Bitget App
Trade smarter
Acheter des cryptosMarchésTradingCopyBotsEarnWeb3

Islamic Coin (ISLM) – Décentraliser la finance avec éthique et innovation

iconShare
2024-01-19
Islamic Coin (ISLM) – Décentraliser la finance avec éthique et innovation

Qu'est-ce que l'Islamic Coin (ISLM) ?

Islamic Coin (ISLM) est une monnaie numérique conçue pour répondre spécifiquement aux besoins de la communauté musulmane à travers le monde. En tant que token natif de HAQQ, une blockchain robuste compatible avec l'EVM et construite sur le SDK Cosmos, Islamic Coin n'adhère pas seulement aux principes financiers islamiques, mais promet également l'autonomisation économique, la durabilité et la philanthropie.

Comment fonctionne l'Islamic Coin (ISLM)

Contrairement à la plupart des autres cryptomonnaies, l'Islamic Coin fonctionne dans le cadre de la finance islamique, où les transactions basées sur l'intérêt sont strictement interdites. Le fondement de l'Islamic Coin réside dans sa nature déflationniste, qui rappelle la valeur intrinsèque des métaux précieux tels que l'or et l'argent.

Le concept de travail et d'investissement est au cœur de son éthique. L'Islamic Coin ne peut pas être frappé arbitrairement, ce qui le protège de la dévaluation. Les validateurs et les stakers ne peuvent frapper de nouvelles cryptos qu'à un taux prédéterminé, ce qui garantit un processus d'émission équitable et transparent. Cela distingue l'Islamic Coin des monnaies fiduciaires, éliminant l'implication des banques à la recherche de profits et la pratique controversée de la perception d'intérêts.

Blockchain HAQQ – S'appuyer sur la vérité pour un avenir pérenne

L'Islamic Coin est le token natif de la blockchain HAQQ. Il est utilisé pour la gouvernance, les frais de gaz et le staking.

Développé sur le SDK Cosmos, HAQQ se targue d'être compatible avec Ethereum, d'offrir une finalité instantanée ainsi qu'un mécanisme de consensus par preuve d'enjeu. Cela en fait non seulement une puissant outil financier, mais aussi une plateforme polyvalente pour les les jeux, les projets éducatifs, les plateformes sociales, etc.

En utilisant le SDK Cosmos, HAQQ consolide sa position au sein de l'écosystème blockchain, permettant une communication transparente avec d'autres réseaux compatibles avec le protocole IBC (Inter-Blockchain Communication). En outre, grâce au soutien de l'EVM et de Solidity, HAQQ s'assure que les développeurs familiers avec le code base d'Ethereum peuvent facilement amorcer la transition sur sa plateforme. Cette approche inclusive élargit le champ de l'innovation au sein de l'écosystème HAQQ.

Shariah Oracle – Garantir une finance éthique dans un monde numérique

Pour répondre aux besoins spécifiques de la communauté musulmane, HAQQ a introduit Shariah Oracle, un registre de certificats halal on-chain. Ce mécanisme de protection éthique, associé à la surveillance de la communauté et à l'approbation du Shariah Board, garantit que seuls les contrats intelligents conformes à la Shariah trouvent leur place dans le HAQQ Wallet.

Shariah Oracle fonctionne sur la base de deux niveaux d'approbation : l'approbation de la communauté et l'approbation du Shariah Board. L'approbation de la communauté est obtenue par le biais d'un processus de vote par les stakers d'ISLM, ce qui garantit une approche décentralisée de la prise de décision. Le Shariah Board, composé d'érudits, fournit un niveau supplémentaire de contrôle en effectuant des audits et des examens pour garantir la conformité à la charia.

Pour maintenir la décentralisation, la fonctionnalité Shariah Compliance n'influence que le comportement du HAQQ Wallet, ce qui permet aux utilisateurs non concernés par la conformité à la charia d'interagir avec n'importe quel contrat intelligent via des portefeuilles alternatifs tels que Metamask. Cela garantit l'inclusivité et la flexibilité des interactions des utilisateurs.

DAO Evergreen – Semer les graines de lendemains fleuris

La DAO Evergreen est la pierre angulaire de l'engagement de HAQQ en faveur de la durabilité et de l'impact sur la communauté. Fonctionnant comme un fonds de dotation crypto, la DAO Evergreen est gouvernée par la communauté HAQQ et le Shariah Board, garantissant un processus de prise de décision démocratique et transparent.

