Bitget App
Trade smarter
Acheter des cryptosMarchésTradingCopyBotsEarnWeb3

Les 10 questions liées aux cryptomonnaies les plus recherchées sur Google en 2023

iconShare
2023-07-31
Les 10 questions liées aux cryptomonnaies les plus recherchées sur Google en 2023

Malgré leur popularité croissante, les cryptomonnaies continuent de mystifier et d'intriguer les investisseurs chevronnés comme les débutants. De nouvelles questions émergent aussi rapidement que le monde des cryptomonnaies se développe. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les 10 questions les plus recherchées sur Google à propos des cryptomonnaies en 2023, afin de faire la lumière sur le nouveau monde des cryptomonnaies. Alors, attachez votre ceinture et rejoignez-nous pour ce parcours riche en enseignements au cours duquel nous décrypterons ces questions les plus brûlantes, une recherche à la fois.

Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie ?

Une cryptomonnaie, ou crypto en abrégé, est une monnaie numérique basée sur la cryptographie. La plupart des cryptomonnaies sont décentralisées, c'est-à-dire qu'elles n'ont pas d'autorité centrale pour l'émission ou la vérification des transactions. Elles permettent donc d'améliorer considérablement la protection de la vie privée et de réduire les coûts de transaction.

Fondé en 2009, le Bitcoin est la première cryptomonnaie et la plus importante en termes de capitalisation boursière.

Comment fonctionnent les cryptomonnaies ?

Les cryptomonnaies fonctionnent sur des registres publics distribués, les blockchains. Une blockchain est essentiellement une base de données décentralisée –une chaîne de blocs, littéralement – contenant l'historique de toutes les transactions. Chaque bloc contient un certain nombre de transactions et est généré, vérifié et ajouté à la blockchain par des mineurs ou des validateurs.

Les mineurs sont des vérificateurs de blocs qui créent de nouvelles cryptos par le biais du mécanisme de preuve de travail (PoW), en concourant à la résolution de problèmes mathématiques complexes très exigeants en termes de calcul. Ils reçoivent de nouvelles cryptos et des frais de transaction en guise de récompense.

Les validateurs sont également des vérificateurs de blocs, mais n'ont pas besoin de travailler dur. Au lieu de cela, ils doivent staker un montant important de cryptos. Il n'y a pas non plus de compétition entre les validateurs puisqu'ils sont choisis au hasard pour chaque bloc, et plus vous stakez de cryptos, plus votre chance est élevée. De nouvelles cryptos sont également générées dans le cadre des récompenses accordées à ces validateurs.

Où apprendre les bases des cryptomonnaies pour les débutants ?

La crypto et la blockchain en général ne manquent pas de jargon intimidant et de détails techniques. Mais les médias et les plus fidèles partisans des cryptos ont toujours essayé d'abaisser la barrière d'entrée au cours de la dernière décennie. Voici quelques bons points de départ :

CoinMarketCap ou CoinGecko, les deux plus grandes bases de données de tokens, de projets et de tout ce qui touche à la blockchain.

Investopedia, où les investisseurs apprennent tous les concepts liés à la finance et à l'investissement.

Bitget Academy est également un excellent point de départ pour les débutants qui peuvent ainsi s'armer de tout ce dont ils ont besoin pour apprendre, trader et se développer sur la plus grande plateforme de copy trading. Actuellement, nous avons publié plus de 700 articles dans 20 langues différentes couvrant tous les domaines, des guides détaillés aux conseils pratiques, en passant par les mises à jour du marché.

Vous trouverez ci-dessous quelques séries phares de la Bitget Academy :

Bitget Bites – Notre rapport quotidien sur les activités des marchés Spot et Futures (en anglais)

Bitget Hot Takes – Notre rapport hebdomadaire approfondi révèle ce qui se passe dans l'industrie des cryptomonnaies.

BGB Sail – Notre rapport mensuel qui se penche sur les performances du BGB et vous prépare une synthèse du marché.

Briefing semestriel crypto, Le Récap Crypto, et le Briefing annuel de Bitget 2022-23 – Nos séries phares examinant les développements des cryptomonnaies sur le semestre ou l'année pour vous préparer à la prochaine phase de votre parcours crypto.

Où trouver des informations actualisées sur les cryptomonnaies ?

Il existe une pléiade de médias et de personnalités qui couvrent l'actualité et les tendances en matière de cryptomonnaies. Pour n'en citer que quelques-uns :

CoinDeskoù vous trouverez des informations et des guides sur tout ce qui touche aux cryptos et à la blockchain.

Cointelegraph, similaire à CoinDesk.

