Bitget App
Trade smarter
Acheter des cryptosMarchésTradingCopyBotsEarnWeb3

Guide complet des Futures à marge USDC sur Bitget

iconShare
2024-03-01
Guide complet des Futures à marge USDC sur Bitget

Si vous envisagez de vous lancer dans le monde du trading de Futures, les Futures réglés en stablecoins de Bitget sont l'un des meilleurs moyens de débuter dans le domaine des dérivés crypto. Nous prenons actuellement en charge deux stablecoins pour nos contrats perpétuels, à savoir USDT et USDC. Dans l'article ci-dessous, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur les Futures USDC-M Bitget et comment vous en servir.

Qu'est-ce que le trading sur marge ?

Avant de vous plonger dans les Futures USDC-M de Bitget, vous devez d'abord comprendre comment fonctionne le trading sur marge. En effet, le trading sur marge consiste essentiellement à investir de l'argent ou des cryptomonnaies avec une somme empruntée (à une banque ou à un courtier). Vous devrez d'abord effectuer un dépôt qui servira de garantie, et le prêteur fournira ensuite le reste du montant que vous souhaitez investir. Ce système donne aux investisseurs un pouvoir d'achat plus important qui leur permettra d'augmenter leurs profits sans avoir à disposer de beaucoup de liquidités. Il est également possible que votre plateforme de trading tienne compte du collatéral et active la fonction de marge pour vous, c'est-à-dire qu'aucun argent réel supplémentaire n'est fourni mais que le système est conçu pour augmenter votre limite de pouvoir d'achat en conséquence. Cependant, c'est à double tranchant car les pertes potentielles seront tout aussi élevées que les profits potentiels.

Termes à connaître

Types de marge

Il existe cinq principaux types de marge : marge initiale, marge de maintien, marge de variation, marge disponible et marge de risque. La première concerne le dépôt initial en capitaux propres requis pour ouvrir une position, tandis que la seconde détermine le montant des capitaux propres que vous devez conserver sur votre compte pour garder une position ouverte. La marge de variation est la différence entre votre marge initiale et le solde de marge actuel du compte. Elle est très importante pour déterminer quand des appels de marge doivent avoir lieu (lorsque votre solde tombe en dessous de la marge de maintien), et la marge disponible est ce que vous pouvez utiliser sur votre compte pour ouvrir d'autres positions. Enfin, la marge de risque est déterminée par le niveau maximal de risque assumé par un investisseur, ce qui donne une image plus claire des engagements de livraison auxquels l'investisseur est soumis.

Modes de marge

En plus des cinq types de marge, il existe également deux modes différents dans lesquels les marges sont utilisables. Il s'agit du mode marge isolée et du mode marge croisée. Le premier permet d'allouer une marge spécifique à chaque position ouverte, tandis que le second permet d'avoir un pool de marge commun à toutes vos positions. En pratique, les marges isolées sont mieux adaptées aux positions hautement spéculatives puisque vos pertes seront limitées. En revanche, les marges croisées peuvent offrir une plus grande flexibilité si vous ne cherchez pas à réévaluer et à gérer vos positions fréquemment.

Appels de marge

Si l'investissement sur marge peut être rentable, vous devez également être conscient des appels de marge qui peuvent survenir. Cela se produit lorsque le solde de votre compte tombe en dessous d'un montant requis, et vous devrez compenser la partie non couverte dans un délai limité. Dans le cas contraire, la plateforme peut clôturer vos positions ouvertes jusqu'à ce que le solde du compte atteigne à nouveau cette valeur minimale. Outre le fait d'injecter davantage de capitaux propres, vous pouvez également satisfaire à cette exigence minimale en clôturant des positions moins favorables que vous détenez à ce moment-là.

Futures et contrats perpétuels

Après avoir défini ce que sont les marges, nous pouvons maintenant nous concentrer sur les Futures. Les contrats Futures traditionnels permettent aux investisseurs d'acheter une quantité prédéterminée d'un actif à un prix prédéterminé et à un moment précis dans le futur. Les investisseurs peuvent ainsi participer au marché sans avoir à détenir les actifs sous-jacents.

Cependant, contrairement aux contrats Futures classiques, les Futures de cryptomonnaies sont souvent perpétuels, ce qui signifie qu'ils n'ont pas de date d'expiration précise. Les investisseurs peuvent donc ouvrir des positions avec un objectif de prix déterminé et les clôturer lorsque l'actif sous-jacent atteint ce prix, quel que soit le temps que cela prend. Les contrats perpétuels bénéficient de la commodité des contrats Futures, à savoir qu'il n'est pas nécessaire de détenir les actifs sous-jacents.

