Bitget App
Trade smarter
Acheter des cryptosMarchésTradingCopyBotsEarnWeb3

Cours accéléré sur le Futures Grid Trading

iconShare
2023-11-16
Cours accéléré sur le Futures Grid Trading

Vous pouvez systématiquement acheter bas et vendre haut avec le bot de grille Futures afin de profiter de la volatilité du marché au gré des variations de prix. En d'autres termes, suivez les tendances du marché et profitez-en !

1. Qu'est-ce que le Futures Grid Trading ?

Le Futures Grid Trading est conçu pour adapter les bots de Grid Trading au trading de Futures. Les traders peuvent choisir d'être long ou short dans le cadre du Futures Grid Trading. Par exemple, dans le cas d'une position long, une position sera ouverte dans une fourchette de prix prédéfinie avec des paramètres déterminés à l'avance, tels que le nombre de grilles, afin de tirer profit de la grille en achetant au plus bas et en vendant au plus haut. Le graphique ci-dessous illustre le fonctionnement d'une position long dans le cadre du Futures Grid Trading. Le principe est le même pour l'ouverture et la clôture des positions short.

Cours accéléré sur le Futures Grid Trading image 0

2. Applications du Futures Grid Trading

La fonction principale du Futures Grid Trading est de tirer profit des fluctuations du marché. Si vous pensez vous trouver sur un marché volatil pendant une longue période, il peut être judicieux de mettre en place une grille de Futures, qui peut à la fois convenir dans le cadre de positions long ou short. Plus précisément, une grille long n'ouvrira que des positions long et clôturera des positions long, ce qui convient à un marché haussier, et une grille short n'ouvrira que des positions short et clôturera des positions short, ce qui est plus adapté à un marché baissier. Une grille neutre est conçue pour ouvrir ou clôturer une position short au-dessus du prix actuel et pour ouvrir ou clôturer une position long en-dessous de ce prix. Il est conseillé de choisir une grille avec des caractéristiques appropriées aux conditions spécifiques du marché auxquelles vous êtes confronté.

Futures Long Grid : utilisé lorsque l'on estime que le prix va augmenter au cours d'une fluctuation. Ouvrez des positions long, clôturez-les lorsque le prix atteint un niveau élevé, et continuez à en ouvrir d'autres lorsque le prix baisse.

Futures Short Grid : utilisé lorsque l'on estime que le prix va baisser au cours d'une fluctuation. Ouvrez des positions short, clôturez-les lorsque le prix atteint un niveau bas, et continuez à en ouvrir d'autres lorsque le prix augmente.

3. Caractéristiques du Futures Grid Trading

Examinons les principales différences entre Futures Grid Trading, trading Spot et trading de Futures :

Futures Grid

• Direction : long et short, qu'il s'agisse d'un marché haussier ou baissier.

• Conditions de marché : baisse ou hausse des prix avec fluctuations.

• Taux d'utilisation des fonds : ★★★

• Risque : risque plus faible que les Futures.

• Rentabilité : des profits considérables avec des risques contrôlables.

Spot

• Direction : long seulement.

• Conditions de marché : hausse des prix avec fluctuations.

• Taux d'utilisation des fonds : ★★★★

• Risque : faible.

• Rentabilité : moins rentable que le Futures Grid Trading.

Futures

• Direction : long et short.

• Conditions de marché : marché à sens unique.

• Taux d'utilisation des fonds :

• Risque : élevé.

• Rentabilité : rendement et risques élevés.

Quels sont les avantages du Futures Grid Trading ?

1. Le Futures Grid Trading présente moins de risques que le trading de Futures. La gestion passive des positions Futures Grid permet de se prémunir contre les risques. La position initiale peut ne représenter qu'environ 50% des fonds totaux. Il s'agit d'éviter le risque élevé associé à l'investissement intégral des fonds. Les utilisateurs peuvent ajouter des positions à bas prix, réduire des positions à prix élevés, et réaliser des take profit par lots. En cas de perte, l'utilisation de la grille de Futures permet de réduire considérablement les pertes par rapport au trading de Futures.