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter pour connaître les dernières actualités et mises à jour du secteur.

Types de cryptomonnaies

Comme tout le reste, les cryptomonnaies peuvent être divisées en différents types et groupes en fonction d'un large éventail de normes. Les deux catégories les plus répandues sont les "coins" et les tokens.

Un "coin" crypto est la devise native de sa propre blockchain. Par exemple, BTC est natif de la blockchain Bitcoin, tout comme ETH est natif de la blockchain Ethereum. Ces "coins" peuvent être transférés et utilisés comme des monnaies traditionnelles, mais leur fonction la plus importante est le paiement des frais de gaz. Ils sont générés par des mineurs ou des validateurs au cours de leur processus de minage ou de validation et ne sont contrôlés par aucune autorité centrale.

Les tokens crypto sont similaires aux "coins", mais ils sont développés sur des blockchains et sont fonctionnellement plus polyvalents. Ils peuvent être :

Stablecoins (USDT, USDC...), qui sont adossés à des actifs réels ;

Utilitaires (ARB), qui donnent un accès ou des pouvoirs à leurs détenteurs ;

ou même des tokens non fongibles (NFT), comme les BAYC, qui diffusent votre notoriété sur l'ensemble des réseaux sociaux.

En termes simples, les "coins" sont des carburants qui alimentent leurs blockchains respectives, tandis que les tokens représentent les possibilités infinies des blockchains et des contrats intelligents.

Comment investir dans les cryptomonnaies ?

Il existe plusieurs façons de s'exposer aux cryptomonnaies, la plus simple étant de les acheter directement auprès d'une plateforme. Pour plus d'informations, consultez la section "Comment trouver la meilleure plateforme d'échange de cryptomonnaies".

Vous pouvez également choisir d'investir dans des actions ou des fonds du secteur des cryptomonnaies. Parmi les principaux acteurs dans ce domaine figurent GBTC, SQ et MSTR.

Qu'est-ce que le trading de cryptomonnaies ?

Le trading de cryptomonnaies est l'action de – vous l'aurez deviné – trader des cryptomonnaies. En fonction de votre niveau de connaissance et du risque que vous êtes prêt à prendre, vous pouvez soit faire du trading Spot (au comptant) en achetant des actifs crypto avec livraison immédiate, soit trader des produits dérivés en spéculant sur le prix de différents actifs crypto. Consultez notre guide sur les Futures crypto pour plus de détails sur le trading de cryptomonnaies : Les Futures crypto expliqués - Comment Bitget mène la danse

Nouveau trader de cryptomonnaies ? Voici quelques bases pour bien débuter :

Stratégies de trading crypto : le guide du débutant

Stratégies de trading crypto pour débutants à découvrir

Comment trader les cryptomonnaies de manière responsable

Prix et valeur du Bitcoin

Comment trouver la meilleure plateforme d'échange de cryptomonnaies ?

Il existe plusieurs critères pour trouver la meilleure plateforme d'échange de cryptomonnaies :

Sécurité : les escrocs sont partout, mais cela ne veut pas dire qu'il faille arrêter tout mouvement pour les repérer. Plusieurs plateformes ont déjà mis en place des fonds de protection pour protéger leurs traders.

Volume de trading : les plateformes qui enregistrent d'importants volumes de trading sont moins sujettes aux manipulations de prix et offrent un marché plus dynamique.

Facilité d'utilisation : comment se sent-on en naviguant sur leur site web ? Comment se déroule l'expérience lorsqu'on n'est pas un trader crypto expérimenté ?

En tant que plus grande plateforme de copy trading crypto au monde et dans le top 5 en volume de trading de dérivés, Bitget a la confiance de plus de 10 millions d'utilisateurs dans le monde entier. Grâce à notre fonds de protection de 300 millions de dollars, tous les actifs de nos utilisateurs sont et seront toujours entre de bonnes mains. Inscrivez-vous dès maintenant et profitez d'une expérience de trading de premier plan avec Bitget !

Les meilleures cryptomonnaies pour investir

Bien qu'il soit irresponsable et presque impossible de recommander une cryptomonnaie dans laquelle investir en priorité actuellement, il existe plusieurs catégories qui prennent de l'ampleur et qui pourraient s'avérer être des investissements intéressants.

ZK Rollups

Alimentés par la preuve à divulgation nulle de connaissance, les ZK Rollups sont capables d'augmenter le débit du mainnet Ethereum de manière significative tout en préservant la confidentialité des données. ZkSync, l'un des principaux acteurs dans ce domaine, a déployé son réseau récemment et a déjà recueilli plus de 100 millions de dollars en valeur totale bloquée (TVL). Consultez notre zone ZK pour découvrir d'autres solutions de ZK Rollups.

