimited earning opportunities, either via staking or gaining access to exclusive token offerings on AcceleRaytor.

Trade RAY today on Bitget Spot Trading: RAY/USDT

Saros Finance (SAROS)

Saros Finance is a newer player in the Solana's DeFi space, known for its comprehensive suite of DeFi services ranging from AMMs and swaps, liquidity pools, to yield farming and staking:

(1) Automated Market Makers (AMMs) and swaps: Similar to Raydium, Saros Finance functions as an AMM that allows users to trade digital assets without the need for traditional order books. SarosSwap, a part of Saros Finance's AMM services, enables users to swap tokens efficiently on Solana, taking advantage of the blockchain's low fees and high transaction speeds. Users can also conduct cross-chain swaps with Saros Finance;

(2) Liquidity Pools: Users can contribute their assets to liquidity pools on Saros Finance, which in turn facilitate trading on the platform. By providing liquidity, users can earn a share of the trading fees generated by the pool, as well as potential rewards in the platform's native token SAROS;

(3) Yield Farming and Staking: Saros Finance offers yield farming opportunities to encourage users to lock in their assets, providing stability and liquidity to the platform while receiving additional rewards at the same time.

The growth potential of SAROS is unlimited as Solana once again reclaims its title as the major 'Ethereum killer'. A flourishing ecosystem needs trading and liquidity facilitators, and SAROS, together with the project's unstoppable innovation capabilities, is meant to be on the forefront of Solana's success.

Trade SAROS today on Bitget Spot Trading: SAROS/USDT

Amulet Protocol (AMU)

Amulet Protocol focuses on risk management and insurance-like services for smart contract failures, hacks, and other types of operational risks within Solana's DeFi ecosystem in order to enhance the security and trustworthiness of this sector.

Amulet Protocol offers products that allow users to purchase coverage for their investments in various DeFi protocols that protect against losses due to smart contract vulnerabilities, exploits, or other unforeseen failures. That, of course, comes with a sophisticated risk assessment process, including automated security audits, historical performance analysis, and other risk evaluation techniques. Users of the Amulet Protocol have the opportunity to stake AMU and receive a portion of the premiums paid by those purchasing the coverage in return, which serves as compensation for the risk of covering potential claims.

As the DeFi space continues to expand, the demand for risk management solutions like those offered by Amulet Protocol is most likely to grow. By addressing the critical need for risk management in DeFi, Amulet Protocol could position itself as a leader in this niche and thus adding value for AMU.

Trade AMU today on Bitget Spot Trading: AMU/USDT

Jupiter (JUP)

Project-of-the-month for January 2024 is Jupiter (JUP), which Jupiter aims to offer users optimal swap rates, lower slippage, and more efficient transactions within the Solana ecosystem. Jupiter aggregates liquidity from multiple DEXes on Solana, allowing users to access deeper liquidity pools and better exchange rates than they might find on any single DEX. This aggregation ensures that users can execute large trades with minimal impact on the market price.

To achieve that, Jupiter utilises sophisticated algorithms to analyse and select the most efficient trading paths across its aggregated liquidity sources. Whenever a user wants to swap two tokens, Jupiter calculates the best route for the swap, potentially splitting the trade across multiple pools and DEXes to minimise slippage and maximise value.

Jupiter's ongoing development and potential future features, such as more advanced trading algorithms and additional integrations with other DeFi projects, should further enhance its utility and, by extension, the demand for the JUP token.

Trade JUP today on Bitget Spot Trading: JUP/USDT

NFTs

SOLS (SOLS)

Inspired by Bitcoin ordinals, a collaborative effort of independent contributors and teams within the Solana ecosystem named LibrePlex has created a fee-free metadata ecosystem for life within Solana's NFT community, hence the inception of SOLS.

Everything about SOLS and its role in NFT space as well as the Solana ecosystem is covered here: SOLS Token: Pioneering a New Era of Solana

Find SOLS on Bitget Spot Trading: SOLS/USDT

Memecoins

Crypto will never be completed without the jokes-turned-into-serious-businesses a.k.a. memecoins, and obviously Solana memecoins are rising in popularity as the spotlight once again shines on this blockchain. The best memecoins for grab are available on Bitget here: ANALOS | BONK | SILLY | SAMO, and the corresponding intros:

ANALOS: The Ultimate Memecoin on Solana

Bonk: The Dog-Themed Meme Coin Making Waves in the Crypto World

The Rise of Silly Dragon (SILLY): A Meme Coin Saga

New Dog on the Block: About Samoyedcoin (SAMO) and Memes

Airdrops and Early-Bird Earning Opportunities

Airdrops (translation: get free tokens by completing given tasks) and earning opportunities are the best ways to acquire next-gen blue-chip tokens with minimum costs. The next big airdrops for Solana eco advocates include:

1. MarginFi:

MarginFi provides over-collateralised borrowing and lending markets on Solana with advanced risk management tools as cherry on top. With nearly US$430 million in TVL, MarginFi is a must-watch project on Solana this year, and there's no reason to miss the MarginFi airdrop!

To get free MarginFi tokens, go to the MarginFi website, connect your Solana wallet and use any of their services to collect points. Referring users also brings in more points, but you have to have some points first before you can generate a referral link! They have yet to confirm the airdrop, but the earlier you join, the more points to be collected and higher chances to receive free tokens.

Follow MarginFi on social media to be the first one to know about the airdrop: X | Discord

2. Kamino Finance:

Kamino Finance is a DeFi platform on Solana that focuses on optimising yields for users through automated concentrated liquidity management. It utilises quantitative models to set and rebalance liquidity ranges while auto-compounding fees and rewards for users.

Similar to MarginFi, there's no official plan for Kamino Finance yet, but points will also be collected for those who actively use their services.

Check out Kamino Finance's official channels here: Website | X | Discord | Telegram

3. Parcl:

Parcl creates P2P markets for trading real estate markets globally using city indexes to represent the aggregate value of real estate in specific cities and allow users to speculate on the price movements of these markets. Users can autonomously trade the index price, which reflects the median price per square foot or meter, with their non-custodial wallets.

Parcl has a point system that grants points for liquidity providers and traders. Any successful referral (referrers have successfully collected some points) will result in point boost for the referrers, meaning that 10% of what their friends have made will automatically be added to the referrers' total points.

Subscribe to Parcl's channels to get early notifications on their airdrop: Website | X | Discord

Want some guaranteed earning opportunities for Solana-based tokens? Two days left to farm SAROS on Bitget Launchpool here - hurry up!