2. Le Futures Grid Trading est principalement un bot conçu pour trader les dérivés de cryptomonnaies sur Bitget, vous permettant de trader systématiquement sans avoir besoin de prédire les mouvements du marché.

3. La mise en place d'un bot de grille Futures vous libère du travail fastidieux de surveillance du marché et d'analyse de toutes sortes d'informations, ce qui vous fait gagner du temps et de l'énergie.

Les prix ont tendance à corriger sur de courtes périodes, même dans les marchés en tendance. Vous devez prendre des décisions en connaissance de cause avant de paramétrer un bot afin d'éviter de vous retrouver du mauvais côté d'un marché en pleine tendance. Il est fortement recommandé de mettre en œuvre des mesures appropriées de gestion des risques, de décider et de connaître l'effet de levier que vous pouvez utiliser, et de fixer des ordres stop loss et take profit prudents.

Raisons possibles derrière des pertes

• Une position de Futures Grid Trading a été ouverte dans la mauvaise direction, ce qui a entraîné une perte variable.

• Dans un marché volatil, une grille a été clôturée avant que l'ordre n'atteigne son prix de rentabilité.

• Les paramètres de la grille étaient mal réglés : l'intervalle de prix était trop petit, les intervalles de la grille trop denses, ou les bénéfices ont été rongés par les frais.

À quel type d'utilisateurs le Futures Grid Trading convient-il le mieux ?

• Les utilisateurs qui souhaitent s'exercer au Grid Trading tout en maximisant leurs profits grâce à l'effet de levier peuvent trouver un intérêt dans le Futures Grid Trading.

• Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent bénéficier de toutes les fonctions du trading de Futures traditionnel sans avoir à surveiller le marché. Les transactions sont effectuées automatiquement sur la base de paramètres prédéfinis afin de réaliser des profits plus stables sur les marchés volatils grâce à l'arbitrage.

• Ceux qui sont baissiers sur le marché et choisissent de shorter peuvent mettre en place des bots de shorting pour réaliser des profits grâce au trading quantitatif lorsque le prix de la crypto chute.

Avertissement

Le Futures Grid Trading est un outil de trading. Les informations susmentionnées ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers ou d'investissement de la part de Bitget. Les profits tirés du Futures Grid Trading peuvent être affectés par les conditions du marché ou des fourchettes de prix inappropriées. Vous pouvez adapter votre stratégie de Futures Grid Trading en fonction des conditions du marché. Votre utilisation de cet outil est soumise à votre acceptation inconditionnelle de toutes les conditions générales de Bitget. Vous devez être pleinement conscient des risques associés aux investissements dans les cryptomonnaies et prendre des décisions réfléchies. Vous acceptez que tous les investissements effectués sur Bitget.com reflètent votre véritable intention d'investissement, et vous acceptez inconditionnellement les risques et les gains potentiels liés à vos décisions d'investissement.

Recommandé

Bitget App
Trade smarter
Buy cryptoMarketsTradeCopyBotsEarnWeb3
Bots
Crash course on Futures Grid

Crash course on Futures Grid

Beginner
2023-11-16 | 5m

What Is Futures Grid Trading? Web Version

What Is Futures Grid Trading? App Version

You can consistently buy low and sell high with the futures grid bot to take advantage of market volatility as marke t prices fluctuate. Ride the market trends and profit!

1. What is futures grid trading?

The futures grid is designed to apply grid trading bots to futures trading. Traders can choose to go long or short in the futures grid. When going long, a long position will be opened in a pre-defined price range with pre-set parameters (number of grids), to profit from the grid through buying low and selling high. The chart below shows how a long futures grid works. The principle is the same for the opening and closing of short positions.

