Bitget App
Trade smarter
Acheter des cryptosMarchésTradingCopyBotsEarnWeb3

Take profit et stop loss : réponses aux questions les plus fréquentes

iconShare
2023-02-08
Take profit et stop loss : réponses aux questions les plus fréquentes

Cet article a pour vocation de dissiper le mystère qui entoure ce thème en répondant aux questions les plus fréquemment posées concernant les ordres take profit et stop loss.

Nous vous proposons une approche pratique de la fonctionnalité de stop loss et de take profit disponible sur la plateforme Bitget. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des questions les plus fréquemment posées à ce sujet. Pour en savoir plus sur la façon de déterminer les niveaux de take profit et de stop loss, veuillez lire cet article : Stop Loss Levels and Take Profit Levels Explained


Qu'est-ce qu'un take profit/stop loss ?

Une stratégie de trading souvent utilisée dans le cadre des contrats, connue sous le nom de take profit (TP), consiste à estimer que le prix a atteint un niveau important à partir duquel on estime qu'il est judicieux de réaliser un certain profit. En prenant un TP, la position du trade est réduite et, par conséquent, les profits non réalisés sont transformés en profits réels, prêts à être encaissés.

Le stop loss (SL) est une autre stratégie de trading fréquemment utilisée dans le cadre des contrats. En ayant recours à cette stratégie, les utilisateurs estiment que le prix a atteint un niveau où le trade peut être arrêté, engendrant ainsi une perte raisonnable afin d'éviter de causer des dommages plus conséquents à leur portefeuille. L'utilisation d'un stop loss est donc un moyen de gérer les risques.

Bitget propose actuellement un ordre TP/SL (take profit/stop loss) qui permet aux utilisateurs de définir le prix du TP/SL à l'avance. Lorsque le dernier prix de transaction du marché atteint le prix du TP/SL prédéfini, l'ordre fermera le montant que vous avez fixé pour cette position au prix de transaction optimal.

Take profit et stop loss : réponses aux questions les plus fréquentes image 0

Graphique 1

Remarque : seul le mode avancé permet un stop loss "partiel". L'utilisation d'un stop loss directement à l'ouverture de la position, ou en mode basique, fermera la position dans son intégralité, comme le montre le graphique 2.

Take profit et stop loss : réponses aux questions les plus fréquentes image 1

Graphique 2


Quand utiliser un take profit/stop loss ?

En général, lorsque l'utilisateur a une position et ne peut pas suivre le marché pendant une longue période, il peut envisager d'utiliser la fonctionnalité de TP/SL pour placer un ordre. Mais en principe, tant que l'utilisateur détient une position, il peut utiliser le TP/SL dans n'importe quelles circonstances en fonction de ses besoins spécifiques.


Le take profit et le stop loss peuvent-ils seulement fermer des positions ?

Oui, les ordres take profit et stop loss sont uniquement destinés à réduire une position existante. Les ordres Limit et Trigger peuvent être utilisés pour ouvrir des positions.


Les ordres take profit et stop loss sont-ils liés à la position ouverte ?

Oui, l'ordre TP/SL est basé sur votre position actuelle. Vous ne pouvez donc pas définir un ordre TP/SL sans position.
Vous pouvez paramétrer la quantité de l'ordre en fonction de la quantité liquidable de la position.

En d'autres termes, si vous avez une position de 500 USDT, un ordre TP/SL peut être créé avec 500 USDT pour quantité maximale. Toutefois, si vous avez placé un ordre Limit pour clôturer un montant de 100 USDT de la position avant de définir le take profit/stop loss, la quantité pouvant être clôturée à ce moment-là devient 400 USDT. Une fois l'ordre Limit déclenché et entièrement exécuté, la quantité maximale de take profit/stop loss de cette position sera automatiquement réduite à 400 USDT.

Vous l'aurez compris : pas de position ouverte, pas d'ordre take profit/stop loss.


Comment annuler un ordre take profit/stop loss ?

Comme montré sur le graphique 3, les ordres TP/SL sont affichés sur l'interface de trading de Bitget, interface depuis laquelle vous pouvez les annuler manuellement en vous appuyant sur le graphique de TradingView. Lorsque la position est fermée manuellement, par take profit, ou par stop loss, l'ordre TP/SL en cours est automatiquement annulé.

Take profit et stop loss : réponses aux questions les plus fréquentes image 2

Graphique 3


Le take profit et le stop loss peuvent-ils échouer ?

Oui, un ordre stop loss ou take profit peut ne pas être entièrement exécuté dans des circonstances exceptionnelles et dans des situations de trading à très faible liquidité. En vérité, de tels cas se produisent très rarement dans le cadre du trading de cryptomonnaies. Ce qui est plus courant, c'est qu'en période de forte volatilité et de fluctuation des prix, le prix réel de la transaction peut être différent du prix attendu une fois l'ordre stop loss ou take profit exécuté. Il est également possible que les ordres TP/SL ne puissent pas être exécutés ou qu'ils ne soient pas entièrement exécutés.

Quelques points à retenir

  • L'accord de fermeture, la fermeture automatique, la liquidation, et la liquidation manuelle affecteront le nombre d'ordres take profit et stop loss ouverts. Si la position est fermée, tous les ordres take profit et stop loss seront annulés.

  • Le changement du prix de liquidation attendu, causé par l'ajustement manuel de la marge, peut faire échouer le take profit et le stop loss.

