Bitget App
Trade smarter
Acheter des cryptosMarchésTradingCopyBotsEarnWeb3

La confiance est ce qui amène les gens à choisir Bitget

iconShare
2023-12-11
La confiance est ce qui amène les gens à choisir Bitget

Bitget a récemment célébré son cinquième anniversaire avec fierté. Notre mission depuis le début est toujours de plaider en faveur de l’adoption grand public de la cryptographie, car le monde a besoin « d’un système de paiement électronique basé sur une preuve cryptographique plutôt que sur la confiance ». Toutefois, les novices ont encore besoin d'aide pour se familiariser avec ces technologies et ces procédures, d'où la nécessité d'un point de départ fiable.

Fonds de protection Bitget

Il existe plusieurs moyens de développer la confiance des utilisateurs, parmi lesquels l'impénétrabilité de la preuve de réserves dont il sera question plus loin. Mais nous voulons vous présenter le QQOQCP du célèbre Fonds de protection Bitget , qui est au cœur de notre approche centrée sur l'utilisateur, afin de vous aider à comprendre son importance.

Penchons-nous d'abord sur les éléments de base :

• Pourquoi – Après l'effondrement de Terra (LUNA) et de 3AC, nous avons réalisé qu'il était crucial de créer un fonds de compensation et de couverture des pertes lors de circonstances indésirables.

• Quand – Le Fonds de protection Bitget a été lancé fin juillet 2022 avec un engagement initial de 200 millions de dollars. Après l'effondrement de FTX, nous avons porté ce chiffre à 300 millions de dollars. Bitget a d'ailleurs été le premier CEX à annoncer la création d'un fonds de protection pour les utilisateurs.

• Qui – Le Fonds de protection Bitget est autofinancé par la plateforme d'échange de cryptomonnaies Bitget afin d'offrir une meilleure protection à nos 20 millions d'utilisateurs. Si un utilisateur pense que son compte est compromis et/ou que ses actifs sont perdus (en raison d'une faille de sécurité), il est encouragé à déposer un recours. L'équipe de Bitget mènera une enquête et l'en informera du résultat dans les plus brefs délais.

• Quoi – Le Fonds de protection Bitget est constitué d'actifs très liquides (BTC et stablecoins) d'une valeur minimale de 300 millions de dollars. Le fonds est financé à 100% par Bitget.

• Comment – Nous nous engageons à maintenir la valeur du fonds. En cas de chute de la valeur du BTC, nous enverrons immédiatement d'autres stablecoins au fonds pour assurer les 300 millions de dollars.

• Où – Pour vérifier le montant des actifs engagés dans le fonds, veuillez consulter les portefeuilles fournis ici . Pour déposer un recours, veuillez contacter notre service client pour obtenir de plus amples instructions.

Vous trouverez ci-dessous un bilan de la valeur du Fonds de protection Bitget depuis son lancement. Nous veillons à ce qu'il soit toujours supérieur à 300 millions de dollars en déposant davantage de stablecoins dans le fonds lorsque le cours du Bitcoin chute trop bas, mais nous pensons également que le Bitcoin, en tant que véritable cryptomonnaie décentralisée, doit être le principal actif du fonds. À mesure que le cours du Bitcoin augmente, nous avons supprimé une partie de la composante stablecoin, mais la part de la valeur de l'USDT doit toujours être supérieure à 100 millions de dollars. Tous les chiffres de ce bilan sont exprimés en dollars américains.

La confiance est ce qui amène les gens à choisir Bitget image 0

Preuve de réserves Bitget

Outre le fonds de protection, nous mettons régulièrement à jour notre preuve de réserves qui montre combien d'actifs Bitget possède réellement par rapport aux actifs de nos utilisateurs. La norme du secteur est de 1:1 ou 100%, ce qui signifie que chaque CEX doit disposer d'un montant d'actifs au moins égal à celui des utilisateurs dans leur portefeuille afin d'éviter toute mauvaise manipulation des fonds des utilisateurs. Les actifs les plus courants sur Bitget sont le Bitcoin, l'Ethereum et l'USDT. Depuis mars 2023, nous fournissons également des données sur nos réserves en USDC.