Frais de financement

Il est toutefois important de noter que des frais de financement seront appliqués de pair à pair tant que vos positions resteront ouvertes. Les contrats perpétuels n'ayant pas de date d'expiration, ces frais de financement sont nécessaires pour que le prix de ces contrats Futures reste proche du prix Spot d'une cryptomonnaie, en calculant les pertes et profits des traders toutes les huit heures. Les fonds seront alors transférés des comptes perdants vers les comptes gagnants. Ainsi, si vous pouvez maintenir un contrat perpétuel ouvert aussi longtemps que vous le souhaitez, vous devrez également tenir compte des frais de financement pendant cette période.

Trading de Futures à marge USDC sur Bitget

Actuellement, Bitget prend en charge les contrats perpétuels Bitcoin et Ethereum comme paires de trading Futures USDC-M. Pour le Bitcoin, vous pourrez profiter d'un effet de levier allant jusqu'à 125X, tandis que l'Ethereum est proposé jusqu'à 100X. L'ensemble des profits et des pertes, ainsi que les frais, seront naturellement réglés en USDC.

Guide étape par étape

Le trading des Futures USDC-M est simple et rapide sur Bitget, et vous pouvez vous lancer en suivant ces quelques étapes.

1. Allez sur la page Futures USDC-M et connectez-vous à votre compte Bitget. Vous n'avez pas encore rejoint Bitget ? Inscrivez-vous dès maintenant !

2. Cliquez sur Transfert sous la page Actifs pour transférer des fonds de votre compte Spot à votre compte Futures USDC-M. Aucun frais ne sera facturé lors de cette étape.

Guide complet des Futures à marge USDC sur Bitget image 0

3. Pour commencer à trader, vous devez ouvrir une nouvelle position. Vous pourrez alors choisir la paire de trading souhaitée, le mode de marge et l'effet de levier, ainsi que le prix, le nombre et la direction (long/short) des contrats.

Guide complet des Futures à marge USDC sur Bitget image 1

Une fois vos ordres traités, vous pourrez les suivre et les gérer dans la section Ordres ouverts. Vous pouvez ajuster votre effet de levier ou clôturer toute position ouverte en fonction de votre P&L, qui sera classé sous P&L réalisé et P&L non réalisé. Les statistiques des positions clôturées seront affichées sous Historique des positions. Vous pouvez également clôturer des positions manuellement. Il est possible d'annuler les ordres de clôture avant la fin des transactions.

Guide complet des Futures à marge USDC sur Bitget image 2

Effet de levier et gestion des risques

Comme pour toute autre forme d'investissement, il existe un risque inhérent aux Futures USDC-M. Bitget conseille donc aux utilisateurs de trader de manière responsable et réfléchie à l'aide de stratégies de gestion des risques. Puisque les profits et les pertes sont réglés en temps réel, les utilisateurs de Bitget recevront les informations les plus récentes et les plus précises sur les conditions actuelles du marché.

Vous serez également en mesure de mieux gérer votre risque en passant d'un mode de marge à l'autre, comme indiqué ci-dessus, afin de réduire les risques de liquidation de vos positions. Lorsqu'un appel de marge est lancé, les traders doivent respecter les exigences de marge initiale dans un délai restreint afin de maintenir toute position ouverte. Vous pourrez le faire soit en allouant de nouveaux capitaux propres sur votre compte, soit en clôturant certaines de vos positions ouvertes.

Dans le cas d'une marge isolée, une position sera forcée à la liquidation à un ratio de marge de 100% si le solde du compte isolé et le P&L non réalisé de cette position sont inférieurs à la marge de maintien. Dans le cas d'une marge croisée, les positions seront forcées à la liquidation à un ratio de marge de 100% lorsque le solde global du compte (à l'exclusion des soldes du mode marge isolée) et le P&L non réalisé de ces positions sont inférieurs à la marge de maintien.

Dans le cas malheureux où vous seriez confronté à un appel de marge, vous pourrez choisir parmi trois options pour minimiser vos pertes. Tout d'abord, vous pouvez annuler vos ordres, ce qui arrêtera automatiquement tous les ordres d'ouverture et de clôture de positions. Vous pouvez ensuite supprimer l'ordre de position de couverture de toutes les paires de trading, ou vous désendetter en réduisant l'effet de levier de deux niveaux. Veuillez noter que ces deux dernières options n'affectent pas les positions détenues dans un mode marge isolée.

