Bitget App
Trade smarter
Acheter des cryptosMarchésTradingCopyBotsEarnWeb3

Présentation d'Alex Lab (ALEX) - Un pont entre Bitcoin et la DeFi pour une nouvelle ère crypto

iconShare
2023-12-16
Présentation d'Alex Lab (ALEX) - Un pont entre Bitcoin et la DeFi pour une nouvelle ère crypto

2023 marque une année charnière dans l'écosystème Bitcoin, où la prolifération des tokens BRC-20 a fait grand bruit dans le monde des cryptomonnaies. ALEX émerge comme un précurseur de cette phase de transformation, reliant les protocoles DeFi à la blockchain Bitcoin et réinventant les market makers automatisés (AMM) et les carnets d'ordres afin d'améliorer le potentiel DeFi de Bitcoin.

Qu'est-ce que Alex Lab (ALEX) ?

ALEX est un protocole DeFi conçu pour le réseau Bitcoin et les tokens BRC-20. Il se concentre sur la prochaine génération d'utilisateurs de Bitcoin, les innovateurs et l'écosystème crypto au sens large, visant à dissoudre la barrière entre les layers 1 et 2 de Bitcoin pour créer une expérience Bitcoin DeFi optimale.

Avec l'intégration profonde de Stacks, une solution Layer 2 pour les contrats intelligents sur Bitcoin, et son approche innovante des AMM et des carnets d'ordres, ALEX a su intégrer l'ensemble de l'écosystème des tokens BRC-20 dans un paysage DeFi plus dynamique et plus diversifié.

Comment fonctionne ALEX ?

ALEX se compose de 5 éléments clés :

Oracle Bitcoin

Dans le paysage actuel de la DeFi, les oracles sont le lien le plus important entre les données on-chain et off-chain. Lorsqu'ils sont correctement mis en œuvre, ils fournissent des indices de prix en temps réel pour diverses cryptos et tokens. L'oracle Bitcoin d'ALEX va encore plus loin : il s'agit d'un moteur d'indexation inaltérable et résistant à la censure, et qui combine des informations on-chain et off-chain pour fournir les indices de prix les plus décentralisés.

Pont Bitcoin

Le Bitcoin, ainsi que tous les autres actifs BRC-20, ne devraient jamais être confinés à une seule blockchain. Des efforts ont été déployés pour intégrer le BTC dans Ethereum, Solana et d'autres blockchains. Aujourd'hui, ALEX a intégré le BTC à son propre Layer 2 et permet à cette cryptomonnaie légendaire d'interagir avec les contrats intelligents.

Pont inter-chaînes

L'innovation ne s'arrête pas là. ALEX comble également le fossé entre Bitcoin et Ethereum et amène les principaux actifs cryptos d'autres blockchains (ETH, USDT, etc.) à la blockchain Bitcoin. Ces actifs seront enveloppés par le pont, et les utilisateurs obtiendront les propres versions d'ALEX de ces tokens, tels que aBTC, sUSDT, etc. Les actifs originaux sont conservés dans un portefeuille multi-signatures pour une protection maximale. Le pont d'ALEX est audité par CoinFabrik, et un programme de primes est mis en place pour récompenser toute personne qui trouve une potentielle faille.

Carnet d'ordres

Le secteur des DEX est depuis longtemps tourmenté par un dilemme entre les AMM et les carnets d'ordres. D'un côté, les AMM sont des contrats intelligents entièrement décentralisés, mais ils peuvent devenir assez lents lors de l'échange d'actifs. De l'autre côté, les carnets d'ordres sont plus efficaces, mais reposent sur des moteurs centralisés d'appariement des ordres. ALEX introduit une solution unique en déplaçant le moteur d'appariement des ordres off-chain, garantissant ainsi une expérience de trading rapide, décentralisée et sans frais de gaz !

Launchpad

Bien que l'écosystème BRC-20 soit un monde rempli d'opportunités, il existe encore de nombreux projets qui passent inaperçus ou qui sont abandonnés par manque de participation. Le Launchpad d'ALEX permet aux projets vérifiés de lancer leurs tokens et de les distribuer grâce à un système de loterie. Les gagnants sont tirés au sort off-chain et les résultats sont ensuite soumis on-chain pour vérification.

ALEX offre également des possibilités de yield farming à ceux qui cherchent à accroître leurs avoirs en distribuant les intérêts des prêts et les frais de transaction.

ALEX est désormais disponible sur Bitget

ALEX est à l'avant-garde d'une nouvelle ère de DeFi pour Bitcoin, façonnant l'avenir des actifs numériques sur la blockchain Bitcoin. Sa plateforme robuste permet aux utilisateurs de se livrer à la finance décentralisée, de tokeniser des actifs physiques et d'améliorer la fonctionnalité du Bitcoin sur la plus ancienne et la plus célèbre des blockchains. Bien que ces avancées n'en soient qu'à leurs débuts, les efforts d'ALEX pour les intégrer dans son écosystème démontrent le potentiel de croissance et d'innovation de la DeFi sur Bitcoin.

Comment trader des ALEX sur Bitget

Étape 1 – Rendez-vous sur la page de trading Spot ALEX/USDT .

Étape 2 – Saisissez la quantité et le type d'ordre, puis cliquez sur Acheter/Vendre.

Pour des instructions détaillées sur la façon de trader sur le marché Spot de Bitget, veuillez lire l'article suivant : Guide intégral du trading Spot de Bitget .