Optimistic Rollups

Tout comme les ZK Rollups, les Optimistic Rollups sont également des solutions de layer 2 qui augmentent le nombre de transactions par seconde (TPS) d'Ethereum. Arbitrum, qui a occupé le devant de la scène ces derniers temps, est désormais le plus gros layer 2 par TVL. Consultez nos zones Optimism et Arbitrum et ARBETF pour découvrir les derniers projets innovants dans ce domaine.

GameFi

Blockchain et jeux ont toujours été étroitement liés au cours de la dernière décennie. L'industrie des cryptomonnaies ne manque pas de jeux de qualité et des projets comme Decentraland et Axie Infinity se sont déjà fait un nom. Vous pouvez vous rendre dans notre zone GameFi pour découvrir d'autres jeux et tokens amusants dans ce secteur.

Bien sûr, les actifs majeurs comme BTC ou ETH seront toujours de bons investissements et même des couvertures de risque. Les cryptomonnaies peuvent subir une forte volatilité cependant, veuillez toujours faire vos propres recherches et mettre en œuvre une gestion des risques solide avant de vous y aventurer.

L'avenir des cryptomonnaies

Les cryptomonnaies ont connu une croissance rapide malgré leurs baisses et hausses constantes, et de nombreuses entreprises commencent à les accepter comme mode de paiement valide. Dans l'ensemble, les cryptomonnaies sont une technologie innovante susceptible de façonner l'avenir de la finance telle que nous la connaissons.

Les 10 questions liées aux cryptomonnaies les plus recherchées sur Google en 2023 image 0

Bitget App
Trade smarter
Buy cryptoMarketsTradeCopyBotsEarnWeb3
Create
Extraordinary Messi partnership

Top 10 Most Googled Questions About Cryptocurrency in 2023

iconShare
2023-04-21
Top 10 Most Googled Questions About Cryptocurrency in 2023

Even with its ever-growing popularity, cryptocurrency continues to mystify and intrigue veteran investors and beginners alike. New questions emerge just as fast as the crypto world grows. In this article, we will delve into the top 10 most Googled questions about cryptocurrency in 2023, shedding light on this brave new world of crypto. So, buckle up and join us on this enlightening journey as we decode these most burning questions, one search query at a time.

What is cryptocurrency?

A cryptocurrency, sometimes crypto for short, is a digital currency based on cryptography. Most cryptocurrencies are decentralized, that is, without any central authority for issuance or transaction verification. Thus, they offer a huge improvement in privacy and save on transaction costs.

Founded in 2009, Bitcoin is the first cryptocurrency and the largest by market cap.

How does cryptocurrency work?

Cryptocurrencies run on distributed public ledgers - blockchains. A blockchain is essentially a decentralized database - a chain of blocks - with all transaction records. Each block contains a number of transactions and is generated, verified, and added to the blockchain by miners or validators.

Miners are block verifiers that mine new coins into existence through the proof of work (PoW) mechanism - competing in solving complex mathematical problems that are computationally demanding. They receive new coins and transaction fees as their rewards.

Validators are also block verifiers but are not required to put in the hard work. Instead, they have to stake a significant amount of coins. Validators also do not have to compete in anything as they are randomly chosen for each block and the more crypto you stake, the higher your chance. New coins are also generated as part of the rewards to these validators.

Where to learn cryptocurrency for beginners?

Crypto and blockchain in general are in no short supply of intimidating jargon and technical details. But media and evangelists have always been trying to lower the barrier of entrance over the past decade. Several good places to start include:

Coinmarketcap or Coingecko, the two largest databases of tokens, projects, and everything blockchain.

Investopedia, where investors learn all concepts related to finance and investing.

Bitget Academy, a great starting point for beginners to arm themselves with everything they need for learning, trading, and growing on the largest copy trading platform. Currently, we have over 700 articles in 20 different languages covering everything from in-depth guides, practical tips to market updates.

Below are some flagship content series from Bitget Academy:

Bitget Bites - Our daily report on activities of the Spot Market and Futures Market

Bitget Hot Takes - Our weekly in-depth report reveals what’s up in the crypto industry.

BGB Sail - Our monthly report which reflects on BGB performance each month alongside the market summary

Semiannual Crypto Briefing, The Crypto Burrito, and Bitget Annual Briefing 2022-23 - Our flagship series looking at cryptocurrency developments on a semi-annual and annual basis to prepare you for the next phase of your crypto journey.