Pendant le déroulement des stratégies de réduction des risques, les autres opérations seront suspendues jusqu'à la réalisation complète du processus.

Pourquoi choisir les Futures à marge USDC de Bitget ?

Officiellement reconnu comme un leader mondial du marché des dérivés crypto en termes de liquidité et d'intérêt ouvert, Bitget cherche à démocratiser l'univers des cryptomonnaies et à faciliter le trading de Futures. La perfection de l'expérience client est au cœur de notre philosophie de conception des produits ; ces efforts ont été largement récompensés par plus de 20 millions d'utilisateurs fidèles dans plus de 100 pays. Avec une moyenne de volume de trading quotidien de 10 milliards de dollars, notre plateforme a reçu 12 notes A+ de SSL Labs et a été classée parmi les 10 meilleures plateformes d'échange en matière de cybersécurité par le Crypto Exchange Ranks (CER). Afin d'offrir une sécurité de pointe, nous disposons d'un système de défense active DPI intégré et d'un système d'avertissement de portefeuille développé en interne. Bitget est soutenu par des sociétés de sécurité de premier plan, telles que Suntwin Technology, Armors, HEAP et d'autres.

Si vous avez des questions, Bitget dispose d'un service client multilingue disponible 24h/24, 7j/7.

Vous vous sentez prêt ? Ouvrez un compte B itget Futures et découvrez le monde des contrats dérivés crypto !

Zone Bitget Futures | Guide du débutant

Bitget App
Trade smarter
Buy cryptoMarketsTradeCopyBotsEarnWeb3

The Complete Guide to USDC-Margined Futures on Bitget

iconShare
2022-11-17
The Complete Guide to USDC-Margined Futures on Bitget
If you’re looking to get into the world of futures trading, Bitget stablecoin-settled futures is one of the best entry points when it comes to crypto derivatives. We currently support two stablecoins for our perpetual contracts, including USDT and USDC. In the article below, we’ll explain everything you need to know about Bitget USDC-Ⓜ Futures and how to get started.
Learn everything about Bitge t USDT-Ⓜ Futures here: The Complete Guide to USDT-Margined Futures on Bitget

What is Margin Trading?

Before diving into Bitget’s USDC-Ⓜ Futures, you’ll first have to understand how margin trading works. Margin trading is essentially the practice of investing money or cryptocurrencies with a borrowed sum (from a bank or broker). You’ll have to first make a deposit that’ll act as collateral, and the lending party will then provide the rest of the amount you wish to invest with. The arrangement gives investors more buying power that’ll allow amplified profits without requiring a lot of cash on hand. It’s also possible that your trading platform will take note of the collateral and turn on the margin function for you, i.e. no extra real cash is provided but the system is designed to increase your buying power limit accordingly. However, it’s also important to note that while potential profits can be amplified, so will potential losses.

Important terms

Margin types

There are five main types of margins: Initial Margin, Maintenance Margin, Variation Margin, Available Margin and Risk Margin. The first kind describes the initial deposit in equity required for investors to open any position, while the second category determines how much equity you’ll need to keep in your account in order to keep those options open. Variation Margin is calculated as the difference between your Initial Margin and the current margin balance of the account and is most important to determine when margin calls must take place (where your balance falls below the Maintenance Margin), and the Available Margin is what you can use in your account to open more positions with. Finally, Risk Margin is determined by the maximum level of risk taken on by an investor, providing a clearer picture of exactly what delivery obligations an investor has.

Margin modes

In addition to the five types of margins, there are also two different modes that margins can be in. On the one hand we have the isolated margin mode, and the other is the cross margin mode. The former allows the allocation of a specific margin to each position you have open, while the latter has one joint margin pool across all your positions. Practically, isolated margins are better suited for highly speculative positions as your losses will be limited, whereas cross margins can provide greater flexibility if you’re not looking to reassess and manage your positions frequently.

Margin calls

While investing with margin can be profitable, you’ll also need to be aware of any margin calls coming your way. This occurs when your account balance falls below a required amount, and you’ll have to make up for the uncovered exposure within a limited time or the exchange can close out your open positions until the account balance meets that minimum value once again. Aside from injecting more equity, you can also meet this minimum requirement by closing less favourable positions you’re holding at the time.