12 rapports ont déjà été publiés au sujet des preuves de réserves de Bitget, et le bilan est disponible ci-dessous :

La confiance est ce qui amène les gens à choisir Bitget image 1

Le ratio le plus bas est proche de 200%, soit deux fois plus que la norme du secteur, et le ratio le plus élevé est de 246%, soit près de 2,5 fois le ratio requis de 1:1. Bitcoin, dont le cours a connu des variations considérables depuis décembre 2022, présente un taux de réserves très élevé, de 518% en moyenne. En ce qui concerne les stablecoins, nous détenons une quantité appréciable d'USDT, le stablecoin le plus important et le plus courant, ainsi qu'une quantité substantielle d'USDC, dont nous pensons qu'il gagnera des parts de marché grâce à l'intérêt croissant de la TradFi, en particulier des institutions basées aux États-Unis.

Pour consulter la répartition mensuelle de chaque actif, visitez la page de la preuve de réserves de Bitget.

Nous nous concentrons d'abord sur la confiance des utilisateurs, et notre expansion mondiale en est le fruit.

Les chiffres ne mentent pas. Nos rapports mensuels concernant la preuve de réserves montrent également le montant des fonds des utilisateurs de Bitget par rapport aux avoirs de Bitget ; en examinant ces chiffres, nous pouvons nous faire une idée de la croissance de Bitget.

Le montant des dépôts des utilisateurs en Bitcoin et Ethereum est en hausse constante depuis le début de l'année 2023, même en période de marché baissier. Le nombre de bitcoins déposés sur Bitget a augmenté plus rapidement au cours du premier semestre, et la croissance depuis le début de l'année est de 115%. Concernant Ethereum, le nombre de dépôts est passé de 5 075,97 ETH au 30 décembre 2022 à 18 289,05 ETH au 2 novembre 2023, soit une augmentation de 3,6 fois.

La confiance est ce qui amène les gens à choisir Bitget image 2

S'agissant des stablecoins, le montant d'USDC fluctue davantage en raison des difficultés liées au depegging. Même si les USDT combinés des utilisateurs ne sont jamais tombés en dessous de 200 millions de dollars, nous pouvons observer une certaine tendance à la baisse pour les stablecoins à partir du mois d'août, qui coïncide avec les demandes d'ETF Bitcoin aux États-Unis. Interprétation : un plus grand nombre de personnes sont prêtes à trader des BTC et ETH. Elles ont donc transféré leurs actifs sur leur compte Bitget.

La confiance est ce qui amène les gens à choisir Bitget image 3

Ces deux graphiques nous permettent de tirer les conclusions suivantes : Bitget a clairement connu une année fructueuse, avec non seulement une base d'utilisateurs croissante et une expansion de ses produits et services, mais aussi en termes de confiance des utilisateurs. Nous sommes fiers de nous voir confier un nombre croissant de fonds d'utilisateurs et nous travaillons sans relâche pour améliorer notre système de sécurité jour après jour. Et n'oubliez pas qu'il y aura toujours le Fonds de protection Bitget comme filet de sécurité pour nous protéger tous en cas de situation indésirable.

Tradez plus intelligemment, avec confiance et assurance, en utilisant Bitget dès aujourd'hui !

Bitget App
Trade smarter
Buy cryptoMarketsTradeCopyBotsEarnWeb3

Trust Is What Brings People To Bitget

iconShare
2023-12-05
Trust Is What Brings People To Bitget

Bitget has recently celebrated our 5-year anniversary of magnificence. Our mission from the very beginning is always to advocate for the mainstream crypto adoption, because the world needs ‘an electronic payment system based cryptographic proof instead of trust’. However, beginners still need help to get themselves familiar with these technologies and procedures, so a trustworthy starting point is much needed.

Bitget Protection Fund

There are several ways to cultivate users’ trust, including the impenetrable proof-of-reserves discussed shortly. But we want to walk you through the 5Ws and 1H of the acclaimed Bitget Protection Fund, which lies at the heart of our user-centric approach, first, to help you understand its importance.

Let’s dive into the basic information:

• Why: After Terra (LUNA) and 3AC blew up, we realised it’s crucial to set up a fund for compensation and loss coverage in unwanted circumstances.