La structure de gouvernance, tout en s'apparentant à la gouvernance par défaut de Cosmos, introduit des innovations pour encourager les propositions de haute qualité. Les récompenses financières accordées aux utilisateurs qui soumettent des propositions intéressantes, associées à des dépôts sans burn, favorisent une culture de participation active et de prise de décision responsable.

Les projets bénéficiant à la communauté musulmane mondiale, aux mainteneurs de l'écosystème, aux activités de marketing et à d'autres initiatives jugées bénéfiques sont éligibles au financement par la DAO Evergreen. Cette allocation stratégique des ressources s'aligne sur les objectifs de développement durable fixés par les Nations unies, renforçant ainsi l'engagement de HAQQ en faveur d'une gouvernance éthique et de la durabilité.

En outre, 10% des tokens ISLM nouvellement frappés sont alloués à la DAO Evergreen. L'ISLM contribue ainsi directement à la valeur économique de la communauté.

ISLM est désormais disponible sur Bitget

Le trading d'ISLM ne se limite pas à l'achat et à la vente d'un actif numérique ; il s'agit d'adhérer à une vision de l'avenir financier qui allie innovation, éthique et durabilité. Que vous soyez motivé par certaines considérations éthiques, par le désir d'avoir un impact positif sur votre communauté ou par le potentiel de croissance d'un écosystème blockchain tourné vers l'avenir, l'ISLM offre une opportunité convaincante.

Soyez un pionnier et tradez des ISLM sur Bitget où le token est listé depuis le 18 janvier 2024.

Vous pouvez également saisir cette chance unique de partager 250 000 ISLM sur Bitget.

Comment trader des ISLM sur Bitget

Étape 1 – Allez sur la page de trading Spot ISLM/USDT

Étape 2 – Saisissez la quantité et le type d'ordre, puis cliquez sur Acheter/Vendre.

Pour des instructions détaillées sur la façon de trader sur le marché Spot de Bitget, veuillez lire l'article suivant : Guide intégral du trading Spot de Bitget.

Islamic Coin et HAQQ mènent conjointement un effort pionnier pour intégrer la finance islamique à la technologie blockchain de pointe. La nature déflationniste de l'Islamic Coin, la polyvalence de la blockchain HAQQ, la supervision éthique de Shariah Oracle et la gouvernance communautaire de la DAO Evergreen contribuent collectivement à un projet qui va au-delà de la simple innovation financière, cherchant à redéfinir l'intersection de la foi, de la finance et de la technologie.

Tradez des ISLM sur Bitget dès maintenant !

Avertissement :Les opinions exprimées dans cet article le sont à titre informatif uniquement. Cet article ne constitue pas une recommandation des produits et services présentés, ni un conseil en matière d'investissement, de finance ou de trading. Il convient de consulter des professionnels qualifiés avant de prendre toute décision financière.

Bitget App
Trade smarter
Buy cryptoMarketsTradeCopyBotsEarnWeb3
New Listings
Islamic Coin (ISLM): Decentralizing Finance with Ethics and Innovation

Islamic Coin (ISLM): Decentralizing Finance with Ethics and Innovation

Beginner
2024-01-18 | 5m

What is Islamic Coin (ISLM)?

Islamic Coin (ISLM) is a digital currency designed to cater specifically to the needs of the global Muslim community. Being the native token of HAQQ, a robust EVM-compatible blockchain built on Cosmos SDK, Islamic Coin not only adheres to Islamic financial principles but also promises economic empowerment, sustainability, and philanthropy.

How Islamic Coin (ISLM) Works

Unlike most other cryptocurrencies, Islamic Coin operates within the framework of Islamic finance, where interest-based transactions are strictly prohibited. The foundation of Islamic Coin lies in its deflationary nature, reminiscent of the intrinsic value found in precious metals like gold and silver, as highlighted in the Quran.

Central to its ethos is the concept of work and investment. Islamic Coin cannot be printed arbitrarily, which protects it from devaluation. Validators and stakers can only mint new coins at a predetermined rate, ensuring a fair and transparent issuance process. This distinguishes Islamic Coin from fiduciary money, eliminating the involvement of profit-seeking banks and the contentious practice of charging interest.

