Bitget App
Trade smarter
Acheter des cryptosMarchésTradingCopyBotsEarnWeb3

Astuces pour maîtriser le Grid Trading

iconShare
2023-02-08
Astuces pour maîtriser le Grid Trading

En tant qu'investisseur en cryptomonnaies, voir ses actifs gagner ou perdre 10% de leur valeur du jour au lendemain est assez courant. Le day trading consiste à ouvrir et à clôturer une position le même jour, en réalisant des profits résultant des conditions volatiles du marché. Cette méthode de trading nécessite une surveillance constante du marché. Les prix peuvent changer en quelques secondes, à la suite d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle. Cette stratégie n'est pas la plus facile à expérimenter pour les débutants, car ils doivent lire et assimiler une grande quantité d'actualités et d'informations sur le marché.

Et s'il existait un moyen de tirer facilement profit de la volatilité des marchés ? Une solution pourrait vous convenir : le Grid Trading. Il vous permet d'automatiser vos trades en fonction de paramètres prédéfinis afin que vous puissiez en dégager des bénéfices. Bien sûr, il y a toujours des risques, alors assurez-vous de les avoir bien pris en compte avant de vous lancer.

Nous avons demandé à un trader expérimenté de tester notre stratégie de bot Grid Trading sur une période donnée. Dans cet article, nous vous présentons ses conclusions, ses conseils, ses astuces, et les éléments à considérer si vous souhaitez réaliser des bénéfices durables grâce au Grid Trading.

Conditions du marché

Le Grid Trading a tendance à donner de meilleurs résultats lorsque le marché évolue latéralement. En effet, une paire de trading extrêmement volatile qui a des sommets et des creux très marqués, alors que son prix moyen ne change pas beaucoup sur une longue période, indique une bonne paire pour le Grid Trading sur le long terme.

Profits de grille

Un profit élevé de la grille ne signifie pas nécessairement que la stratégie est réussie. Le contexte doit toujours être pris en compte. Si un actif augmente de 100%, tous les bots indiqueront qu'il s'agit d'un important profit de grille (Grid profit), mais en réalité, beaucoup d'ordres resteraient ouverts, et la grille ne serait pas aussi performante qu'il n'y paraît.

Frais

Les ordres qui sont exécutés lors de l'ouverture de la grille sont un mélange d'ordres Limit (à cours limité) et d'ordres Market (au marché). Par conséquent, il se peut que certains coûts aient été manqués. Lorsque vous tradez sur une grille plus petite, il peut être judicieux d'y prêter attention.

Évaluer

Pour évaluer si une grille est bonne ou non, il est préférable de voir plus loin que le simple profit de la grille. Par exemple, si le prix de départ de la grille est le même que le prix actuel et que votre grille a fait 5%, on peut considérer qu'il s'agit d'une bonne stratégie de Grid Trading. Si le prix actuel est supérieur de 20% au prix de départ de votre grille et que votre grille a fait 10%, il aurait été préférable de trader manuellement avec un seul ordre. Dans tous les cas, l'utilisation d'une grille présente des avantages, car elle assure le take profit, ce qui peut être plus difficile lorsque vous gérez manuellement vos trades.

Prendre le temps de choisir

Si vous souhaitez copier la stratégie de Grid Trading de quelqu'un d'autre sur une certaine période, vous feriez bien de consulter la durée de fonctionnement de la grille. Si elle est rentable mais n'a fonctionné qu'un seul jour, vous pouvez l'observer plus longtemps pour déterminer s'il s'agit d'une bonne stratégie de Grid Trading.



Rejoignez Bitget grâce à ce lien de parrainage et recevez jusqu'à 3 000 USDT : https://partner.bitget.com/bg/footyfloors

Avertissement

Les informations fournies ci-dessus ne constituent pas un conseil financier mais sont destinées à des fins pédagogiques et de divertissement. Veuillez faire preuve de vigilance ou consulter un conseiller financier avant d'investir dans des actifs numériques.

Les avis exprimés sur la Soapbox de Bitget (également connue sous le nom de “Soapbox”) sont ceux de traders individuels utilisant la plateforme Bitget, et ne reflètent en aucun cas les avis de Bitget ou de ses sociétés affiliées et partenaires. Les avis de l'auteur de Soapbox sont fondés sur des informations jugées fiables, cependant, ni Bitget ni ses affiliés ne garantissent l'exactitude complète de ces informations, qui ne doivent pas être considérées comme telles.

Recommandé

Bitget App
Trade smarter
Buy cryptoMarketsTradeCopyBotsEarnWeb3
Create
Extraordinary Messi partnership

Mastering Grid trading - Tips and tricks

iconShare
2022-07-27
Mastering Grid trading - Tips and tricks

As a crypto investor it's pretty common that your assets gain or lose 10% of their value over night. And daytrading requires constant “Screen sticking”. One good or bad news on the web, and prices change within seconds. Newcomers will have a hard time digesting the vast amount of information that is being thrown at them, and learning things by “doing it themselves”.

 

But what if there was a way that you can profit from this volatility? What if you could automate your trades and just sit back and check your gains once in a while. Using a Grid with an automated bot can be a solution. However, it would be unwise to blindly start using a bot, lean back and imagine all the gains. There are still risks involved and some things need to be taken into consideration

 

We have let an experienced trader test our Grid bot trading strategy for a period and in this article we highlight some of his findings, tips, tricks, and what to look out for if you seek to extract sustainable profits from trading through a Grid.

Market conditions

Grid trading tends to yield the best results when the market moves sideways. A trading pair that is extremely volatile and has huge ups and downs, while its average price doesn't change much over a longer period, indicates a good pair for grid trading for the longer term.

Grid profits

A high grid profit means very little. The context must always be taken into account. If an asset increases by 100% every bot will show a nice Grid profit, but in reality the grid would be left behind with a lot of open orders still, and would work differently than intended.

Fees

The orders that are being executed when opening the grid and while the grid is running, are a mixture between limit and market orders. Therefore you are making costs you don't immediately see. If trading a smaller grid, it might be wise to keep track of this.

Evaluate

To evaluate if a grid is good, it might be wise to look at more than just the grid profit. For example: if the price when you started the grid is the same as the curren t price and your grid made 5% as well, it can be classed as a good grid that yields well. If the current price is 20% higher than the startprice of your grid and your grid made 10% it would have been better to just trade manually with one single order. There are still benefits of using a grid either way, as it also ensures profit taking. Something which might be hard to do when manually managing your trade.

Pick your winners

If trading for a longer time period, and you are looking to copy someone else's grid strategy, then it is good to check out for how long the grid has been running. If it was profitable but only ran for one day, it says nothing about its performance over a week.

 

Get started on Bitget through this referral and get up to 3000 USDT payback: https://partner.bitget.com/bg/footyfloors

Disclaimer:

The information provided above is not financial advice but for educational and entertainment purposes. Please do your own due diligence or consult a financial advisor before investing in any digital assets.

All opinions expressed on Bitget’s Soapbox (also known as the ‘Soapbox’) are opinions of individual traders using the Bitget platform, and do not reflect the opinions of Bitget or its affiliate companies and partners. The Soapbox author’s opinions are based upon information they confirm to be reliable, but neither Bitget nor its affiliates warrant its complete accuracy, and it should not be relied upon as such.

 

Content
    Recommended