  • Vous pouvez paramétrer jusqu'à 20 ordres TP/SL.



Rappel des risques

Si le marché fluctue fortement, il est possible que l'ordre TP/SL ne soit pas exécuté. Assurez-vous de bien comprendre son fonctionnement en détail, et utilisez-le avec prudence et discernement.

Lorsque le dernier prix de transaction du marché atteint le prix du TP/SL prédéfini, l'ordre fermera le montant que vous avez défini pour cette position au prix de transaction optimal.

Bitget n'est pas responsable des pertes d'actifs causées par la fluctuation des prix du marché.

Suivez la Bitget Academy pour en savoir plus : Twitter | Telegram | LinkedIn | Facebook | Instagram

Recommandé

Bitget App
Trade smarter
Buy cryptoMarketsTradeCopyBotsEarnWeb3

Take-Profit and Stop-Loss: Answers to the Most Commonly Asked Questions

iconShare
2023-01-06
Take-Profit and Stop-Loss: Answers to the Most Commonly Asked Questions

This article will lift the veil of mystery from the subject by answering the most frequently asked questions regarding take-profit and stop-loss orders.

This article will focus on a hands-on approach to the stop-loss and take-profit functionality of the Bitget exchange. Below are some of the most commonly asked questions regarding the stop-loss and take-profit functions. For an in-depth article on how to find levels to take profits and place a stop loss, read this article: Stop Loss Levels and Take Profit Levels Explained

What is a take-profit/ stop-loss?

A frequent contract trading strategy known as "taking profit" involves users believing that the price has reached an important point, in which they believe it a wise decision to realize some profit. By taking profit, the trade position is being reduced and as a result unrealized profits have now been turned into real profit, ready to be cashed out.

Stop loss is a common contract trading operation in which users believe that the price has reached a level where the trade can be cut for a reasonable loss to avoid doing irreparable damage to their portfolio. Using a stop loss is a way to deal with risk.

Bitget currently provides a TP/SL order: users can set the TP/SL price in advance. When the latest market transaction price reaches the TP/SL price you set, it will close the position at the number of contracts you set for this position at the optimal transaction price.

Take-Profit and Stop-Loss: Answers to the Most Commonly Asked Questions image 0

Figure 1

Note: Only the advanced mode allows for “partial” stop-loss. Using a stop loss directly upon opening the position, or in basic mode will close the entire position, as seen in Figure 2.

Take-Profit and Stop-Loss: Answers to the Most Commonly Asked Questions image 1

Figure 2

When to use take-profit/ stop-loss?

Generally, when the user has a position and cannot keep track of the market for a long time, he can consider using the TP/SL to place an order. But in principle, as long as the user has a position, he or she can use the TP/SL under any circumstances according to his or her actual needs.

Can take-profit and stop-loss only close positions?

Yes. Take-profit and stop-loss orders can only reduce an existing position. Trigger or limit orders can be used to open positions instead.

Are the take-profit and stop-loss orders tied to the open position?

Yes, TP/SL order is based on your current position. You cannot set a TP/SL order when you have no position. You can set the order quantity according to the liquidable quantity in the position.

In other words, if you have a position of 500 contracts, a TP/SL order can be set with a maximum contract quantity of 500. However, if you have placed a limit order to close a position of 100 before setting the take profit and stop loss, then the quantity that can be closed at this time becomes 400. Once the limit order is executed and fully filled, the maximum take profit and stop loss quantity of this position will automatically be reduced to 400.

When you do not have a position open, you cannot set a TP/SL order.

How to cancel a take-profit and stop-loss order?

In your current plan list, TP/SL orders will be displayed in the list with separate labels (take profit, stop loss), and you can cancel them manually on the Tradingview chart that is integrated within the Bitget trading interface (see Figure 3). When the position is closed either manually, by take profit or stop loss, the outstanding TP/SL order will automatically cancel.

Take-Profit and Stop-Loss: Answers to the Most Commonly Asked Questions image 2

Figure 3

Can take-profit and stop-loss fail?

Yes. A stop-loss or take-profit order might not be fully completed in exceedingly rare circumstances and under extremely low liquidity trading situations, despite the fact that this rarely occurs in actual trading. What is more common is during times of heavy volatility and price fluctuations, the actual transaction price may be different from the price once a stop-loss or take-profit order is being hit. There is also the possibility that the TP/SL orders cannot be filled or not fully filled.

A few more things to be aware of

- Agreement close, automatic close, liquidation, and manual liquidation will affect the number of take-profit and stop-loss contracts in the outstanding order. If the position is closed, any take-profit and stop-loss orders will be canceled.

- The expected liquidation price change caused by the manual adjustment of the margin may cause the take-profit and stop-loss to fail.

- A maximum amount of 20 TP/SL orders can be set.

- Traders cannot use the take-profit and stop-loss of the total position, but can use the take-profit and stop-loss of the position in the my copies.

Risk Warning

If the market fluctuates greatly, there is a possibility that the TP/SL order cannot be traded or cannot be fully traded, please be sure to understand the function principle in detail and use it with caution and awareness!

When the latest transaction price in the market reaches the TP/SL price you set, the number of contracts you set for this position will be placed into a pending order in the form of the optimal transaction price.

Bitget is not responsible for any asset losses caused by marke t price fluctuations.

Follow Bitget Academy for more insights: Twitter | Telegram | LinkedIn | Facebook | Instagram

Recommended