Bitget App
Trade smarter
Acheter des cryptosMarchésTradingCopyBotsEarnWeb3

Copy Trading de stratégie Bitget - Guide pratique pour les utilisateurs

iconShare
2023-02-28
Copy Trading de stratégie Bitget - Guide pratique pour les utilisateurs

Vous êtes nouveau dans le monde des cryptomonnaies et ne savez pas par où commencer ? Le Copy Trading de stratégie Bitget est exactement ce qu'il vous faut ! Ne cherchez plus à vous frayer un chemin au milieu des courbes et graphiques, mais apprenez de certains de nos traders les plus performants. Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour que nous vous expliquions tout ce que vous devez savoir pour commencer votre parcours au sein du Copy Trading de stratégie Bitget.

Suivre les stratèges

Pour commencer le Copy Trading de stratégie, vous devez :

Vous connecter à votre compte Bitget. Vous n'avez pas encore de compte Bitget ? Inscrivez-vous dès maintenant et profitez d'une expérience de trading de cryptomonnaies aussi fluide que sécurisée.

Rendez-vous sur la page du Copy Trading de stratégie et cliquez sur "Trouver un stratège".

Trouver un stratège

Parcourez notre liste de stratèges sélectionnés. Nous vous proposons deux options pour suivre un stratège : acheter une stratégie ou vous abonner. Prenez le temps de passer au peigne fin ses performances avant de prendre une décision.

de prendre une décision

Vous pouvez cliquer sur l'avatar du stratège pour vous rendre sur sa page de profil et obtenir un aperçu plus détaillé de ses résultats. En plus du nombre de stratégies qu'il a vendues et du nombre d'abonnés qu'il a, vous trouverez également :

Actifs : la valeur totale de tous les actifs présents sur ses comptes Spot et Futures.

Statistiques PL : l'historique de ses pertes et profits au cours des 7 derniers jours.

Stratégies en cours : ses stratégies Spot et Futures actives. Vous pouvez consulter le ROI, le PL, la durée d'exécution, le nombre d'abonnés, et le prix (si cette stratégie est ouverte aux non-abonnés).

Historique des stratégies : toutes ses stratégies inactives. Vous verrez ses performances globales en période haussière et baissière.

Profits des abonnés : tous les bénéfices que ses stratégies ont apporté à ses abonnés.

Avec toutes ces statistiques en main, vous pouvez désormais envisager de choisir le stratège sur lequel vous souhaitez miser, et comment le faire. Vous pouvez soit acheter une ou plusieurs stratégies de votre choix – nous y reviendrons plus tard dans la section "Acheter des stratégies" – soit vous abonner à des stratèges pour avoir accès à toutes leurs stratégies actives pendant 30 jours. Certaines de leurs stratégies peuvent ne pas être ouvertes aux non-abonnés, alors prenez le plus d'informations possible en compte pour choisir judicieusement.

judicieusement

Pour vous abonner à un stratège, cliquez sur "S'abonner" sur sa page de profil. Vous accéderez alors à une page où figurent, à gauche, tous les détails relatifs aux paiements et, à droite, le type de stratégies qu'ils appliquent et toutes les paires de trading actives, que ce soit en Spot ou Futures. Activez l'option "Renouvellement automatique" si vous souhaitez continuer à suivre ce stratège une fois les 30 jours écoulés. Cliquez sur "Payer" et saisissez votre mot de passe du portefeuille pour finaliser votre abonnement.

Payer

Bien joué ! Leurs stratégies soigneusement élaborées sont désormais à votre portée. Cliquez sur "Utiliser la copie automatique maintenant" pour vous rendre sur la page des paramètres. Vous pouvez activer la "Copie automatique" avant de tranquillement attendre que ces stratégies commencent à générer des profits pour vous. Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez également désactiver la fonctionnalité de "Copie automatique" et définir vos propres paramètres.