HAQQ Blockchain: Building on Truth for a Sustainable Future

Islamic Coin is the native token of the HAQQ blockchain. It is used for governance, gas fees, and staking.

Developed on the Cosmos SDK, HAQQ boasts Ethereum compatibility, instant finality, and a proof-of-stake mechanism. This makes it not just a financial powerhouse but a versatile platform for social platforms, games, educational projects, and more.

By utilizing Cosmos SDK, HAQQ solidifies its position within the open blockchain ecosystem, allowing seamless communication with other IBC-compatible networks. Moreover, through the support of the EVM and Solidity, HAQQ ensures that developers familiar with the Ethereum codebase can easily transition to building on its platform. This inclusive approach broadens the scope for innovation within the HAQQ ecosystem.

Shariah Oracle: Ensuring Ethical Finance in a Digital World

To address the unique needs of the Muslim community, HAQQ introduces the Shariah Oracle - an on-chain registry of Halal Certificates. This ethical protection mechanism, coupled with community oversight and Shariah Board approval, guarantees that only Shariah-compliant smart contracts find a place in the HAQQ Wallet.

The Shariah Oracle operates on two levels of approval - community approval and Shariah Board approval. Community approval is achieved through a voting process by ISLM stakers, ensuring a decentralized approach to decision-making. The Shariah Board, composed of scholars, provides an additional layer of scrutiny, conducting audits and reviews to uphold Shariah compliance.

To maintain decentralization, the Shariah Compliance feature influences only the behavior of the HAQQ Wallet, allowing users not concerned with Shariah compliance to interact with any smart contract via alternative wallets like Metamask. This ensures inclusivity and flexibility in user engagement.

Evergreen DAO: Sowing Seeds for a Sustainable Future

Evergreen DAO emerges as a cornerstone of HAQQ's commitment to sustainability and community impact. Functioning as a crypto endowment, Evergreen DAO is governed by the HAQQ Community and the Shariah Board, ensuring a democratic and transparent decision-making process.

The governance structure, while akin to the default Cosmos Governance, introduces innovations to incentivize high-quality proposals. Financial rewards for users submitting impactful proposals, coupled with non-burning deposits, foster a culture of active participation and responsible decision-making.

Projects benefiting the global Muslim community, ecosystem maintainers, bug bounties, marketing activities, and other initiatives deemed beneficial are eligible for funding through Evergreen DAO. This strategic allocation of resources aligns with UN-mandated Sustainable Development Goals, reinforcing HAQQ's commitment to ethical governance and sustainability.

Furthermore, 10% of newly minted ISLM tokens are allocated to the Evergreen DAO. With this, ISLM directly contributes economic value for the community.

ISLM Goes Live on Bitget

Trading ISLM is not just about buying and selling a digital asset; it's about embracing a vision for a financial future that combines innovation, ethics, and sustainability. Whether you are driven by ethical considerations, the desire to impact communities positively, or the potential for growth in a future-ready blockchain ecosystem, ISLM offers a compelling opportunity.

Be the pioneer and trade Islamic Coin on Bitget as the token is listed on January 18.

You can also take this one-in-a-lifetime chance to grab a share of 250,000 ISLM on Bitget.

How to Trade ISLM on Bitget

Step 1: Go to ISLMUSDT spot trading page

Step 2: Enter the amount and the type of order, then click Buy/Sell.

For detailed instructions on how to spot trade in Bitget, please read The Uncensored Guide To Bitget Spot Trading.

Islamic Coin and HAQQ represent a pioneering effort to integrate Islamic finance with cutting-edge blockchain technology. The deflationary nature of Islamic Coin, the versatility of the HAQQ blockchain, the ethical oversight of the Shariah Oracle, and the community-driven governance of Evergreen DAO collectively contribute to a project that goes beyond mere financial innovation – it seeks to redefine the intersection of faith, finance, and technology.

Trade ISLM on Bitget now!

Disclaimer: The opinions expressed in this article are for informational purposes only. This article does not constitute an endorsement of any of the products and services discussed or investment, financial, or trading advice. Qualified professionals should be consulted prior to making financial decisions.