ALEX, avec son intégration innovante des tokens BRC-20 et du protocole Ordinals, est à la tête d'une profonde révolution dans le paysage DeFi de Bitcoin. Cette intégration élargit non seulement le champ d'action de la blockchain Bitcoin, mais ouvre également la voie à de nouvelles possibilités pour les services financiers décentralisés. À mesure que la communauté crypto explore et adopte ces innovations, ALEX continuera à perfectionner son système et à améliorer l'industrie de la DeFi dans son ensemble.

Tradez des ALEX dès maintenant sur Bitget !

Avertissement :Les opinions exprimées dans cet article le sont à titre informatif uniquement. Cet article ne constitue pas une recommandation des produits et services présentés, ni un conseil en matière d'investissement, de finance ou de trading. Il convient de consulter des professionnels qualifiés avant de prendre toute décision financière.

Bitget App
Trade smarter
Buy cryptoMarketsTradeCopyBotsEarnWeb3
Crypto 101
Alex Lab (ALEX) Unleashed: Bridging Bitcoin and DeFi for a New Era

Alex Lab (ALEX) Unleashed: Bridging Bitcoin and DeFi for a New Era

Beginner
2023-12-16 | 5m

2023 marks a pivotal year in the Bitcoin ecosystem, the proliferation of BRC-20 tokens created a buzz in the crypto world. Amidst this transformative phase, ALEX emerges as a frontrunner, bridging DeFi protocols to the primordial blockchain and reinventing the automated market maker (AMM) as well as orderbooks to enhance Bitcoin’s DeFi potential.

What is Alex Lab (ALEX)?

ALEX is a DeFi protocol built for Bitcoin and BRC-20 tokens. It is a concentrated bet on the next-gen Bitcoin users, innovators, and the broader ecosystem, aiming to dissolve the barrier between Bitcoin’s layer 1 and layer 2s to create a seamless Bitcoin DeFi experience.

With deep integration of Stacks, a Bitcoin layer 2 solution for smart contracts, and their innovative take on AMMs and orderbooks, ALEX has one-upped the entire BRC-20 token ecosystem into a more vibrant, diverse DeFi landscape.

How ALEX works

ALEX consists of 5 key components:

Bitcoin Oracle

In the current DeFi landscape, oracle is the most crucial link between on-chain and off-chain worlds. When properly implemented, it provides real-time price indices for various coins and tokens. ALEX’s Bitcoin Oracle takes it one step further as a tamper-proof, censorship-resistant indexing engine, combining both on-chain and off-chain information to provide the most decentralized pricing indices.

Bitcoin bridge

Bitcoin - and other BRC-20 assets, for that matter - should never be confined within just one blockchain. Endeavors have been made to bring BTC onto Ethereum, Solana, and other blockchains. Now, ALEX has brought BTC to its own layer 2 and allows the very first cryptocurrency to interact with smart contracts.

Cross-chain bridge

There’s more. ALEX also bridges the gap between Bitcoin and Ethereum and brings major crypto players from other chains - ETH, USDT, etc. - to the Bitcoin blockchain. These assets will be wrapped by the bridge, and users will get ALEX’s own versions of these tokens, such as aBTC, sUSDT, etc. The original assets are held in a multisig wallet for maximum protection. ALEX Bridge is audited by CoinFabrik and bug bounties are released to reward anyone who finds any exploit.

Orderbook

The world of DEXs has long been tormented by this dilemma: AMMs are decentralized smart contracts but can get quite slow when swapping assets; orderbooks are efficient but rely on centralized order-matching engines. ALEX proposed a unique solution by moving the order-matching engine off-chain, ensuring a fast, decentralized, and gas-free (!) trading experience.

Launchpad

Although the BRC-20 ecosystem is nothing short of a world teeming with possibilities, there are still many projects that left unnoticed or went belly up for lack of participation. ALEX’s launchpad is one such place where verified projects can launch their tokens and distribute them with a lottery-based system. Winners will be drawn off-chain, and results will be submitted on-chain for everyone to verify.

ALEX also provides yield farming opportunities to those seeking to grow their holdings by distributing borrowing interests and transaction fees.

ALEX goes live on Bitget

ALEX is at the forefront of this new era in Bitcoin DeFi, shaping the future of digital assets on the Bitcoin blockchain. It provides a robust platform for users to engage in decentralized finance, tokenizing physical assets, and enhancing Bitcoin's functionality on the oldest and most famous blockchain. While these advancements are still in their early stages, ALEX's efforts in integrating them within its ecosystem demonstrate the potential for significant growth and innovation in Bitcoin DeFi​.

How to trade ALEX on Bitget

Step 1: Go to the ALEXUSDT spot trading page

Step 2: Enter the amount and the type of order, then click Buy/Sell.

For detailed instructions on how to trade spot in Bitget, please read ​​The Uncensored Guide To Bitget Spot Trading .

ALEX, with its innovative use of BRC-20 tokens and the Ordinals protocol, is driving a transformative change in Bitcoin's DeFi landscape. This integration not only broadens the scope of the Bitcoin blockchain but also opens up new possibilities for decentralized financial services. As the crypto community continues to explore and embrace these developments, ALEX will continue perfecting its system and improving the DeFi industry.

Trade ALEX now on Bitget!

Disclaimer: The opinions expressed in this article are for informational purposes only. This article does not constitute an endorsement of any of the products and services discussed or investment, financial, or trading advice. Qualified professionals should be consulted prior to making financial decisions.