Acheter des stratégies

Acheter des stratégies

Pour acheter une stratégie, parcourez notre sélection de stratégies en cliquant sur "Trouver une stratégie" sur la page du Copy Trading de stratégie. Vous pouvez également acheter les stratégies d'un stratège en particulier via sa page de profil.

Vous pouvez également acheter les stratégies d'un stratège en particulier via sa page de profil.

Parcourez notre abondante liste de stratégies et cliquez sur "Copier" ("Acheter" si vous la voyez sur la page de profil d'un stratège) à droite de la stratégie souhaitée.

la stratégie souhaitéeVous serez dirigé vers notre page d'achat où l'historique de ses profits est affiché. Prenez le temps d'examiner chaque indicateur avant de cliquer sur "Copier". Cliquez ensuite sur "Confirmer" lorsque vous avez pris votre décision et saisissez votre mot de passe du portefeuille pour finaliser votre achat.

Remarque : vous serez redirigé vers la page des paramètres de sécurité si vous n'avez pas défini de mot de passe du portefeuille.

Remarque

Une fois l'achat effectué, vous serez redirigé vers notre page de trading de stratégie. Tout ce que vous avez à faire est de saisir le "Montant de l'investissement", car tous les autres paramètres seront automatiquement remplis en fonction de la stratégie que vous avez copiée. Ensuite, cliquez simplement sur "Créer un ordre" et votre toute première stratégie de Copy Trading sera officiellement lancée ! N'hésitez pas à vous rendre sur la page "Mes stratégies" pour consulter vos stratégies en cours.

Mes stratégies

Remarque : votre ratio d'effet de levier et votre mode de marge (isolée/croisée) actuels s'appliquent toujours à chaque stratégie Futures que vous copiez, tout en sachant que vous pouvez modifier votre configuration quand bon vous semble.

Publier des stratégies

Tout le monde peut publier ses propres stratégies sur Bitget. Il s'agit d'une source de revenus passifs facile à mettre en place, qui peut même devenir la première étape pour devenir un trader accompli !

Publier des stratégies

Commencez par "Créer une stratégie" sur notre page dédiée. Vous pouvez créer 4 différents types de stratégies : Futures Grid, Spot Grid, DCA Futures, et DCA Spot. Choisissez le type qui vous intéresse, et cliquez sur "Créer". Vous pouvez vous référer à ces guides pour plus d'informations sur nos stratégies Grid et DCA :

Guide étape par étape pour le Grid Trading

Introduction au Spot Grid Trading de Bitget

Stratégie DCA de Bitget : guide pratique

Créer une stratégie

Toute stratégie ayant fonctionné pendant au moins deux heures et ayant obtenu un ROI d'au moins 3% peut être publiée. Allez dans Mes stratégies et cliquez sur "Publier" à droite de n'importe quelle stratégie, fixez un prix, et votre stratégie sera publiée de telle sorte que tout le monde puisse la copier. Les revenus provenant des achats d'autres utilisateurs seront versés sur votre compte Spot le jour suivant.

Vos stratégies fonctionnent bien ? Consultez notre Guide pour les stratèges si vous souhaitez aller plus loin et faire partie de nos stratèges triés sur le volet.

Inscrivez-vous dès maintenant et explorez le monde merveilleux du trading social avec nos traders expérimentés sur Bitget !

Bitget App
Trade smarter
Buy cryptoMarketsTradeCopyBotsEarnWeb3
Trading 101
Bitget Strategy Copy Trading: A How-To Guide For Users

Bitget Strategy Copy Trading: A How-To Guide For Users

Beginner
2023-02-20 | 5m

New to the crypto world and don’t know where to start? Bitget Strategy Copy Trading is just the booster pack you need! Say goodbye to tip-toeing your way through tickers and charts, and learn from some of our most successful traders. Join us now as we take you through everything you need to know to start your Strategy Copy Trading journey at Bitget.

Following Strategists

To start Strategy Copy Trading, you need to:

Login to your Bitget Account. Not a Bitget user yet? Register now and enjoy a safe, easy crypto trading experience.

Head to Strategy Copy Trading and click ‘Find a strategist’.