Crash course on Futures Grid image 0

2. Futures grid applications

The core function of the futures grid is to take advantage of market fluctuations. If you expect to find yourself in a volatile market for a long period of time, putting the futures grid feature to work might be a good idea. A futures grid can also carry a certain long/short bias. Specifically, a long grid will only open long and close long, which is suitable for an upward market, and a short grid will only open short and close short, which is better utilized in a downward market. A neutral grid is designed to open/close short above and open long/close long below the current price. You are advised to choose the grid with appropriate attributes based on the specific market conditions you are facing.

Futures long grid: Used when the price is estimated to rise in the midst of fluctuation. Enter with long positions, close them when the price hits high, and continue to open more when the price goes down.

Futures short grid: Used when the price is estimated to drop in the midst of fluctuation. Enter the market with short positions, close them when the price hits low, and continue to open more when the price goes up.

3. Futures grid features

Let’s take a look at the main differences between futures grid, spot, and futures:

Futures grid:

• Direction: Both long and short whether or not it's a bear or bull market

• Market condition: Prices dropping or rising with fluctuations

• Fund utilization rate: ★★★

• Risk: Lower risk than futures

• Profitability: Considerable profit with controlled risks

Spot:

• Direction: Long only

• Market conditions: Prices rising with fluctuations

• Fund utilization rate: ★★★★

• Risk: Low

• Profitability: Less profitable than futures grid

Futures:

• Direction: Both long and short

• Market condition: One-sided market

• Fund utilization rate:

• Risk: High

• Profitability: High return with high risks

What are the advantages of the futures grid?

1. The futures grid poses less risks than futures trading — passive position management of the futures grid keeps risk in check. The initial position may only be about 50% of total funds. This is to avoid the high risk associated with the full investment of funds. Users can add positions at low prices, reduce positions at high prices, and take profit in batches. In the event of a loss, the use of the futures grid results in much reduced loss when compared to futures trading.

2. Futures grid trading is essentially a bot designed to trade cryptocurrency derivatives on Bitget, allowing you to trade systematically without the need to predict market movements.

3. Setting up a futures grid bot will free you from the tedious work of watching the market and analyzing all kinds of information, which saves you time and effort.

Prices tend to correct in short periods even in trending markets. You must make informed decisions before setting a bot to avoid being on the wrong side of a trending market. It is highly recommended to implement appropriate risk management measures, decide on and be aware of how much leverage you can use, and set conservative stop-loss and take-profit orders.

Possible reasons for losses

• A position in the futures grid was opened in the wrong direction, resulting in a floating loss.

• A grid was terminated before the order reached its profitable price in a volatile market.

• The grid parameters were inappropriately set; price interval too small, grids intervals too dense, or profits were eaten away by fees.

What type of users is futures grid trading most suitable for?

• Users who want to practice grid trading while maximizing their profits through leverage may find futures grid trading appealing.

• With this tool, users can enjoy all the functions of traditional futures trading without the need to monitor the market. Transactions are conducted automatically based on pre-set parameters to earn more stable profits through arbitrage in volatile markets.

• Those who are bearish on the market and choose to go short can set up shorting bots to earn profit through quantitative trading when the coin price falls.

Disclaimer

Futures grid trading is a transaction tool. The abovementioned information should not be considered financial or investment advice from Bitget. Profits fro m futures grid trading may be impacted by one-sided market conditions or improper price intervals. You can adjust your futures grid trading strategy according to market conditions. Your use of this tool is subject to your unconditional acceptance of all of Bitget's Terms and Conditions. You should be fully aware of the risks associated with cryptocurrency investments and proceed with caution. You agree that all investments on Bitget.com reflect your true investment intent, and you unconditionally accept the potential risks and gains of your investment decisions.

Join Bitget, the World's Largest Crypto Copy Trading Platform

Sign up on Bitget now >>>

Follow us on Twitter >>>

Join our Community >>>