Where to find updated cryptocurrency news?

There is a platoon of media/personalities covering crypto news and trends. To list a few:

CoinDesk, where you’ll find news and guides about everything crypto.

Cointelegraph, just like CoinDesk but with a different name.

Or, you can follow our Twitter account for the latest news and updates in the industry.

Types of cryptocurrency

Like everything else, cryptocurrencies can be divided into different types and groups by a wide array of standards. The two most prevalent categories are coins and tokens.

A crypto coin is the native currency to its own blockchain. For instance, BTC is native to the Bitcoin blockchain, just like ETH is native to the Ethereum blockchain. These coins can be transferred and used like traditional currencies, but the most important function they have is paying gas fees. These coins are generated by miners or validators during their mining or validation process and are not controlled by any central authority.

Crypto tokens are similar to coins but are built on top of blockchains and are functionally more versatile. They can be:

Stablecoins, like USDT/USDC, that are pegged to real-world assets;

Utility tokens, like ARB, that provide access or powers to their holders;

or even non-fungible tokens (NFTs), like BAYCs, that spreads your prominence over the entire social network.

Simply put, crypto coins are fuels that power their respective blockchains, while crypto tokens represent the endless possibilities of blockchains and smart contracts.

How to invest in cryptocurrency?

There are several ways to gain exposure to cryptocurrencies, the easiest of which is buying them directly from an exchange. Check out ‘How to find the best cryptocurrency exchange?’ for more information.

Or, you can choose to invest in stocks or funds in the crypto industry. Several major players in this field include GBTC, SQ, and MSTR.

What is cryptocurrency trading?

Cryptocurrency trading is the act of - you guessed it - trading cryptocurrencies. Depending on the level of knowledge you possess and the risk you are willing to take, you can either trade spot - purchasing crypto assets with immediate or ‘on the spot’ delivery - or derivatives - speculating on the price of different crypto assets. Check out our crypto futures guide for more details about trading cryptocurrencies: Cryptocurrency Futures Defined: How Bitget Is Leading the Way.

New to crypto trading? Here are some foundations for you to start with:

A Beginner's Guide to Cryptocurrency Trading

Beginner Crypto Trading Strategies Worth Considering

How to Trade Crypto Responsibly

Bitcoin Value and Price

How to find the best cryptocurrency exchange?

There are several criteria when trying to find the best cryptocurrency exchange:

Security: scammers are everywhere, but that doesn’t mean you should stop every move for them. Several exchanges have already set up their protection funds to safeguard their traders.

Trading volume: exchanges with large trading volumes are less susceptible to price manipulations and offer a more dynamic market.

Ease of use: how does it feel, navigating their website? What’s it like if you’re not very experienced in crypto or trading?

As the world’s largest crypto copy trading platform and top 5 crypto derivatives exchange by trading volume, Bitget has been the go-to option for over 8 million users worldwide. With our $300 million protection fund, all our users’ assets will be in safe hands. Register now and enjoy our top-notch trading experience at Bitget!

Best cryptocurrency to invest

Although it is irresponsible and almost impossible to recommend the best cryptocurrency to invest in right now, there are several categories that are gathering momentum right now and could prove to be worthy investments.

Zero-knowledge Rollups

Powered by zero-knowledge proof, zero-knowledge rollups (zk-rollups) are able to expand Ethereum Mainnet’s throughput by a large margin with extra privacy. ZkSync, one of the major players in this arena deployed their network late last month and has already garnered over $100m in total value locked (TVL). Check out our zero-knowledge zone for more exciting zk-rollup solutions.

Optimistic Rollups

Similar to zk-rollups, optimistic rollups are also layer 2 solutions that boost Ethereum’s transactions-per-second (TPS). Arbitrum, who have taken almost all the spotlight last month, is now the biggest layer 2 by TVL. Check out our Optimism zone, Arbitrum zone, and ARBETF product for the latest projects in the optimistic faction.

GameFi

Blockchain and games have always been closely related over the past decade. There is no shortage of quality games in the crypto industry and projects like Decentraland and Axie Infinity have already made their names. You can head to our GameFi zone to discover more fun games and tokens in this sector.

Of course, big players like BTC or ETH will always be good investments and even risk hedges. Cryptocurrencies can get quite volatile, however, please always do your own research and implement robust risk management before venturing in.

The future of cryptocurrency

Cryptocurrency has been growing rapidly despite its constant ebbs and flows, and many businesses are beginning to accept it as a valid form of payment. Overall, cryptocurrency is an innovative technology with the potential to shape the future of finance as we know it.

bitget registration

Recommended