‘Find a strategist’

Browse through our selected list of strategists. We offer 2 options for you when following a strategist: purchase one strategy or subscribe to them. Take your time to comb through their track records before arriving at a decision.

2 options

You can click on the avatar to enter their profile page for a more detailed overview of their performance. Apart from the number of strategies they have sold and the number of subscribers they have, you’ll also find:

Assets: the total value of all assets in their spot and future accounts.

P/L Statistics: their profit/loss history in the last 7 days.

Ongoing Strategies: their active spot and futures strategies with ROI, P/L, Runtime, No. of copiers, and price (if that strategy is open to non-subscribers).

Strategy History: all their inactive strategies. You’ll see their overall performance through bear and bull.

Subscribers’ Profit: all the profit their strategies have made for their subscribers.

With all these statistics at hand, you can now contemplate which strategist you would like to put your money on and how. You can either purchase one or several strategies of your choosing - we will get to this later in ‘Purchasing Strategies’ - or subscribe to strategists to have access to all their active strategies for 30 days. Some of their strategies may not be open to non-subscribers so choose wisely.

non-subscribers

To subscribe to a strategist, click ‘Subscribe’ on their profile page. You’ll be taken to a page where all payment details are displayed on the left, and what type of strategies they have and all their active trading pairs, both spot and futures, on the right. Turn on ‘Auto Renewal’ if you decide to keep following this strategist. Click ‘Pay’ and enter your funding password to finish your subscription.

Click ‘Pay’

Well done! Their carefully crafted strategies are all yours now. Click ‘Use auto copy now’ on the prompt to enter the settings page. You can turn on ‘Auto Copy’, sit back and relax while these strategies start generating profit for you. If you know what you’re doing, you can also turn off ‘Auto Copy’ and set your own parameters.

Purchasing Strategies

parameters

To purchase a single strategy, enter our Strategy Pool by clicking ‘Find a Strategy’ on our Strategy Copy Trading page. You can also purchase strategies from any given strategist in their profile pages.

Strategy Copy Trading page

Browse through our bountiful list of strategies and click ‘Copy’ (‘Purchase’ if you’re seeing it on a strategist’s profile page) on the right of your desired strategy.

desired strategyYou’ll be taken to our purchase page where all its profit history is displayed. Take your time to investigate every metric before clicking ‘Copy’. Then click ‘Confirm’ when you’ve made up your mind and enter your funding password to finalize your purchase.

Note: you’ll be taken to your security settings page if you haven’t set a funding password.

password.

Upon successful purchase, you’ll be redirected to our strategy trading page. All you need to do is fill in the ‘Investment amount’ since all other parameters will be automatically filled as per your copied strategy. After that, simply click ‘Create an order’ and your very first Copy Strategy will be officially online. Visit ‘My Strategies’ to see all you active strategies.

My Strategies

Note: your current leverage ratio and margin mode (isolate/cross) still apply to any futures strategy you copy but you can change your configuration any time in the future.

Publishing Strategies

Anyone can publish their own strategy at Bitget. It’s an easy passive income stream and may even be the first step you take towards an established trader!

Publishing Strategies

Start with creating a strategy on our Create Strategy page. You can create 4 different types of strategies: Futures Gird, Spot Grid, Futures DCA, and Spot DCA. Choose your type and click “Create”. You can refer to these guides for more information about our Grid and DCA strategies:

Grid Trading 101 A Step by Step Guide

Introduction to Bitget Spot Grid Trading

Bitget DCA Strategy A Hands on Tutorial

hub

Any strategy that has been running for at least 2 hours and achieved at least 3% ROI is eligible for publishing. Go to My Strategies and click “Publish” on the right of any strategy, set a price, and your strategy will be released for everyone to copy. Revenues from other people’s purchase will be paid into your spot account the next day.

Your strategies looking good? Check out our Strategy Copy Trading Guide for Strategists if you wish to take one step further and become one of our selected strategists.

Register now and explore the wonderful world of social trading with our accomplished traders at Bitget!