• When: Bitget Protection Fund was launched in late July 2022 with the initial committed value of US$200 million. After the FTX crash, we raised the number to US$300 million. Bitget is the first-ever CEX to announce a protection fund for users.

• Who: Bitget Protection Fund is self-funded by the leading crypto exchange Bitget to provide better protection for our 20 million users (and counting). If any user believes their account is compromised and/or their assets are lost (due to security breach), they are encouraged to file a claim. The Bitget team will conduct an investigation and inform them of the result as fast as possible

• What: Bitget Protection Fund is made up of highly liquid assets (BTC and stablecoins) with a value of no less than US$300 million. The fund is 100% financed by Bitget.

• How: We commit to maintain the promised value of the fund. Should there be a drop in BTC value, we will immediately send more stablecoins to the fund to ensure the US$300 million.

• Where: To verify the amount of assets committed to the fund, please check out the wallets provided here. To file a claim, please contact our support team for further instructions.

Below is a summary of Bitget Protection Fund’s value since its launch. While we make sure it’s always higher than US$300 million by depositing more stablecoins into the fund whenever Bitcoin prices fall too low, we also believe that Bitcoin, as the one true decentralised cryptocurrency, must be the main asset in the fund. As Bitcoin prices increase, we have removed a part of the stablecoin component, but the USDT value must always be higher than US$100 million as well. All numbers in this summary are in US-Dollar.

Trust Is What Brings People To Bitget image 0

Bitget Proof-Of-Reserves

Besides the protection fund, we regularly update our proof-of-reserves, which shows how many assets Bitget actually has versus our users’ assets. The industry standard is 1:1 or 100%, meaning each CEX must have at least an amount of assets equal to users’ in their wallets to avoid the mishandling of users’ funds. The most common types of assets on Bitget are Bitcoin, Ethereum, and USDT. Starting from March 2023, we also provide data on USDC.

There are already 12 reports on Bitget Proof-Of-Reserves, and the summary is available below:

Trust Is What Brings People To Bitget image 1

The lowest total reserve ratio is near 200%, which is two times higher than the industry standard, and the highest ratio recorded is 246%, or almost 2.5 times the required 1:1 ratio. Bitcoin, whose prices have been back and forth quite considerably since December 2022, has a significantly high reserve ratio of 518% on average. As for stablecoins, we hold a decent amount of USDT as the largest, most common stablecoin and hold a substantial amount of USDC, which we believe will gain more market share with growing interests from TradFi, especially the U.S.-based institutions.

To check out the monthly breakdown of each asset, visit Bitget Proof-Of-Reserves.

Our focus is users’ trust, and global expansion is the byproduct

The numbers don’t lie. Our monthly proof-of-reserves reports also show the amount of Bitget users’ funds in comparison to Bitget’s holdings; and by looking at those numbers, we can get a grasp of Bitget’s growth.

The amount of users’ deposits in Bitcoin and Ethereum have been on the rise consistently since the beginning of 2023, even amid the bear market. The number of Bitcoin deposited on Bitget rose faster in the first half of the year, and the year-to-date growth is 115%. The number of Ethereum deposits shows a jump from 5,075.97 ETH as of December 30, 2022 to 18,289.05 ETH as of November 02, 2023, which translates to an increase of 3.6 times.

Trust Is What Brings People To Bitget image 2

When it comes to stablecoins, the USDC amount fluctuates more because of the depegging issues. Even though users’ combined USDT has never fallen below US$200 million, we can see somewhat of a downward trend for stablecoins starting from August that coincides with the spot Bitcoin ETF applications in the U.S. Interpretation: More are willing to trade Bitcoin and Ethereum and have therefore transferred their assets to their Bitget accounts.

Trust Is What Brings People To Bitget image 3

What we can infer from these two charts is: Bitget has clearly had a successful year, with not only a growing user base, and an expansion of products and services, but also in terms of users’ trust. We are honoured to be entrusted with an increasing amount of users’ funds and have been working relentlessly to improve our security system day by day. And never forget that there’ll always be the Bitget Protection Fund as the safety net to catch us all - should any undesirable situation arise.

Trade smarter, with confidence and assurance, with Bitget today!