Futures and Perpetual Contracts

With margins out of the way, we can now turn our focus towards futures. The OG futures contracts allow investors to purchase a predetermined amount of an asset at a predetermined price in a specified time in the future. This way, investors can participate in the market without actually holding onto any of the underlying assets.
Unlike conventional futures contracts, however, cryptocurrency futures are often perpetual, meaning they do not actually have a specified expiry date. This means investors can open positions for a se t price and close when a particular currency reaches that price, regardless of the time it takes. Perpetual contracts inherit futures contracts’ convenience of not having to actually hold the underlying assets.

Funding Fees

It’s important to note, however, that during the time your positions remain open, there will be funding fees that are paid peer-to-peer. Since perpetual contracts do not have an expiry date, funding fees are necessary to keep futures contracts close in price with the spot price of a cryptocurrency by calculating a trader’s profits and losses every eight hours. Funds will then be transferred from losing accounts to winning accounts. Therefore, while you can keep a perpetual contract open for as long as you desire, you’ll also have to take into account any funding fees during this period.

Trading USDC-Margined Futures on Bitget

Currently, Bitget supports both Bitcoin and Ethereum perpetual contracts as our USDC-Ⓜ Futures trading pairs. For the former, you’ll be able to access leverage of up to 125X, with the latter pair offered at up to 100X. All profits and losses as well as fees will naturally be settled in USDC.

Step-by-Step Guide

Trading USDC-Ⓜ Futures is quick and simple on Bitget, and you can get started through the following steps.

1. Go to the USDC-M Futures page and log in with your Bitget account. Not yet a Bitget user? Sign up now!

2. Click on 'Transfer' under the 'Assets' page to transfer funds from your Spot account to your USDC-M Futures account. No fees will be charged for this step.

The Complete Guide to USDC-Margined Futures on Bitget image 0

3. To start trading, open a new position. Here, you’ll be able to choose your desired trading pair, the mode of margin and level of leverage, as well as the price, number and direction (long/short) of contracts.

The Complete Guide to USDC-Margined Futures on Bitget image 1
Once your orders are processed, you will be able to monitor and manage them in the [Open Orders] section. You can adjust your leverage or close any open positions depending on your P/L, which will be categorised under realised and unrealised P/L. Stats for closed positions will be displayed under [Order Details]. You can also close positions manually. Closing orders can be revoked before transactions are completed.

Leverage and Risk Management

As with any other form of investment, there is an inherent risk in USDC-Ⓜ Futures, and Bitget advises users to trade responsibly and mindfully with the help of risk management strategies. Because profits and losses are settled on a real-time basis, users on Bitget will receive the latest and most accurate information based on current market conditions.
You’ll also be able to manage your risk better by changing between margin modes, as mentioned above, in order to reduce the chances of your positions being liquidated. When a margin call is issued, traders will have to meet the initial margin requirements within a limited time frame in order to maintain any open positions. You’ll be able to do this by either injecting new equity into your account or by closing some of your open positions.
In the case of isolated margin, a position will be forced into liquidation at 100% margin ratio if the sum of isolated account balance and the unrealised P/L in that position are below the maintenance margin. In the case of cross margin, positions will be forced into liquidation at 100% margin ratio when the sum of the overall account balance (excluding those of isolated margin modes) and the unrealised P/L of those positions fall below the maintenance margin.
In the unfortunate scenario where you are met with a margin call, users will be able to choose from three strategies to minimise their losses. First of all, you can cancel your orders, which will automatically stop all orders for opening and closing positions. Then you can remove the hedge position order of al l trading pairs or deleverage by reducing two leverage levels. Note that the latter two options do not affect positions held under an isolated margin mode.
While risk mitigation strategies are being applied, other operations will be suspended until the treatment is completed.

Why Choose Bitget for USDC-Margined Futures?

Officially recognised as a leader in the cryptocurrency derivatives market in terms of both liquidity and global open interest, Bitget focuses on lowering barriers to entry to the world of crypto as well as the threshold to contract trading. Perfecting customer experience is the key to our product design philosophy, and our devotion has brought more than 20 million loyal users spanning 100 different countries. With a derivatives trading volume of US$10 billion, our platform has received 12 A+ ratings from SSL Labs and earned a Top 10 ranking for exchange cybersecurity from Crypto Exchange Ranks. We offer industry-leading security via a built-in DPI active defence system, a self-developed wallet warning system, and backups from leading security firms, including Suntwin Technology, Armors, HEAP, and more.
If you have any questions for us, Bitget also provides 24/7 multilingual customer support.
Feeling ready? Sign up for a Bitget Futures trading account and begin your crypto derivatives journey now!
Recommended